Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.      1 2 3 - Je crois que j'ai grillé la LED de mon phare avant, comment tester et réparer ? [21971]
Naholyr
27-02-2018 à 18h22
Acceder au profil du membre
Comment pourrais-je tester ça ? En mettant un ampèremètre sans la led derrière j'imagine que ça va fausser le résultat ?

Et si jamais ça n'est pas bon, je vois pas comment résoudre la question par contre : je peux encore moins mettre les LEDs en parallèle derrière un seul driver... Autre option me bricoler une batterie dédiée mais ça va commencer à déconner niveau prix du phare :'D

Va falloir que j'étudie cette possibilité, j'imagine qu'en plaçant les bonnes résistances au bon endroit je dois pouvoir atténuer ce genre de risque, mais il va me falloir des vrais chiffres :/

Nicolas, 121 msg, 43 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [555945]
Richardel
28-02-2018 à 14h56
Acceder au profil du membre
comme pour tout... faudrait le schéma...
sur que ca ne vaut pas le coup de se faire une batterie pour... (note que ca peut être utile au cas ou la batterie principale tombe en panne en pleine nuit...) et de plus, une batterie ne te replacera jamais un driver (c'est pas du tout la même chose... une batterie impose une tension, un driver impose un courant).

C'est parce que tu veux réutiliser ton ancien phare (et c'est vrai que c'est utile pour apprendre).
car sinon, il y a la solution de facilité :
fr.aliexpress.com

et pour quelques centimes de plus... le passe-fil est fourni (puissance réelle a peu près 11W)

fr.aliexpress.com

petit bemol, ceux que j'ai eu ne faisaient pas 15w (plutôt 9) mais c'est déjà pas mal... a la limite, t'en met 2 (pour ce prix là...) c'est moins cher qu'un driver seul.
le rayon est un pinceau assez fin... les incliner un peu vers le sol (c'est mieux pour ne pas éblouir) et en mettre deux côte a côte donne un bon éclairage.