£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - klaxon 48v [16385]
Doust
09-06-2015 à 17h01
Acceder au profil du membre
Apres quelque heure d'utilisation en branchement direct en 84v le klaxon a rendu l’âme....
Du coup j'en ai commander deux autre et j'ai plus d'info dessus alors ils sont fait pour fonctionner en 48v sous 0.3A
Je peux les brancher en série en 84v ?

Anonyme, 293 msg, 30 ans. (FR).
 Citer Alerter [387585]
Zouav
02-03-2018 à 08h30
Bonjour a tu trouvé ton bouton poussoir
J'ai recherché sur le forum à " commodo" je n'ai rien trouvé qui puisse me convenir
Pensez vous que je puisse le branchez directement en sotie contrôleur
Merci

Anonyme, 98 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [556509]
publicité
02-03-2018 à 08h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Naholyr
02-03-2018 à 09h47
Hello,

J'ai le même projet de mettre un klaxon sur ma batterie 48v, j'avais prévu ces éléments :

- Interrupteur : fr.aliexpress.com
- Klaxon (étanche) : fr.aliexpress.com

Nicolas, 121 msg, 39 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [556533]
Zouav
02-03-2018 à 10h33
Merci à toi
Par contre je ne connais pas grand chose en électricité,pourais tu m'expliquer le branchement,
Sachant que j'ai tiré 2 fils a la sortie batterie et entrée contrôleur pour alimenté mon phare avant .
Je ne sais pas quelle section de câble je dois prendre ,surtout,si en plus du phare ,je veut,alimenté,plusieurs appareils.
J'ai posté :
cyclurba.fr #msg556229

Ma batterie fait 48 v 20 A
Et mon contrôleur 48 v 40 A 2000w
Mais surtout je ne comprends rien du tout, la seule chose que je connaisse et le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir.......
A l'armée mon chef m'a expliqué les fonctions d'un transfo

- " l'électricité rentre d'un côté , ce débrouille et ressort,de l'autre côté. "

Si l'on peut discuter par tel je peux te le donner en mp
Merci

Citer Alerter [556541]
Naholyr
02-03-2018 à 12h38
Alors, je suis pas bien plus avancé que toi ^^ donc ce que je dis va peut-être être une bêtise, attends confirmation de quelqu'un de plus expérimenté avant de foncer ;)

J'imagine que tu as ça comme branchement initial :

Perso je me mettrais pas après le contrôleur, tout simplement parce que j'ai pas trop idée de ce qu'il fait, ni du courant qu'il y aura en sortie. Je vais plutôt brancher le klaxon directement en sortie de la batterie, en dédoublant les fils (*) :

Si on laisse comme ça, le klaxon va sonner en continu évidemment ^^ donc, de ce que je sais d'un interrupteur, il a deux fils : "on" le courant passe entre les deux fils, "off" non. Donc même s'il a un fil noir et rouge je pense qu'on s'en fout et qu'on branche juste un côté, comme ça :

Dans ce cas, un des fils de l'interrupteur est relié au "+" de la batterie, et l'autre au "+" du klaxon. Je ne pense pas que les interrupteurs soient polarisés donc peu importe le sens. Sur le modèle que je vais commander a priori il y a un fil rouge et un noir, ça prête à confusion c'est dommage.

(*) pour dédoubler les câbles en sortie de batterie je vais procéder ainsi pour chacun (le + et le -) :

1. Couper le fil entre la batterie et le contrôleur, dénuder
2. Ensuite il faut connecter 2 fils (celui du contrôleur et celui du klaxon) au fil de la batterie :
- On peut utiliser simplement un domino étanche, je n'ai pas cherché mais je me dis que ça prendra de la place donc je ne suis pas allé vers cette solution
- À la place j'ai décidé de partir sur une connexion étanche sans soudure genre ça : www.amazon.fr c'est facile tu mets les trois fils au milieu, tu écrases pour "souder" et tu chauffes pour "fermer", après j'imagine que ça va pas être vraiment étanche avec deux files côte à côte dans la gaine donc je remettrai une autre gaîne dessus (les simples, de ce genre là : www.amazon.fr ) d'ailleurs le coup de la soudure c'est pas nécessaire, en enroulant les fils et en mettant de la gaine "normale" autour ça va bien tant qu'on tire pas fort dessus ;)
- Une autre option pour diviser les fils c'est ce genre de truc : www.amazon.fr mais j'ai lu ici ou là que c'est pas terrible

Après, moi je pars pour faire une connexion en Y, mais il y a aussi ce genre de branchement qui peut marcher :

Perso ça me fait un peu peur de modifier un des connecteurs de la batterie, je préfère bosser en plein milieu sur le fil ^^

Citer Alerter [556556]
Zouav
02-03-2018 à 13h43
Merci pour tes conseils,c'est super

Citer Alerter [556563]
Zouav
02-03-2018 à 13h46
Je vais commander de ce pas

Citer Alerter [556564]
Naholyr
02-03-2018 à 14h30
Te ruine pas en suivant mes conseils, comme je te l'ai dit, c'est ce que j'imagine faire mais je sais pas si c'est les bonnes solutions :)

Citer Alerter [556568]
Zouav
02-03-2018 à 19h34
A tu acheter l'interrupteur,j'ai peur qu'il soit trop haut, par rapport à mon pouce quand je conduis ,ou peut être metre un bouton poussoir avec une sorte de variateur intégré selon la pression exercée.
Sinon 2 klaxon 1 fort ( voiture ) + 1 faible ( piétons)

Citer Alerter [556618]

Message modifié le 2018-03-02 20:03:03 par Zouav.
publicité
02-03-2018 à 19h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Naholyr
02-03-2018 à 20h41
Pour les piétons je préfère la voix ;) "pardon !" Ça passe bien :P

Citer Alerter [556629]
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - klaxon 48v - Lu 5795 fois. [16385]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...