Aldepr
09-02-2020 à 12h11
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Bonjour
hélas pour cette batterie je n'ai pas les caractéristiques du BM et pas de nappe ( la precedente je l'avais assemblée moi même)
Merci
Alain, 198 msg, 78 ans. Erquy (FR-22). Trike ice adventure BBS02 750 Azub Ti-Fly X BBSHD Message modifié le 2020-02-09 12:12:41 par Aldepr. |
Membre16345
09-02-2020 à 12h26
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C'est un élégant moyen de recycler un chargeur basique pour recharger aux petits ognons sa batterie sans investir dans une alim de labo.
Félicitation.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 09-02-2020 à 12h26
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Feanor
09-02-2020 à 15h05
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Du coup, tu as poussé ton chargeur brique à la puissance maxi ? (Voltage et ampérage ?)
Je vois que tu arrives à tirer du 156W minimum en sortie.
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Aldepr
09-02-2020 à 15h08
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J'ai pas touché à l’ampérage sur le chargeur
Alain, 198 msg, 78 ans. Erquy (FR-22). Trike ice adventure BBS02 750 Azub Ti-Fly X BBSHD |
Feanor
09-02-2020 à 15h37
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Je confirme en tout cas que c'est un excellent moyen pour convertir un chargeur brique.
Si tu montes le potar ampérage au maximum, tu auras un peu plus de watts max possible à la sortie du module DC-DC.
(Après, je ne sais pas à combien est ton chargeur brique.)
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Aldepr
09-02-2020 à 15h43
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Le chargeur 54,6 sort 5 A et le module supporte 5A maxi et je charge à 3 A donc le chargeur passé en 59 V suffit avec ces 5 A
Alain, 198 msg, 78 ans. Erquy (FR-22). Trike ice adventure BBS02 750 Azub Ti-Fly X BBSHD |
Superjc
09-02-2020 à 16h02
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Jacques74 a écrit :
Source ? Perso j'ai toujours attendu un peu plus (genre 100 mA sur une 17Ah), et sans aucun problème. Déjà pour laisser bosser le BMS jusqu'au bout au cas où. Mais il m'arrive aussi de couper une charge en plein milieux, aucun problème non plus Ma batterie principale arrive sur ses 6 ans et elle pète toujours la forme ;)
Tu trouveras ça partout...
Le graphe ci-joint est issu de batteryuniversity.com
Full charge is attained after the voltage reaches the upper voltage threshold and the current drops and levels off at about three percent of its nominal rating, or about 0.03C
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Aldepr
09-02-2020 à 16h17
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oups je suis inquiet j'ai chargé 54,6 V et 3A j'ai coupé à 145 mA la tension aux bornes de ma batterie n'est que de 53,9 V est ce que ma batterie qui n'a que 35 cycles aurait un PB ?
Merci
Alain, 198 msg, 78 ans. Erquy (FR-22). Trike ice adventure BBS02 750 Azub Ti-Fly X BBSHD |
Aldepr
10-02-2020 à 05h35
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Bonjour
J'aimerais décharger ma batterie d'une manière profonde afin de pouvoir faire charge lente en espérant un équilibrage correct avec ce nouveau système de charge.
y a-t-il un moyen autre que de rouler ?
J'ai des lampes de phare. Mais il me semble avoir lu. Que ce n'était pas. Une bonne solution
Merci
Alain, 198 msg, 78 ans. Erquy (FR-22). Trike ice adventure BBS02 750 Azub Ti-Fly X BBSHD |
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Peter
10-02-2020 à 08h10
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Pourquoi ce ne serait pas une bonne solution.
Les ampoules permettent une décharge lente et sans pics d'intensité. Il faudrait 4 ampoules pour qu'elles supportent les 48v.
De préférence si tu as des ampoules 12v 100w ça permettra de décharger plus rapidement.
J'ai utilisé des résistances de barbecue électrique pour faire une résistance de 14 Ohms, car je n'avais pas d'ampoules 100w.
En 36v ça donne environ 100w aussi.
Il existe aussi des petites résistances de puissance 5 ou 6 ohms, le tout est d'en trouver des suffisamment puissante pour tenir les hautes températures. J'en ai acheté 2. Elles donnent 260w en solo ou 130w en série pour éviter qu'elles ne chauffent trop.
Message modifié le 2020-02-10 08:11:50 par Peter. |
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