Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Assistance par accoups - ISD [3879]
Bluetif
15-04-2009 à 17h20
Acceder au profil du membre
,

Depuis quelques temps mon ISD 601 avait une assistance par accoups.
Selon le coup de pédale l'assistance se mettait en marche ou pas.

Il s'avère que c'était le capteur magnétique.
Ce capteur de pédalage est constitué d'un disque en caoutchouc avec des aimants en périphérie fixé sur l'axe du pédalier. Un capteur fixé sur le cadre détecte le mouvement.
En fait ce disque s'était légèrement écarté en glissant le long de l'axe, de telle façon que seuls certains aimants étaient détectés.

Il a suffit de bien remettre le disque en butée.

Patrice

Patrice, 11 msg, 46 ans. Rouen (FR-76).
 Citer Alerter [55792]
Naud
11-02-2010 à 17h51
J'avais le même probleme que toi, et j'ai fait la même chose, sauf que j'ai mit un bon bout de temps avant de trouver j'aurai du venir ici avant...

Arnaud, 10 msg, 39 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [82944]
publicité
11-02-2010 à 17h51
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Alberixu
19-11-2015 à 16h06
Bonjour

Ben zut alors après avoir lu ce post je me suis pris par la main et nettoyé et rapproché ce disque et en effet c'est bien ce qui me coupait l'assistance électrique par à coups pas très rassuré quand même je suis allé monter une côte (pas compliqué y en a plein autour de chez moi) et ben oui c'était cela.... Quand je pense que j'ai fait si peut de Km avec et que j'ai acheté le peugeot CE91 à la place .... Bon je regrette pas mais zut alors pour une si petite panne.... Bon je vais le mettre à la vente pour m'en débarrasser car là il commence à s'oxyder.

Merci encore Bluetif

Anonyme, 32 msg, (FR-95).
Alerter [413447]
3 messages.    - Assistance par accoups - ISD - Lu 8379 fois. [3879]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-