Corium
11-03-2018 à 09h47
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Non a priori pas de plaque pour les L1e-a : Que penser de la règle des 250W dans la norme VAE ?
L'assurance dépendrait des pays. Si j'ai bien compris, ces vélos sont considérés comme des vélos : donc piste cyclable ok, pas de permis. Cela est très différent d'un s-pedelecs qui est légalement un cyclomoteur.
L'intérêt est pour les livreurs par exemple (vélo cargo) et pour ceux qui habitent des régions vallonnées.
Ce serait comme un va.e mais avec 1000 W et une gâchette.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-03-11 09:49:25 par Corium. |
Tahitibob
11-03-2018 à 10h00
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hier je me suis fait arreter par la police municipale non pas pour le velo mais parce que j'avais un casque musique bluetooth je ne savais meme pas que cela etait interdit
ils m'ont posé pleins de question technique sur le velo et encore une fois je me rends compte qu'ils ne sont pas du tout au courant des legislation sur les vélo à assistance électrique
y en a meme un qui ma posé la question sur le poids du velo et qui ma dit que depassé 30 kg ce n'etait plus consideré comme un velo
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
publicité 11-03-2018 à 10h00
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Membre7933
11-03-2018 à 10h01
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Ils ont encore du boulot...
Quand on voit en plus que les lignes bougent, avec les L1e-a etc... Ils ne seront probablement jamais à la page...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-11 10:02:50 par Papat-Le-Bref. |
Corium
11-03-2018 à 10h12
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Oui, il y a une limite de poids...je l'ai vu quelque part. De mémoire, c'est plus que 30 kg. A chercher.
edit : 35 kg d'après ce lien
raivereniging.nl
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-03-11 10:16:11 par Corium. |
Jarjar31
11-03-2018 à 10h14
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Tahitibob a écrit :
hier je me suis fait arreter par la police municipale non pas pour le velo mais parce que j'avais un casque musique bluetooth je ne savais meme pas que cela etait interdit ..
Oui le casque audio est interdit comme le téléphone en vélo www.matosvelo.fr depuis le 1er juillet 2015 , tu risques 135€ d’amande.
Par contre tu as droit a des hauts parleurs
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross Message modifié le 2018-03-11 10:21:37 par Jarjar31. |
Tahitibob
11-03-2018 à 10h28
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Merci Corium toujours premiers sur les info j’ai 5 kg d excedent
Ce que je peux dire c’est su ils ont vraiment joué la prevention et pas le repressif
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer Message modifié le 2018-03-11 10:30:16 par Tahitibob. |
Bibi78
11-03-2018 à 11h11
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Super merci Corium ,
Mais donc on devrai juste L'assuré ? je suis degouté car j'ai fait une modif un peu illicite pour le rendre licite... mais je peut remettre en ordre si tu me confirme que j'ai le droit à 1000w juste avec assurance ! car je suis coursier vélo donc sa me concerne vraiment au quotidien !
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Corium
11-03-2018 à 11h17
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Je n'ai pas dit qu'un vélo kité de 1000 W limité à 25 km/h serait homologué, donc légalement autorisé à rouler sur route ouverte.
J'ai dit que, d'après ce que je comprends de la catégorie L1e-a, les vélos qui sont homologués comme appartenant à cette catégorie sont considérés "presque" comme des va.e, donc comme des vélos. C'est-à-dire qu'ils n'ont pas de plaque, pas besoin de permis,...Par rapport aux va.e, il y a apparemment quelques contraintes supplémentaires (mais bien moindres que celles liées aux cyclos) : nécessité d'une assurance selon les pays, âge minimal du pilote.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Bibi78
11-03-2018 à 12h36
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Oui biensure c'est vrai que sa parle hors kit .
Donc l'intéret serait le couple.
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publicité 11-03-2018 à 12h36
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Havoc
11-03-2018 à 13h20
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C'est une mesure qui relance sensiblement l'intérêt du moteur roue. Ceux-ci en effet pourront à nouveau déplacer des vélos de plus en plus lourds, de mieux en mieux équipés, de plus en plus porteurs, chaussés de pneumatiques de plus en plus larges et de moins en moins efficaces au niveau de l'aéro, tout cela dans n'importe quelle pente, sans que la vitesse s'affaisse, donc dans une meilleure plage de rendement qu'autrefois avec la puissance nominale limitée à 250W. Quand on sait quel confort et quelle simplicité apportent les moteurs roues sur les vélos utilitaires en regard des complexes moteurs dans le pédalier, cela parait assez intéressant car alors, adieu dérailleurs, boites de vitesse, etc. Le moteur tire le vélo, on pédale plus ou moins symboliquement, et on roule à 25 km/h garantis.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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