£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
76 messages.      2 3 4 5 6 7 8   - La nouvelle norme L1e A (vélo 1KW 25 km/h) [22067]
Veloelec44
27-09-2019 à 17h48
Acceder au profil du membre
J'admire ce bel optimisme. Espérons que l'avenir te donne raison.

Les 250W sont une fiction. Le nominal continu ne dit rien de la puissance du moteur. Les Bosh 250W pêchus sont plus puissants que mes BBS 500W (illégaux et c'est quand même un problème potentiel).

Je suis complètement d'accord pour penser qu'il est possible de réguler un moteur de 1000W en le limitant à 25 km/h max, en contraignant sur l'accélération, etc. pour avoir beaucoup de puissance et de couple afin de transporter lourd facilement. Le dernier kilomètre de livraison (comme le gars qui m'a livré des pièces de rechange ce matin même) ou l'activité des artisans (comme mon plombier, qui transporte des chauffe-eau et autres ballons sur son cargo) y gagnerait. Les "boites à vélo" (titre estampillé) pourraient élargir leur rayon d'action au-delà du centre-ville, qui est plat.

Un politique malin pourrait se targuer de cette mesure bénéfique à la qualité de l'air de nos cités et à l'activité économique non délocalisable en proposant une alternative intelligente aux camionnettes blanches à mazout. Il semble plus facile de faire des discours grandiloquents dans des assemblées internationales prestigieuses.

Bruno, 3578 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [635619]
Membre7933
27-09-2019 à 17h50
Déjà que personne ne se fait embêter avec des montages à 50km/h et plus en roulant prudemment, le risque de rouler avec un 1000W/25km/h est totalement nul.
Ha oui... j'oubliais le risque de déclencher l'arme atomique sur un freinage tardif...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [635621]

Message modifié le 2019-09-27 17:52:46 par Papat-Le-Bref.
publicité
27-09-2019 à 17h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jacques74
27-09-2019 à 17h51
Acceder au profil du membre

Littlebigmac a écrit :
J'en doute, puisque le besoin ne concerne pas les vélos classiques, pour qui 250W est suffisant, mais bien le petit marché des vélo-cargos



....et les gens qui habitent des régions à relief et qui ont choisis le VAE à la place de la bagnole, il font comment ??
Évidement si c'est décidé sur celui de Paris ou Bruxelle ça se comprend mieux ...

Anonyme, 18423 msg, (FR).
 Citer Alerter [635622]

Message modifié le 2019-09-27 17:56:19 par Jacques74.
Veloelec44
27-09-2019 à 17h54
Acceder au profil du membre
Absolument d'accord avec Papat. Reste à en convaincre les pouvoirs publics et à appliquer la réglementation européenne en France et dans les autres pays où le Le1A n'a pas encore droit de cité.

Bruno, 3578 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [635624]

Message modifié le 2019-09-27 17:56:10 par Veloelec44.
Littlebigmac
27-09-2019 à 17h57
Jacques74 > ....et les gens qui habitent des régions à relief et qui ont choisis le VAE à la place de la bagnole, il font comment ?? Évidement si c'est décidé à Paris ou Bruxelle ça se comprend mieux ...

250W pour un vélo adulte seul, ça n'est pas suffisant dans les Alpes ?


Papat-Le-Bref a écrit :
Déjà que personne ne se fait embêter avec des montages à 50km/h et plus en roulant prudemment, le risque de rouler avec un 1000W/25km/h est totalement nul



Le problème, c'est en cas d'accident grave. Tuer un enfant ou un adulte jeune, ça coûte vite un gros paquet au pénal.

Rare, mais ça arrive (~3-5 piétons tués chaque année en France dans une collision piéton-vélo).

Littlebigmac, 135 msg, 45 ans. Paris (FR-75).
....et les gens qui habitent des régions à relief et qui ont choisis le VAE à la place de la bagnole, il font comment ?? Évidement si c\'est décidé à Paris ou Bruxelle ça se comprend mieux ... 250W pour un vélo adulte seul, ça n\'est pas suffisant dans les Alpes ? Le problème, c\'est en cas d\'accident grave. Tuer un enfant...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [635626]

Message modifié le 2019-09-27 17:58:23 par Littlebigmac.
Jacques74
27-09-2019 à 18h00
Acceder au profil du membre
- 250W pour un vélo adulte seul, ça n'est pas suffisant dans les Alpes ?
Pour moi clairement non pour un VAE utilitaire.
Mais ce serait pareil dans les Pyrénées, le Jura, le massif centrale, etc ...

D'autant qu'ici on ne parle pas d’augmenter la vitesse, mais le couple max, l'aide au démarrage et la tenue dans une pente.
Après, que certains constructeurs très légal et tout le tralala trichent sur ces fameux 250W, c'est encore une autre affaire ;)

Anonyme, 18423 msg, (FR).
 Citer Alerter [635627]

Message modifié le 2019-09-27 18:26:32 par Jacques74.
Littlebigmac
27-09-2019 à 20h10
Donc les 500W en Suisse sont tout à fait justifiés, même pour un simple vélo (non -cargo) ?

Littlebigmac, 135 msg, 45 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [635638]
snickers
27-09-2019 à 23h35
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
- 250W pour un vélo adulte seul, ça n'est pas suffisant dans les Alpes ? Pour moi clairement non pour un VAE utilitaire...



En quoi ce c'est suffisant, il y plein de cyclo touriste qui font des grands cols sans moteur et ne développe pas plus.


Littlebigmac a écrit :
Un responsable m'a dit que c'était le résultat du lobbying à Bruxelles de l'industrie des deux-roues motorisés thermiques, pour ne pas leur faire concurrence. Pour la petite histoire, la limite à 250W résulte apparemment du fait que le seul moteur pour vélo dispo à l'époque (~2002) était le Yamaha… qui faisait 250W.



Les vélos à assistance électrique sont bien plus ancien que ça.
Les 250 watts sont juste lié à ce qu'un bon cycliste peut sortir en continu. Le maximum d'assistance donne donc la possibilité à une personne qui n'a plus la force de retrouver ses 20 ans. C'est déjà très bien d'avoir cela en restant dans la catégorie vélo.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [635670]

Message modifié le 2019-09-27 23:48:39 par snickers.
Littlebigmac
28-09-2019 à 00h32
Merci pour l'info. De quand date le premier VAE ?

"C'est déjà très bien d'avoir cela en restant dans la catégorie vélo"… classique.

Pour un vélo-cargo 200-300 kg dans des pentes à 10-15%, ça reste problématique vs. camion(ette).

Littlebigmac, 135 msg, 45 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [635673]
publicité
28-09-2019 à 00h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
28-09-2019 à 08h40
Acceder au profil du membre
Le premier VAE date de quand on a créé et mis en vigueur la réglementation sur les VAE.

Le vélo assisté par un moteur électrique est bien plus ancien. Au moins les années 50.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [635681]
76 messages.      2 3 4 5 6 7 8   - La nouvelle norme L1e A (vélo 1KW 25 km/h) - Lu 17934 fois. [22067]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13