Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3083 messages.      212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Havoc
27-02-2018 à 21h44
Acceder au profil du membre
Oui, je pense qu'il y a beaucoup de nostalgie. Je regarde parfois de vieilles rencontres mythiques et le spectacle est déplorable. Il est clair que les évolutions du rugby pro ont rendu les défenses trop efficaces. Il faudra en tenir compte à l'avenir afin de mettre en place des règles qui à la fois, protègent la santé des joueurs et affaiblissent les défenses (ce qui est difficile car plus les joueurs prennent de vitesse plus ils se mettent en danger). Je pense aussi que, sans avoir complètement résolu le problème, l'Hémisphère Sud a réussi à rendre son championnat intercontinental plus spectaculaire que les nôtres.

Je ne sais pas ce qui me fait regarder une course cycliste. C'est pourtant l'inverse de quelque chose de spectaculaire et stupéfiant. Mais il y a une sorte d'aura autour de tout ça, qu'on ne peut expliquer parce que c'est trop subjectif. Quant au VTT, là c'est presque horrible à regarder. Peut-être que ça s'améliorera grâce aux drones ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556000]
Corium
27-02-2018 à 21h55
Acceder au profil du membre
Quand je revisionne des vieilles courses de vélo, voire de veilles épreuves de biathlon, je ne trouve pas la performance moindre qu'aujourd'hui, même si les chronos disent le contraire. C'est surtout que les images sont de mauvaise qualité, les angles de caméra peu nombreux, les ralentis très laids, le son médiocre.
Les matchs de foot ou de rugby semblent plus lents ou en tout cas les joueurs sont moins physiques qu'aujourd'hui, mais, pour moi, le spectacle n'en est pas forcément moins bon. La rapidité à tout prix je ne trouve pas ça toujours opportun...si c'est pour s'empaler toutes les 3 secondes sur la défense, bof.
La rapidité serait possible si la fluidité n'en pâtissait pas. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, dans le rugby, il y a un déséquilibre entre la puissance des joueurs et leur technique. Ils sont trop rapides, puissants par rapport à leur adresse, parce que c'est ce à quoi ils sont entraînés.
Si on dressait des boeufs à jouer au rugby, ils pourraient être imbattables

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556003]

Message modifié le 2018-02-27 21:59:11 par Corium.
publicité
27-02-2018 à 21h55
Lien commercial -48-


Havoc
27-02-2018 à 22h06
Acceder au profil du membre
Pour le rugby, cela se mesure facilement: les temps de jeu effectif ne dépassaient pas vingt minutes par match. Aujourd'hui, c'est souvent près de quarante minutes.

Pour ce qui est de l'adresse, je ne suis pas tellement d'accord. D'une part, autrefois, les joueurs devaient se saisir d'un ballon en cuir lisse, souvent mouillé, et n'avaient pas de pâte sur les mains. Aujourd'hui, le ballon est rugueux, souvent sec et les joueurs ont un produit collant sur les mains. Il y avait un nombre impressionnant de mêlées en raison des très nombreux en-avant. Aujourd'hui, il arrive parfois que la première mêlée soit sifflée au bout de vingt-cinq minutes de jeu, ce qui était inimaginable autrefois. Aujourd'hui, les joueurs professionnels ont jusqu'à trois entrainements par jour, dont l'exercice des skills fait partie. Autrefois, ils avaient jusqu'à trois entrainements... par semaine, et on n’exerçait pas les skills.

Enfin, quelque chose qui sidère lorsqu'on regarde une rencontre de jeu à XV des années 80-90, c'est qu'on voit les arrières tirer sans raison apparente le ballon vers la ligne de touche et tout le monde afficher un air satisfait parce qu'une bonne touche a été trouvée. Ensuite, on voit un talonneur lancer le ballon un peu au hasard au-dessus de son couloir et personne monter (le lift était interdit) puis quelqu'un récupère le ballon dans une joyeuse pagaille. Il parait que c'était la touche. Aujourd'hui, taper le ballon en touche se fait lorsqu'on n'a plus d'autre solution, mais c'est plutôt vu comme un pis-aller.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556006]
Corium
27-02-2018 à 22h13
Acceder au profil du membre
Je n'ai pas dit que la technique des joueurs n'était pas meilleure aujourd'hui. Elle est meilleure. Mais la puissance (le physique) des joueurs a progressé encore plus selon mes observations....d'où un changement dans la nature du jeu.
Que le jeu soit plus physique et plus habile est certain, mais la résultat m'apparaît moins intéressant sportivement parlant. Le sport de haut niveau ce n'est pas que du physique et que des aptitudes : cela doit être aussi quelque chose de personnel, propre à chaque athlète. Si l'entraînement perfectionné vient à bout de chaque individualité autant regarder jouer des machines.
Cela change tout selon qu'essai soit marqué, comme c'est souvent le cas aujourd'hui parce qu'un défenseur a raté un plaquage, s'est mal replacé, bref a fauté techniquement, ou parce qu'une passe inattendue, un geste non préparé, non répété, a fait la différence.
Dans le premier cas, on en déduira que la défense a été prise en défaut, ce qui est une faute. Dans le second cas, on dira que le geste était imparable, même face à une défense non défaillante.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556008]

Message modifié le 2018-02-27 22:19:10 par Corium.
Havoc
27-02-2018 à 22h58
Acceder au profil du membre
Oui, il est vrai que les joueurs sont devenus plus (trop ?) athlétiques, surtout les avants qui sont beaucoup plus rapides qu'autrefois, et comme tu le signalais, que les remplacements permis sont beaucoup plus nombreux. On est passé du rugby à l'usure au rugby de combat.

Cependant, comme ce sport reste encore très imprévisible, cela permet de temps à autres à des rencontres sportives de ne pas du tout donner ce qu'on attendait qu'elles donnent. Ainsi le Stade Toulousain, qui se cherchait depuis la rentrée, a remporté ses deux derniers matches avec le bonus offensif. Ces rencontres ont été assez spectaculaires, avec de belles envolées. Mais bien sûr, il faut regarder beaucoup de rencontres pour assister à celles qui sont belles. Cela demande un investissement auquel ne pourrait consentir un spectateur lambda, et aussi de la patience.

Autre spectacle de qualité, celui offert par l’Équipe de France des moins de vingt ans depuis le début du Tournoi des VI Nations: environ sept essais par rencontre, et des combinaisons suivies de percées de folie.

Et puis bien sûr, le second essai de la sélection écossaise face à l'Angleterre: un de ces coups de folie comme on n'en voit pas souvent, mais qui marquent la mémoire de ce sport.



L'inspiration folle de Russell, la course parfaite de Jones, l'essai de Maitland: implacable !

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556017]
Corium
27-02-2018 à 23h27
Acceder au profil du membre
Cet essai est très beau, il y a notamment une passe sautée qui fait la différence initiale...mais il y a aussi deux plaquages ratés de la part de la défense anglaise.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556022]

Message modifié le 2018-02-27 23:31:35 par Corium.
Havoc
28-02-2018 à 00h31
Acceder au profil du membre
La passe vissée monumentale de Russell est bien sûr ce qui a fait se lever le stade mais ensuite, l'accélération du jeu est aussi rudement bien orchestrée. Il a fallu une sacrée réactivité des joueurs qui ont vu Huw Jones se faire la malle pour que ça se termine par un essai, notamment celle de Laidlaw qui est là juste au bon moment pour éjecter à gauche.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556024]
Corium
03-03-2018 à 21h20
Acceder au profil du membre
Magnifique Strade Bianche...sous la pluie. Course très dure, très sélective...146 partants, 53 arrivants
La jeune classique italienne (12ième édition) démarrant et arrivant à Sienne (arrivée sur des pavés horribles dans une pente à 16%) a vu la victoire de Tiej Benoot en solitaire, au bout de 184 km.
2ième place pour Bardet. Sagan n'a pas pu suivre, 8ième : il n'est pas dans un pic de forme. Pour placer le niveau, Valverde, le cycliste en forme de cette quinzaine, est 4ième et le vainqueur roulé à 36,37 km/h de moyenne.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556819]

Message modifié le 2018-03-03 21:25:37 par Corium.
Corium
03-03-2018 à 21h29
Acceder au profil du membre
Prep non optimale pour le champion du Monde
www.cyclismactu.net

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556824]
publicité
03-03-2018 à 21h29
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Havoc
03-03-2018 à 22h09
Acceder au profil du membre
J'ai vu des images de l'arrivée, Bardet paraissait impressionnant de fraicheur. Quand on pense qu'il est remonté seul sur les hommes de tête...

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556835]
3083 messages.      212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 339798 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-