Jc21
13-01-2018 à 21h48
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Je m'aperçois que cette sympathique rubrique n'a pas encore été ouverte pour 2018 ! Il faut bien un endroit pour continuer de raconter nos petites histoires vécues à vélo. Ce n'est pas Gaston qui me dirait le contraire !
Alors, allons-y, et que cette année soit encore une année de bonne humeur et de joie de faire du vélo !!!
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Jc21
13-01-2018 à 22h03
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Bon je commence. Après une période météo moins que moyenne depuis Noël, j'ai profité d'une belle journée en Auxois, presque sans vent et surtout ensoleillée et un peu frisquette (entre 0 et 5°C). Il fallait en profiter parce qu'il paraît que ça va sérieusement se gâter la semaine prochaine.
Aujourd'hui 97km à une petite moyenne de 19km/h, bien vallonnée (D+ 1329m). J'ai profité des portions plates (environ 40km) pour me passer de l'assistance et ne dépenser que ± 284Wh, soit en moyenne moins de 3Wh/km.
Les amis Michel (alias Gaston77 alias membre 3707) et Michel (alias Veloelec89) connaissent une bonne partie de la ballade, je les invite à déguster une version améliorée.
J'ai un peu de résistance dans la cassette, à moins que ce soit dans le moteur. J'irai voir mardi l'excellent M. Branchy, mon vélociste de Venarey Les Laumes, pour son diagnostic.
Autre chose, sur un site dont le nom commence par Eco... et se termine par ...tion, j'avais commandé un petite sacoche de selle "en cuir". J'ai pris livraison de l'article étiqueté "sacoche selle cuir vintage noir". Elle est très mignonne et tout et tout, sauf qu'elle n'est pas en cuir, mais faite d'un authentique simili "made in Italy". Je suis très déçu, et je vais (gentiment) me plaindre.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
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Havoc
14-01-2018 à 21h20
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L'année débute pour moi par une crevaison... et une heure de retard pour arriver au travail !
Crevaison sans raison apparente, ni pincement, ni perforation. Il se peut que la chambre fût tout simplement trop usée.
Comme c'était à l'avant, j'ai décidé de diviser par deux (environ) les risques que cela se reproduise. J'ai donc commandé, non pas un Increvable.com (Greentyre), ni un système increvable (Hutchinson Serenity) mais une chambre increvable. Cela ne semble exister qu'aux USA, bien que ce soit la même chose que les deux systèmes précédemment cités, mais sans pneumatique (système à base de mousse de polyuréthane). On pose donc, à grand peine, par-dessus, le pneumatique que l'on souhaite (mais pas trop exotique quand-même).
Comme ça doit traverser l'Atlantique, je ne suis pas près de l'avoir. Dès que ce sera posé, si j'ai encore toutes mes mains et tous mes doigts, je publierai un article avec le mode d'emploi pour la pose et mes premières impressions. La marque n'a pas trop d'importance, on en trouve de toutes sortes sur Amazon (Peram, Bell, etc.).
Évidemment, je serai toujours susceptible de crever de l'arrière, mais ça ne me fera plus que l'état d'une roue à surveiller.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2018-01-14 21:22:33 par Havoc. |
Tahitibob
14-01-2018 à 22h28
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@havoc je veux bien le lien car moi aussi j'ai crevé e l'arrière cette après midi a 40km de chez moi en plus obligé de réparer sur place
en moto cross il appelle sa une bib mousse en fouinant j'ai vu un truc sur Wish un genre d'élastomère qu ont entre le pneu et la chambre a air
j'ai profité aujourd'hui que le temps soit un petit peu doux pour sortir le vélo
batterie chargé a fond 27 Ah et hop sur la route presque 100km je suis parti d Enghein les bains jusqu'au champs Elysées
j'utilise Mappy pour faire mes itinéraire vélo c'est sympa
d'ailleurs si y a des parisiens avec des vélo a plus de 250w sa serait sympa de se faire une sortie comme ceux en rouler qui se rencontre le jeudi soir au Trocadero et qui après partent rider
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Jc21
14-01-2018 à 23h08
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Crevé après les fêtes, on l'est tous. Mais si en plus les pneus s'y mettent ! On ne s'y attend jamais. J'ai même remarqué que ça se produisait chaque fois dans un moment euphorique, et paf !
Donc, Bruno, fais-nous connaître le fameux lien : je connaissais bien "la chambre introuvable" (regrettant qu'elle ait échoué en 1816, et redoutant que celle qui siège aujourd'hui suive le même sort), mais pas encore la chambre increvable !
Y a pas à tortiller. Quand une chambre est usée, il faut revenir aux urnes. Les rustines ne servent plus à grand chose.
Veloelec44 a écrit :
Gaston serait bien inspiré de revenir, s'il le souhaite. Tu entends, Gaston, nom de d'La ! Je n'ai pas ré-ouvert cette p..... de discussion pour que tu continues à faire la gueule !
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Havoc
14-01-2018 à 23h30
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Dans Amazon, tapez « noflat tube » en recherche et ça devrait bien vous conduire.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jc21
15-01-2018 à 15h12
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Si j'ai bien compris en consultant Joe's (pour le produit en bombe, ainsi que pour les chambres pré-remplies de la même marque), il s'agit d'un nouveau type de "préventif". Au lieu de prendre place dans un pneu tubeless, il est injecté à l'intérieur de la chambre à air, qu'il tapisse d'un enduit interne à structure fibreuse ?
Impatient d'avoir ton retour, Bruno.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Scoot
15-01-2018 à 16h15
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pratique ms + lourde
Robert, 1002 msg, 78 ans. Palluau (FR-85). jagot |
Jc21
17-01-2018 à 09h51
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Mézigue a écrit :
J'ai un peu de résistance dans la cassette, à moins que ce soit dans le moteur. Hé bien, ça n'était ni l'un ni l'autre. Juste une plaquette à l'arrière, usée, qui frottait, sans faire de bruit. Il y avait de l'air dans le circuit "hydraulique", donc purge et remplacement des plaquettes.
C'est plutôt difficile à voir. Il y faut l'œil du spécialiste ! Ça m'amène aussi à constater que les freins à disque sur nos vélos sont des équipements bien coûteux. Infiniment plus coûteux que sur nos voitures qui pèsent 50 fois plus. Mes plaquettes ne durent pas plus de 2000km, mais il est vrai que j'évolue en terrain vallonné, et que la circulation en plaine serait moins exigeante.
Et en ville, comment cela se passe-t-il ? J'imagine que la maintenance du système de freinage (disques) n'est pas loin de représenter la plus grosse dépense d'entretien.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
publicité 17-01-2018 à 09h51
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Membre9554
17-01-2018 à 10h26
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JC a écrit :
Ça m'amène aussi à constater que les freins à disque sur nos vélos sont des équipements bien coûteux. Infiniment plus coûteux que sur nos voitures qui pèsent 50 fois plus.
Faut apprendre à les entretenir soi-même, une purge c'est très simple au final lorsqu'on l'a fait une fois, et si on est en huile minérale, ça tient bien 2 ans voir plus.
De cette façon ça coute que le liquide de frein et une seringue plastoc, c.à.d une 10aine d'euros en tout et grand max, voir une paire de plaquette en plus
Pour les plaquettes, en organique/résine c'est aussi très accessible (même si à changer plus souvent que les métal), ~6 euros la paire chez Probike.
On est donc très loin de la bagnole
Et pour info, on trouve des bons kit complets (levier, étrier, etc... mais sans disque) frein hydrau Shimano Deore à partir d'une centaine d'euros la paire
Par exemple : www.probikeshop.fr
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-01-17 11:01:49 par Jacques74. |
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