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83 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Problème Kit 9C 2000W Controleur 35A [22079]
Jubesse
14-03-2018 à 18h24
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C'est chaud faut faire super gaffe, vibration, et protection des cellules, j'ai faillis vriller parano, parce que chez grin tech, entre deux serie de cellules, il mettent des spacer pour eviter tout court circuit, mais apres test il faut une sacrée chaleur pour attaquer la gaine des cellules, mais quand même vaux mieux être sûre de ne pas dépasser l'ampérage que l'on c'est fixé.

Je le redit la gaine de protection autour des cellules est super fragile, attention au moindre coup, c'est percé, par contre elle joue bien son rôle d'isolant électrique et thermique.

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559238]

Message modifié le 2018-03-14 18:32:01 par Jubesse.
Membre16345
14-03-2018 à 18h28
Avec un tel voltage, il faut beaucoup de précaution.
Il semblerait que les risques soit limité sous 48V, mais là, des gants s'impose par exemple.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559239]
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14-03-2018 à 18h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Panger
14-03-2018 à 19h29
@Elem : j'ai tout rebranché ce soir avec la batterie posée à côté du contrôleur. Le problème persiste.

Ensuite, j'ai branché le chargeur sur la batterie : tout fonctionne normalement, le moteur tourne.


Le problème se situe selon moi dans la batterie : dès que je l'aurai posé sur mon établi (elle est restée au taf), je dégainerai mon multimètre et vous donnerai les mesures que j'aurai effectuée.


En attendant, pédaler avec un moteur 2kW dans la roue arrière (sans assistance), put.... que c'est dur !

Merci pour vos contributions.


A+

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [559256]

Message modifié le 2018-03-14 19:29:58 par Panger.
Jubesse
14-03-2018 à 19h31
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tu as deux connections?

- une pour la charge
- une pour le contro

oxydation alors peut être.

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559258]
Elem
14-03-2018 à 19h35
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panger a écrit :
@Elem : j'ai tout rebranché ce soir avec la batterie posée à côté du contrôleur. Le problème persiste.

Ensuite, j'ai branché le chargeur sur la batterie : tout fonctionne normalement, le moteur tourne.



ok c est bien un groupe de cells qui est en défaut ....

Didier, 5073 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [559259]
Membre16345
14-03-2018 à 19h39
Je commence à développer une théorie...
si le terme "contrôleur" est dans le titre, c'est que c'est autre chose !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559261]
Corium
14-03-2018 à 21h48
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Hors-sujet:
j'ai moi-même une théorie de ce genre concernant les emballages indiquant "ouverture facile" : après des dizaines d'observations, j'ai compris que cette indication devait être comprise comme "munissez-vous d'un couteau, d'une paire de ciseaux pour ouvrir cet emballage". Les tentatives d'ouverture à la main sont non seulement vouées à l'échec mais ont un caractère humiliant au bout de plus de 30 sec, sachant qu'un enfant de 3 mois est censé pouvoir ouvrir le truc en 2 sec


Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [559303]
Jubesse
14-03-2018 à 21h53
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Bien joué elem j'était alwouest
si je devais sortir une marque de sopalin je l'appelerais Ripolin


Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559305]

Message modifié le 2018-03-14 21:54:08 par Jubesse.
Panger
16-03-2018 à 21h48
Bonsoir à tous,

Voici une photo de la batterie partiellement dépoilée :




Comme vous pouvez le constater, la piste en nickel a reçu au niveau de l'impact mais les pistes d'à-côté ont l'air intact, ce qui laisse à penser qu'il n'y a pas eu de court-circuit. D'autant que l'enveloppe en plastique est abimée uniquement à cet endroit.


J'ai continué mes tests :

Je vous avais dit que tout fonctionnait normalement lorsque le chargeur était branché....

Et bien non ! Si je serre un peu les freins (donc que je rajoute de la charge donc que le courant demandé augmente), la tension s'effondre aux bornes de la batterie (8V), le display s'éteint et quasi immédiatement, la tension aux bornes de la batterie remonte à 66V.


J'ai remarqué également que la tension aux bornes de la prise de charge de la batterie varie : un coup j'ai mesuré 57V. En tapotant un peu sur le BMS, ça remonte à 66V (du moins la même valeur que celle de la batterie).


Du coup, je me demande si le BMS n'est pas HS.... ou le contrôleur.





Qu'en pensez-vous ?

Merci


A+

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [559685]

Message modifié le 2018-03-16 21:52:30 par Panger.
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16-03-2018 à 21h48
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Jubesse
16-03-2018 à 22h39
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Au feeling
la cellule etait en court ju
et a du finir par ouvrir le circuit mais bisarre
ca voudrait dire ke c'est toute la serie
du coup tu est sur une moitier de batterie
c'est au milieu kestion
pb de clavier sory

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559697]
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