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83 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Problème Kit 9C 2000W Controleur 35A [22079]
Membre7933
16-03-2018 à 22h54
Maintenant que ta batterie est ouverte, tu as accès aux tensions de toutes les rangées de cellules à vide et sous charge. En 10mn tu devrais trouver les coupables...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559702]
Elem
16-03-2018 à 23h12
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cellule a fuit et fait un courcircuit, a reparer ....

trace d oxydation et d emulsion ( vapeur ) sur l isolant et cellules autour, peux etre 2/3 cell a changer par securité .

Didier, 5074 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [559705]
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16-03-2018 à 23h12
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Panger
16-03-2018 à 23h18
Alors je viens de faire un nouveau test :


Chargeur débranché, j'ai mis le display sous tension et j'ai mesuré :

La tension en amont du BMS (directement sur les cellules) : 66V

La tension en aval du BMS (sur les bornes de sortie de la batterie) : elle s'effondre jusqu'à 8V environ.


Chargeur branché, j'ai mis le display sous tension, j'ai fait tourner le moteur et j'ai mesuré en chargeant un peu avec le frein :

La tension en amont du BMS (directement sur les cellules) : 66V

La tension en aval du BMS (sur les bornes de sortie de la batterie) : elle s'effondre jusqu'à 10V environ.




J'ai laissé les pointes sur les bornes de la batterie et j'ai remarqué que la tension, qui a chuté à 10V, remonte doucement pour atteindre 66V au bout de 30s.

ça + la tension aux bornes de la prise de recharge qui fait le yoyo, j'ai vraiment l'impression que le BMS est HS.


Qu'en pensez-vous ?


Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [559706]
Tchang
16-03-2018 à 23h22
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non je ne pense pas que le BMS est HS...

je pense sur tout que ta un pak accu bas de gamme et qui ne crache rien ...
cell qui fuit =hs
tension residuelle , qui ne vaut rien , cela revient a un condo

un chargeur ne peux en auccain cas alimenter un moteur ....

2000w pour 35A ! c'est pas asser

tu n'as plus qu'a remplacer toute la ranger de cell qui a fuit , a mon avis ils sont du prendre un coup ...

et ton pack est trop vielles

Tchang, 14706 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [559707]

Message modifié le 2018-03-16 23:33:30 par Tchang.
snickers
17-03-2018 à 02h18
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Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [559721]
Membre16345
17-03-2018 à 07h01
Du coup, je me demande si le BMS n'est pas HS.... ou le contrôleur.



Avec un peu d'humour, quelle tête doit avoir vos cellules pour que vous commenciez à les incriminer ? Quand de la fumée en sort ?
Car là elles font vraiment la gueule, c'est même courageux de continuer de faire des tests,
j'en connais pas la chimie, mais en ICR un accident est même possible.

Bref, comme la batterie à déjà 300 cycles, une solution de radin serait de simplement virer la ranger entière pour que la batterie continue sa vie en 15S (si on peux tromper le BMS -ou le changer-).

Après (ou avant si vous n'avez pas peur), vous pouvez mesurer la batterie en connectant 3-4 ampoules H4 ou autre ampoule de phare automobile (en // pour env 200w) et noter le voltage de chaque rangé de cellules afin voir si le reste est sain.

En coupant au ras des cellules HS, il resterait assez de nickel pour souder à l'étain les deux morceaux de batterie.

EDIT; ah oui, c'est une batterie 60V, il faut alors utiliser 5 ampoules 12V en série.
Sinon on peux en utiliser 2 en // sur chaque série de cellule que l'on teste.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559726]

Message modifié le 2018-03-17 08:58:40 par Ripolin.
Tahitibob
17-03-2018 à 10h08
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Il est clair que j’ai eu exactement la meme chose avec les vibrations ma protection c’est enleve et une cellule a fait un court circuit j’ai pas osé mettre les photos la honte

Dans tout les cas je viens de commander 20 cellules et je change la rangé complete j’ai meme pas essayé sur le vélo

Anonyme, 1034 msg, 34 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [559740]
Tahitibob
17-03-2018 à 10h09
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Pourtant j’avais bien caler

Anonyme, 1034 msg, 34 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [559741]
Jubesse
17-03-2018 à 10h45
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Bizarre que tu est 66V chargueur débranché en amont du bms,
peut être que la serie a perdu toute ca capacité et que le bms se met en sécu,
il faudrait isoler la série et tester sa capacité.
Car elle a été vidée, à 100 pour cent, à cause du court circuit
donc quasi HS.
Le BMS à l'air cuit, débranche le aussi.
Attention danger, la face positive des cellules, le plus et le moins sont bien près l'un de l'autre.

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559746]

Message modifié le 2018-03-17 10:52:01 par Jubesse.
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17-03-2018 à 10h45
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Elem
17-03-2018 à 13h25
Acceder au profil du membre
Il faut verifier la tension de chaque rangée,
tu dois avoir entre 4.2 et 3V entre chaque groupe de cell en // .

Ensuite verifier les liaisons serie en partant de la premiere, tu dois voir les rangées en // s aditionner au fur et a mesure .

sur la rangée ou une ou des cellules ont fuit inutile de changer toutes les cells, prendre des cells de recup et changer celles defectueuses, de toute facon apres 300 cycles le pack est a plus de 50% de sa durée de vie theorique, ne pas faire de frais sur un tel pack, mais l amener jusqu au bout de sa vie .

Didier, 5074 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [559781]

Message modifié le 2018-03-17 13:28:25 par Elem.
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