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83 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Problème Kit 9C 2000W Controleur 35A [22079]
Tahitibob
18-03-2018 à 23h57
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tu es loin des 1200w que tu avais initialement dans ta batterie 60v 20 Ah

tu devrais tester avec le bms voir ce qu'il se passe sous charge peut etre une mauvaise connexion avec la bande nickel

tes cellules qui sont a 4.20 sont celles qui ont la plus faibles capacité et ont voit que ce sont elles qui entraînent le déséquilibre car durant la charge elles se remplis avant les autres parce qu'il y a moins a remplir et c'est dangereux car elles peuvent passer en surcharge et de plus elles réduisent la performance de ton pack.

si j'etait en 16 s 3.7 par élément donc 59.2 serait ma tension de coupure basse ,je suis en 20s 78 v est ma tension basse donc 3.9 par élément

Anonyme, 1034 msg, 34 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [560063]
Elem
19-03-2018 à 02h22
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Oui la rangée 6 semble la plus faible en charge,
il est probable que l accu 18650 qui a été touché soit hs .

rangée 6 chute de tension sous charge 0.55V, les autres en moyenne 0.36, 0.43, 0.42, 0.4, 0.32, 0.4, 0.4 etc ...

chute de tension nominale 4.15-2.95 = 1.2V pour 2600mah, pour une cell neuve,
chute de tension a vide sur les cells ici 0.33 pour la première rangée, 0.2V pour la dernière, 0.34v pour la 6, valeur moyenne de la chute de tension hors rangée 6 : 0.25V soit a peu prés 20% de 2600 mah théorique, consommation théorique apres 30mn a 500W= 250w, si on fait le ratio tes cells sont encore en très bonne santé, mais c est une estimation sur une conso non verifiable, l ideal aurait été d intercalé un wattmetre dans le circuit pour connaitre la valeur exacte des watt consommé .

estimatif conso = 250w

Didier, 5073 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [560077]
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19-03-2018 à 02h22
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre16345
19-03-2018 à 04h58
Je commence à voir l'intérêt d'un Cycle Analyst.
Ça surveille bien la batterie, et même si on pourrait s'en passer quant tout va bien,
ça permet de voir rapidement quant la batterie ne vas plus...

J'avoue ne pas encore être à l'aise pour estimer une capacité restante de batterie sur des delta de voltage...


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560080]
Tahitibob
19-03-2018 à 09h04
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Elem comment expliques tu que les cellules les plus chargé se retrouve en charge et a vide au même niveau que celle qui sont le moins chargé et c'est celle qui ont perdu le plus de capacité

ripolin le mieux quand meme c'est le smart bms qui te permet vraiment de voir rangé par rangé et non batterie globale

Anonyme, 1034 msg, 34 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [560093]
Jubesse
19-03-2018 à 09h42
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Hors-sujet:

I think You need a Hero


désolé, C+ c'était ma baby-sitter


Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560098]

Message modifié le 2018-03-19 10:04:00 par Jubesse.
Panger
19-03-2018 à 10h41

Donc je résume :

Il y a un accu hs sur la rangée 6, bien que les accu endommagés soient sur la rangée 7.

Donc, je décharge la batterie pendant 30min comme je l'ai déjà fait, je dessoude les straps des rangées 6 et 7 et je prends la tension aux bornes de chaque accu. Il y en a un qui doit être très en-dessous des autres.


Vous validez la manip' ?


A+

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [560102]
Jubesse
19-03-2018 à 11h12
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Laisse tombé vire just celle qui est moche si possible et refait tes test, ou laisse comme ça si rien n'est suspect, chaleur odeur ...
Vous en pensez-quoi ?
En gros il te reste 500Wh ou un peut plus non?

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560106]

Message modifié le 2018-03-19 11:12:49 par Jubesse.
Panger
19-03-2018 à 11h33
500Wh, c'est un peu juste, j'ai 2kW dans la roue...

Le cargo (qui est lourd) parcourt 15km AR tous les jours avec une bonne cote de 500m a 6% environ.

Cet hiver, lorsqu'il a fait bien froid et que le vélo était resté dehors par -5°C, j'arrivais tout juste a faire l'AR, alors si je divise la capacité de la batterie par 2... je n'ose même pas y penser !


A+

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [560108]

Message modifié le 2018-03-19 11:34:35 par Panger.
Jubesse
19-03-2018 à 11h40
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Ouai il te faut le double si tu veux pas pédaler comme un fou.
Mais ça tu le sais.
Sinon bizzarre que tu est perdu la moitier de la capacité, peut être pas en fait.
Ou alors la batterie est resté trop dechargé pendant un peut trop longtemps et elle a pas aimé.


Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560109]
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19-03-2018 à 11h40
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Elem
19-03-2018 à 12h26
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non ta batterie est encore en état, le froid réduit fortement la décharge .

la cellule qui fait un peu la gueule est probablement hs, la seule manière d en être sur c est de couper la bande de nikel avant et après, d un seul coté ( inutile de faire les deux pour le test, je veux dire les deux poles ) un coup de ciseau de chaque coté en faisant gaffe de pas toucher le corps des autres cells car de mémoire tu es sur un pole + et mesure de la cell, c est tout, vu les traces sur les isolant papier il y a eut un dégagement gazeux et condensation donc elle est probablement hs, possible qu elle soit la seule d ailleurs sinon en charge tu aurais eut un plus gros déséquilibre sur la rangée 6, ne t occupe pas de la rangée 7, lors du cc initial il y a eut probablement un petit déséquilibre .

pour le bms c est autre chose, si tu t y connais en electronique il faudrait verifier les mosfet, mais je ne suis pas sur de la manip pour les tester, si tu as de la chance il n y a qu eux qui ont morflé un ou plusieurs, ca ne vaut pas tres cher et c est facile a remplacer .

Sinon rachètes un bms et changes le tien, tu pourras le reparer pour te faire une batterie supp de secours par exemple ou le remettre apres rep et garder cette batt en secours si un jour tu changes .

C est un peu long si tu commandes en asie mais vu que c est un petit truc ca prendra moins de temps qu une batt, en generale sur des petites commandes de ce genre j ai le matos en moins de 20 jours .

pour l instant si tu as vraiment besoin de ton cargo il faudra faire un montage sans le bms pour la décharge et rebrancher le bms pour recharger car a priori la partie charge du bms fonctionne, si tu vois que la cell est hs essaye de t en procurer une ou deux et rajoutes les sur la rangée pour compenser , comme je te l ai expliquer plus haut, c est du dépannage ....

voila je ne sais pas trop quoi te dire de plus, pour ma part je t ai donner toutes les infos comment j aurai procedé avec les connaissances dont je dispose, si d autres intervenant plus au fait de ces problèmes te donnes des conseils judicieux avec une procédure simple a réaliser, a toi de voir ...

Bon courage .

Didier, 5073 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [560113]

Message modifié le 2018-03-19 12:27:21 par Elem.
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