Elem
19-03-2018 à 12h59
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idéalement il faudrait intercaler un wattmetre dans le circuit pour surveiller la tension du pack et connaitre ce qui est vraiment consommé .
c est assez simple a faire .
cyclurba.fr
cyclurba.fr
c est dommage les liens de câblage ne fonctionnent plus mais le montage est bien documenté sur le forum .
tu peux en commander un sur le forum ou sur un site de vpc ( moins cher ) amazon etc ....
Message modifié le 2018-03-19 13:07:21 par Elem. |
Elem
19-03-2018 à 13h05
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pour le bms, si ton bms est du genre le moins en entrée et le moins en sortie pour l utilisation
du genre de la photo tu peux faire un shunt deconnectable qd tu met en charge pour l utilisation direct sans bms sans tout deposer ( en le laissant brancher mais en fermant le shunt a l utilisation .
shunt a mettre en place via un gros inter ou un connecteur anderson ou xt ou tout autre connecteur capable de laisser passer 30A entre les fils noirs battery et outpout en laissant en place la connectique .
ca te permettra qd mm d utiliser ta batt sur ton cargo .
Mais bon comme dit au dessus un wattmetre pour eviter une décharge profonde est conseillé .
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publicité 19-03-2018 à 13h05
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Panger
19-03-2018 à 17h16
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Merci Elem pour tous ces bons conseils.
Je vais utiliser la batterie comme cela, le temps de commander les pièces.
A+ 
Anonyme, 30 msg, (FR-69). |
Panger
19-03-2018 à 21h40
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Pour le wattmètre, ça risque d'être compliqué avec ce modèle : Il a une plage de tension de 4,8 à 60V.
Il faut que j'en trouve un qui acceptera les 66V de la batterie.
Anonyme, 30 msg, (FR-69). |
Elem
19-03-2018 à 22h30
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oui c est vrai ;)
ca existe en fait, ici avec le shunt externe :
si ton afficheur dispose de la fonction tension ce n est pas absolument nécessaire, la puissance consommé c est moins grave tant que tu sais ou tu en es, sinon le controleur dispose souvent d une fonction qui coupe l alim si la tension descend trop bas, si c est le cas de ton montage !?
Message modifié le 2018-03-19 22:32:36 par Elem. |
Panger
20-03-2018 à 17h57
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J'ai ce contrôleur :
CONTROLEUR
Anonyme, 30 msg, (FR-69). |
Elem
20-03-2018 à 18h12
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Over-voltage and short-circuit protection
Under-voltage protection
c est protégé .
le problème c est qu on a pas d autres informations, j ai regardé un peu les docs de l afficheur ( c est de la qu on intervient sur la serie KT par exemple ) rien de spécial .
ce sont de bons controleurs et il est probable qu avec un accés a l eprom y a moyen d affiner les réglages mais c est non documenté .
pour l instant si tu roules sans bms il faudra faire confiance au controleur, en générale la tension de coupure du controleur est un ou deux volt au dessus de celle du bms donc ça devrait le faire .
Rien n empêche quand tu rentres chez toi de mesurer au voltmetre, par contre comme je te l ai dit si une cell de la rangé 6 est hs elle va déséquilibrer la rangée et les autres tireront plus, tant que la cell n est pas en court circuit franc ça ira .
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Panger
20-03-2018 à 18h50
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Concernant l'achat des cells, je pense prendre ce modèle.
Cells 1
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous un modèle de BMS à me conseiller ?
merci. 
Anonyme, 30 msg, (FR-69). |
silicium81
20-03-2018 à 19h01
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Les mêmes en moins cher (et chez un vendeur reconnu...)
eu.nkon.nl
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Membre16345
20-03-2018 à 19h15
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Du VTC5 mixé avec des cellules Chinoise à demi-vie, c'est le jour et la nuit.
Des Panasonic PF ferait aussi bien l'affaire. Accessoirement, c'est une très bonne cellule pour se refaire une batterie.
Les moins onéreuse en >2500mha sont les Samsung 29E (2,49 euro !) et devraient encore être suffisante vu l'age des autres cellule (et à ce prix, autant changer la rangé entière).
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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