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Membre7933
15-03-2018 à 22h13
Merci les gars!
Est-ce qu'il faut un outillage spécial pour démonter ça?
Je vais aller faire un saut au petit D4 de La Haye pour voir s'ils ont le modèle.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559551]

Message modifié le 2018-03-15 22:14:06 par Papat-Le-Bref.
Elem
15-03-2018 à 22h14
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oui, un truc très simple que tu trouve a decat ;)

une clef a boitier de pedalier ;)

le truc

Didier, 5076 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [559552]

Message modifié le 2018-03-15 22:15:17 par Elem.
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15-03-2018 à 22h14
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Corium
15-03-2018 à 22h17
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Oui, il faut 2 outils :
www.bike-tuto.fr

Je l'ai fait récemment sur mon d4 en acier afin d'y mettre un boîtier GXP.

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [559553]

Message modifié le 2018-03-15 22:19:28 par Corium.
Elem
15-03-2018 à 22h18
Acceder au profil du membre
Les cotes du moteur, il manque 15 mm coté gauche, et la cote 50 mm du plateau c est avec le plateau en cloche d origine qui rattrape 11 mm environ, 13 mm pour le preci alp ( c est mieux ) .

Oui corium a raison faut aussi l arrache manivelle ;)

159-(50+37), c est pas le milieu et non ...

Didier, 5076 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [559554]

Message modifié le 2018-03-15 22:20:51 par Elem.
Membre7933
16-03-2018 à 07h24
Merci pour toutes ces infos.
Effectivement, il y a ~8mm de décentrage si le boîtier coté cadre est lui parfaitement centré. Mais bon, je ne suis pas certain que mes jambes et mon bassin soient bien meilleurs...
J'ai un arrache manivelles (en espérant que ce soit standard...) mais je vais acheter l'outil pour démonter le boîtier.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559571]
Membre7933
16-03-2018 à 10h08
Pour la batterie, ce sera définitivement des 18650 grande capacité 3450 ou 3500mAh réparties en 2 batteries 13s-6p de 48V-21Ah, chacune avec son BMS, soit 2kWh à 100% DoD. Probablement des Samsung INR18650-35E pour un total de ~600 euros.

Elles seront disposées dans les 2 sacoches AR, du style de celles en photo, pour un poids total de ~8kg. J'ajouterai probablement une sacoche de guidon pour loger un peu d'outillage.

Le prix de revient du vélo fini, avec accessoires, devrait se situer aux alentours des ~2000 euros.

Le choix des BMS reste épineux... j'hésite entre un BMS basique dont je me passerai de l'équilibrage en limitant la charge à 4.10V, et un BMS programmable...

Avez-vous des modèles à conseiller?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559596]

Message modifié le 2018-03-16 10:23:37 par Papat-Le-Bref.
Membre16345
16-03-2018 à 10h33
Une idée, puisque ce sera pour une utilisation très occasionnel (7 semaines an),
pourquoi ne pas recycler les batteries actuelles sur ce vélo,
et partir sur du neuf avec le vélo quotidien ?

Ou bien vos excursions imposent 2KwH de réserve (soit env. 200 km en utilisant 80% de la capacité) ?

Il est peut être pas si utile de surdimensionner le pack,
car de toute façon les cellules vieillirons avec les années.

Bon, dans tout les cas la question sur le BMS reste entière (car no addapto) !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559599]

Message modifié le 2018-03-16 10:37:54 par Ripolin.
Membre7933
16-03-2018 à 10h44
L'idée en soi est bonne mais... :
- ce sont des packs 6s Lipo, ce qui oblige à limiter la tension à 12s-44V. Je ne suis pas certain que ce soit compatible avec le BBS-02-48V.
- la batterie fait 10kg pour "seulement" 1,3kWh. Je crains que ce ne soit trop juste pour 120km de montagne...
- je ne sais pas si on trouve facilement des BMS 12s. Je vais regarder

Les experts BBS-02 48V savent-ils si on peut le faire fonctionner seulement en 12s?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559600]
Jubesse
16-03-2018 à 11h29
Acceder au profil du membre
Bijour Pap@, une idée serais de faire tourner l'adaptto sur tes configs si elles ne sont pas utilisées en même temps, avec des connecteurs style autoradios.
De ce que j'ai compris des BSS, tu peut caler la limite basse de tension a ta guise (Low batterie protection) pour un pack 12s.

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559607]
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16-03-2018 à 11h29
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Membre7933
16-03-2018 à 11h32
C'est inutile de permuter l'Adaptto, le BBS possède son propre contrôleur.
Pour les tensions min et max, elles sont effectivement paramétrables, mais je ne sais pas si la console va correctement gérer/afficher l'état de charge de la batterie avec une tension "batârde"...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [559609]
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