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960 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - VAE grande randonnée Riverside 900/BBSHD [22080]
Membre7933
09-04-2018 à 13h33
Juste pour info concernant la RI du montage complet sur 1 batterie:
- la chute de tension sous 30A est de 2,8V, soit 93mOhm
- la chute de tension du pack seul sous 8A est de 0,62V soit 78mOhm

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [564022]
Jacques74
09-04-2018 à 15h36
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Bon ben c'est à peut près l'équivalent de mes NCR-PF mais en 6p pour moi, 100-110 mOhm au shunt controleur, à l'état neuf.

Pour le cablage smart BMS, tu m'as pas répondu : Cable unique charge/décharge ?

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [564045]

Message modifié le 2018-04-09 15:42:47 par Jacques74.
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09-04-2018 à 15h36
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre7933
09-04-2018 à 15h41
Ha pardon, j’ai zappé ta question. La réponse est oui, charge et décharge se font par les mêmes câbles, ce qui est bien pratique.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [564046]

Message modifié le 2018-04-09 15:45:14 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
09-04-2018 à 15h45
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Merci !
D'ailleurs ça fait un moment que je me demande quel sont les avantages de séparer les 2 comme sur mes packs et BMS actuels ?
C'est une histoire de conception du BMS ou il y a une autre raison ?
(genre détrompeur de prise pour l'utilisateur ?)

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [564047]

Message modifié le 2018-04-09 15:56:58 par Jacques74.
Membre16345
09-04-2018 à 15h56
Il me semble que l'avantage est de pouvoir charger le vélo dans son garage sans avoir à débrancher la batterie.
Et connecteur différent pour éviter les tests à vide avec un chargeur 2A

Enfin, il me semble.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [564049]
Membre7933
09-04-2018 à 15h58
Probablement une amélioration venue du retour d’expérience des premiers BMS.
Pour la prise UART, c’est là que se connecte le boîtier USB ou Bluetooth. Ne pas les laisser branchés car ça consomme un peu (surtout le Bluetooth) et je ne sais pas si c’est réparti uniformément sur toutes les cellules.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [564051]
Jacques74
09-04-2018 à 15h59
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@Ripolin,
Oui mais à ce moment rien empêche de se repiquer sur le même port !
Perso je parle des BMS avec port charge séparé possible ...
Je vais chercher un exemple...

Sur ce smart et ses docs, il semble ne pas exister du tout.
Donc je voudrais comprendre si cette séparation et ce port de charge a une utilité électronique, ou pas...

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [564052]

Message modifié le 2018-04-09 16:13:30 par Jacques74.
Elem
09-04-2018 à 15h59
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Charge et décharge sur le mm port est idéal pour de la regen,
accessoirement ça permet de recharger le pack avec une grosse intensité, genre 15A ...

rien n empêche de sortir un connecteur en plus soit pour recharger soit pour connecter un pack en // ...

Didier, 5076 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [564053]
Membre7933
09-04-2018 à 16h07
C’est clair, et ça évite de se tromper. Il n’y a qu’à s’occuper des polarités.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [564054]

Message modifié le 2018-04-09 16:07:40 par Papat-Le-Bref.
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09-04-2018 à 16h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Jacques74
09-04-2018 à 16h24
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Bon, pour mieux argumenter et affiner ma question, voici un schéma très classique de BMS :
Sur ceux-ci, en général on peut brancher en commun, OU en séparé (cf C- et P-) ...

Donc ... j'imagine qu'il doit exister une limitation/protection de charge physique si on branche comme ça sur les classiques, et que sur les Smart, on peut le gérer logiciellement sur le même port ?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je me comprend

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [564056]

Message modifié le 2018-04-09 17:22:22 par Jacques74.
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