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Papat-Le-Bref
09-04-2018 à 13h33
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Juste pour info concernant la RI du montage complet sur 1 batterie:
- la chute de tension sous 30A est de 2,8V, soit 93mOhm
- la chute de tension du pack seul sous 8A est de 0,62V soit 78mOhm

Papat, 21114 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564022]
Jacques74
09-04-2018 à 15h36
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Bon ben c'est à peut près l'équivalent de mes NCR-PF mais en 6p pour moi, 100-110 mOhm au shunt controleur, à l'état neuf.

Pour le cablage smart BMS, tu m'as pas répondu : Cable unique charge/décharge ?

Anonyme, 18035 msg, (FR).
 Citer Alerter [564045]

Message modifié le 2018-04-09 15:42:47 par Jacques74.
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Papat-Le-Bref
09-04-2018 à 15h41
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Ha pardon, j’ai zappé ta question. La réponse est oui, charge et décharge se font par les mêmes câbles, ce qui est bien pratique.

Papat, 21114 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564046]

Message modifié le 2018-04-09 15:45:14 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
09-04-2018 à 15h45
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Merci !
D'ailleurs ça fait un moment que je me demande quel sont les avantages de séparer les 2 comme sur mes packs et BMS actuels ?
C'est une histoire de conception du BMS ou il y a une autre raison ?
(genre détrompeur de prise pour l'utilisateur ?)

Anonyme, 18035 msg, (FR).
 Citer Alerter [564047]

Message modifié le 2018-04-09 15:56:58 par Jacques74.
Ripolin
09-04-2018 à 15h56
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Il me semble que l'avantage est de pouvoir charger le vélo dans son garage sans avoir à débrancher la batterie.
Et connecteur différent pour éviter les tests à vide avec un chargeur 2A

Enfin, il me semble.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [564049]
Papat-Le-Bref
09-04-2018 à 15h58
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Probablement une amélioration venue du retour d’expérience des premiers BMS.
Pour la prise UART, c’est là que se connecte le boîtier USB ou Bluetooth. Ne pas les laisser branchés car ça consomme un peu (surtout le Bluetooth) et je ne sais pas si c’est réparti uniformément sur toutes les cellules.

Papat, 21114 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564051]
Jacques74
09-04-2018 à 15h59
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@Ripolin,
Oui mais à ce moment rien empêche de se repiquer sur le même port !
Perso je parle des BMS avec port charge séparé possible ...
Je vais chercher un exemple...

Sur ce smart et ses docs, il semble ne pas exister du tout.
Donc je voudrais comprendre si cette séparation et ce port de charge a une utilité électronique, ou pas...

Anonyme, 18035 msg, (FR).
 Citer Alerter [564052]

Message modifié le 2018-04-09 16:13:30 par Jacques74.
Elem
09-04-2018 à 15h59
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Charge et décharge sur le mm port est idéal pour de la regen,
accessoirement ça permet de recharger le pack avec une grosse intensité, genre 15A ...

rien n empêche de sortir un connecteur en plus soit pour recharger soit pour connecter un pack en // ...

Didier, 4922 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [564053]
Papat-Le-Bref
09-04-2018 à 16h07
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C’est clair, et ça évite de se tromper. Il n’y a qu’à s’occuper des polarités.

Papat, 21114 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564054]

Message modifié le 2018-04-09 16:07:40 par Papat-Le-Bref.
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Jacques74
09-04-2018 à 16h24
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Bon, pour mieux argumenter et affiner ma question, voici un schéma très classique de BMS :
Sur ceux-ci, en général on peut brancher en commun, OU en séparé (cf C- et P-) ...

Donc ... j'imagine qu'il doit exister une limitation/protection de charge physique si on branche comme ça sur les classiques, et que sur les Smart, on peut le gérer logiciellement sur le même port ?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je me comprend

Anonyme, 18035 msg, (FR).
 Citer Alerter [564056]

Message modifié le 2018-04-09 17:22:22 par Jacques74.
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