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37 messages.   1 2 3 4   - Jante arrière avec moteur HS [22082]
Zakapatul
15-03-2018 à 15h29
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Hello,

Je partage avec vous ma dernière galère : la jante arrière de mon VAE forerunner E-Times City est décédée mardi matin à 8h22.

Je suis passé chez différents vélocistes qui demandent entre 100€ et 150€ pour remplacer la jante et re-rayonner le moteur. J'avoue ne jamais avoir fait ça mais le coût de l'opération me motive à m'intéresser à la manipulation.

Je n'ai ni clé à rayon ni support pour faire tourner la roue sur un établi, mais je suis membre d'une asso de vélo à Bordeaux qui a tout ce matériel (RecupR pour ne pas la citer).

En cherchant un peu, j'ai fini par trouver pour environ 45€ livré :
- une jante 26 pouces double paroi abordable (Mavic XM 117) www.acycles.fr
- un jeu de rayons de 180mm (de BMX ?) www.acycles.fr

N'ayant jamais tenté ce genre d'opération, je me demandais si vous aviez des conseils pour la réalisation de l'opération (choix des pièces notamment) ?

Après environ 5000km sur mon vélo (qui avait du en faire au moins autant avant que j'en sois propriétaire), j'ai l'impression que je paie le fait que le vélo soit un modèle d'entrée de gamme : après avoir remplacé toute la partie électrique (il ne reste que le moteur d'origine), c'est petit à petit toute la partie cycle que je remplace... Cette mésaventure me fait réfléchir sérieusement à son successeur, d'autant plus que ce vélo est mon seul moyen de transport...

Quoi qu'il en soit, et même si je dois m'en séparer bientôt, je suis motivé pour tenter cette réparation, je songe même à en faire un article !

Alex, 52 msg, 33 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [559455]

Message modifié le 2018-03-15 15:29:56 par Zakapatul.
Zakapatul
15-03-2018 à 15h30
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Photo bonus de la "faille"

Alex, 52 msg, 33 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [559456]
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15-03-2018 à 15h30
Lien commercial -48-


Siber69
15-03-2018 à 15h39
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C'est chaud à faire ; nombreux vélocistes ne s'y risquent meme pas !
Il faut le materiel , la bonne longueur de rayons , prendre en compte le déport du moyeu .....
Pour gagner 50 euros , je fillerais vite chez le vélociste avant qu'il ne change d'avis

Jacques, 253 msg, 58 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [559459]
Elem
15-03-2018 à 15h44
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c est facile a faire si tu as pris la précaution de choisir une jante ayant approximativement le mm ERD .

De plus si tu fais partie d une asso pas de problème, au passage si tu as pris une jante avec le mm erd, alors pas besoin de changer le set de rayons complet, y a une procédure simple c est attacher les rayons par deux au croisement, tout défaire, te reste les rayons en place sur le moteur, mettre en place le tout sur la nouvelle jante, poser la jante sur le velo retourné, regler le tout ;)

Bon courage ;)

Sinon oui, certains velocistes refusent de toucher a un moteur roue ;) a cause du deport a respecter entre autre .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [559462]

Message modifié le 2018-03-15 15:45:13 par Elem.
Tahitibob
15-03-2018 à 16h01
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idem tres facile a faire je l'ai fait y a 4 pour j'ai adapter une moteur roue magic pie 3 26pouces dans uen jante 20 pouces

pareil on me demandais 150 euro pour le faire ducoup je l'ai fais moi meme hyper simple

le moins simple c'est de regler le saut et le deport avec une vieille fourche et des rilsan c'est parfait 4 ans apres sa tient toujours

lance toi mon ami tu prends le meme cerclé c'est encore plus aisé

Anonyme, 1034 msg, 33 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [559464]
Ripolin
15-03-2018 à 16h23
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Un chose m'interpelle, un gros moteur comme ça, est direct drive non ?
il n'y a pas la regen pour soulager le freinage patin ?


Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [559469]
Zakapatul
15-03-2018 à 16h29
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Whaouh, je ne m'attendais pas à tant d'encouragement !

Je vais regarder cette histoire d'ERD, prendre la mesure sur ma jante existante voir si je peux en acheter une identique !
Pour le moteur, j'ai très peu d'info dessus (j'ai acheté le vélo d'occasion avec la batterie HS en 2014, le vélo datant de 2010!), il s'agit d'un moteur "VESOUL" brushed, je ne pense pas qu'il y ait de frein régénérateur.

Je reconnais que les vélocistes avaient l'air moyennement emballés, quoi qu'il en soit ça me plait de m'y frotter et d'y arriver par moi-même. Je pense que si je suis vraiment en galère je pourrai avoir un coup de main dans mon asso ou au pire, auprès d'un vélociste

Alex, 52 msg, 33 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [559470]
Ripolin
15-03-2018 à 16h44
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S'il est "réducté", effectivement ce ne sera pas possible - en tournant la roue à la main on devrait sentir aucune résistance 'magnétique'. Éventuellement ouvrir un coté pour voir dedans.

Sinon, c'est une question de config/cablage, au pire un nouveau contrôleur (en sinewave ce sera en plus plus silentieux) ; pas une grosse dépense en chine (moins que cette mésaventure)

EDIT brushed, je pense pas que la régen soit possible, je connais pas ces moteurs.


Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [559476]
Papat-Le-Bref
15-03-2018 à 16h51
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Attention à bien recalculer la longueur des rayons en fonction de la jante choisie... Les jantes double paroi ont souvent une hauteur plus importante que ta jante d'origine, donc les rayons seront probablement plus courts...
Si tu pars sur une mauvaise longueur de rayons, ils sont tous bons pour la benne...

Papat, 20815 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [559478]
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15-03-2018 à 16h51
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Ripolin
15-03-2018 à 16h52
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Top ton blog www.latelierdugeek.fr
Je compte fabriquer ma batterie de vélo avec le même matos pour une double utilisation vélo/boombox -avec de petit HP il va sans dire- !

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [559479]
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