Pascal83550
06-07-2016 à 06h49
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Bonjour Havoc, non pas du tout, c'est le jet d'eau pour arroser le jardin, rien de puissant
Pascal
Anonyme, 255 msg, 65 ans. Vidauban (FR-83). Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2013-12-20 22:12:11 par Fandez. |
Membre7933
06-07-2016 à 09h10
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Avec tous ces problèmes d'étanchéité, le premier constructeur qui sort un moteur IP67 va inonder... le marché!...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Membre3707
06-07-2016 à 09h42
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Toujours en forme le matin Papat, il en va autrement en fin d'aprèm....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
G-L-
06-07-2016 à 09h43
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Papat-Le-Bref a écrit :
Avec tous ces problèmes d'étanchéité, le premier constructeur qui sort un moteur IP67 va inonder... le marché!... Avantage aux moteurs roue en attendant ?
Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38). |
Membre7933
06-07-2016 à 10h21
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L'avantage du moteur roue, c'est que l'eau ne peut rentrer que par l'axe, au niveau de la sortie de fils moteur ou par les roulements.
Il faut donc au moins ~30-35cm de flotte pour que ça commence à rentrer et il faudrait vraiment viser l'axe pour faire rentrer l'eau lors du lavage au jet.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
06-07-2016 à 11h13
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En plus, en utilisation (surtout sur un VTT), le moteur pédalier se prend toutes les projections, le moteur roue (arrière au moins) ne reçoit pratiquement rien. J'ai ouvert le moteur roue de mon Bonneville à 5000km, il était relativement propre alors qu'il roule toute l'année. Par contre, j'ai flingué un Xofo MMS en quelques centaines de km.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
06-07-2016 à 14h08
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G-L- a écrit :
Avantage aux moteurs roue en attendant ?
il n'en a jamais été autrement (sauf quand ils s'amusent à changer les capteurs halls par des modèle plus fragile).
mais bon, c'est un peu plus difficile de sortir quelque chose d'efficace d'un moteur-roue que d'un moteur-pédalier évidemment ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Florenzo38
06-07-2016 à 23h42
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Je précise, pour ma part, que j'utilise mon VTTAE, comme j'ai toujours utilisé, depuis des années, tous mes VTT. Je parle bien d'un usage "VTT", pas d'un usage VTC !! Ma pratique est plutôt orientée enduro freeride. Ces "Vélos Tout Terrains" sont, à la base, prévus pour un usage toute l'année, dans des régions parfois très gadouilleuses, sablonneuses ou enneigées!!! Je ne suis pas du genre à éviter les flaques d'eau, du moins, dans la limite du raisonnable... je ne parle pas non plus de flaques de 40cm de profondeur et je ne fais pas non plus du watter jump avec !! Des compétitions de VTTAE se déroulent d'ailleurs régulièrement dans ces même conditions d'utilisation (surtout en ce début d'année)... oui, j'aime le goût de la terre entre les dents et mon utilisation est loin d'être un cas isolé !!
Je pratique le VTT depuis des années et j'ai toujours lavé mes vélos avec un jet d'eau peu puissant, car il m'arrive de rentrer avec de bien gros amas de boue de plusieurs cms d'épais. J’essuie et graisse les composants après lavage et jamais de soucis. Et je ne vais surtout pas attendre que la boue sèche pour avoir à la décoller au burin !! Bref, je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour nettoyer le pignon de sortie moteur qu'un léger jet d'eau. J'évite juste, désormais, d'orienter celui-ci en direction du moteur. Je fais donc relativement attention.
Je précise que je ne peste pas contre Bosch, puisque le moteur a été changé sans aucune contestation.
A noter que sur mon nouveau moteur, il y a une sorte de petite flasque entre la pédale et l'écrou de serrage de l'axe pédalier...
Dans ces conditions, quelle est l’espérance de vie d'un moteur Bosch ??
Et puis, qu'en est-il également avec les autres moteurs pédaliers concurrents ??
Anonyme, 5 msg, (FR-38). Message modifié le 2016-07-24 20:59:44 par Florenzo38. |
Florenzo38
16-11-2016 à 23h29
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Barnabouille a écrit :
Roule au sec
Faire un VTT qui ne va pas dans la boue, c'est comme une montre qui n'indique pas l'heure !!
Cela devrait faire partie du cahier des charges, comme on pourrait espérer une durée de vie d'au moins 10 000 kms.
Cela représente seulement 5 ans d'utilisation intensive.
Anonyme, 5 msg, (FR-38). |
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Membre10299
17-11-2016 à 12h43
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C'était une boutade
Evidemment que c'est anormal de mettre en vente un équipement qui n'est pas conçu pour l'utilisation prévue ( VTT = Boue, projection d'eau et lavage au jet d'eau )
A ma connaissance, il n'y a pas ( à ce jour ) de système d'assistance pour VTT qui remplit ces conditions
étanchéité du moteur Bosch sur un VTT Haibike
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-11-17 12:44:37 par Barnabouille. |
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