Elem
14-03-2018 à 12h59
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Ok, vu, c est ton kit 36v que tu voudrais utiliser avec une batt de 48V ( 13S )
SuperJC utilise une 11S sur un contro 36V, attention sur son BBS01B les condensateurs sont en 50V, 48v batterie haute tu es a 52v tu vas péter ton controleur si tu as le mm ....
Le max que tu dois pouvoir faire c est du 12S
( et encore en prenant soin de charger ta batt a 49.8v max )
Sinon changer le contro pour un 48v comme a fait jil ....
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Jubesse
14-03-2018 à 13h47
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Ben au dessus de 42.9V volt c'est mort pour moi.
ya moyen de modifier, mais si c'est galère je laisse tombé ça se trouve en 36V ça va aller.
avec une reprog.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-04-01 18:27:05 par Jubesse. |
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Elem
14-03-2018 à 13h58
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Tu as quoi comme batterie de 48V ? un pack ou un format spécifique ?
En 36V ça ira bien sur si ton contro est un 36V .
En 11S pour tromper le display et faire en sorte qu il affiche le bon pourcentage restant on rajoute une zener de 3.6V par exemple, en faite elle retranche 3.6v a ta tension et le display valide le démarrage du contro, dans l absolu le contro s en fout un peu de la tension du moment qu il sait travailler avec .
De toute manière les BBS01B n existent qu en 36V et certains vendent aussi des versions 48V un peu plus cher .
J ai un pack 36V 11Ah ( 5P10S) non utilisé si besoin, j en avait deux, l autre je l ai dépouillé pour faire une petite batterie 3P10S a mettre dans la musette au cas ou ;)
le reste des accus m a servi a faire un autre pack en complétant pour un autre vélo .
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Jubesse
14-03-2018 à 14h52
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J'ai une 13s avec BMS sinon je l'ai testé au step up .
C'est pas une question d'affichage la console gére tres bien le 48V dans les réglages.
C'est le contro qui veux pas on dirait.
et vu qu'on peut régler en 24V au pire ça j'ai .
Comme tu dit en 36V ça devrait être chouette.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-14 21:38:31 par Jubesse. |
Jubesse
14-03-2018 à 21h44
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Elem pour l'aimant ça doit pas être trés compliqué, tu coupe tu test au multi, et pi tu ressoude. Ou juste tu fait une rallonge, mais honnetement il sera mieux sur le disque arrière, enfin c'est un avis personnel.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-14 21:49:16 par Jubesse. |
Elem
14-03-2018 à 22h34
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En fait je pense qu il a voulu dire qu il a recuperé l aimant du capteur de frein et la positionné sur le disque, il y a plusieurs personnes qui l ont fait, c est préférable en fait car sur un rayon l aimant a tendance a bouger .
Sur le coup je n avais pas percuté .
Suffit de prolonger le câble du capteur qui lui a besoin de 3 fils comme une gâchette ou un PAS, certain capteur de freins utilisent aussi des capteurs hall donc 3 fils .....
Message modifié le 2018-03-14 22:35:57 par Elem. |
Jubesse
14-03-2018 à 22h38
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On va mettre ça sur la fatigue mais du coup moi sur la poigné de frein c'est juste un interrupteur.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-14 22:51:02 par Jubesse. |
Elem
14-03-2018 à 23h22
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Oui, idem, mais j ai viré ;)
c est soit un simple contacteur sur les freins a câble, soit un interrupteur magnétique avec un aimant, soit un inter tout c.n en cas d urgence .
Jamais eut de vrai problème en moteur pédalier ( encore que, en mode poussette le pédalier tourne avec le bouton walk et enclenche le PAS, problème de roue libre courant sur les bbs, seulement avec le bbs jamais le tsdz2 ) en moteur roue par contre ça fut chaud bouillant deux trois fois ;)
Message modifié le 2018-03-14 23:22:20 par Elem. |
Jubesse
14-03-2018 à 23h32
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Ben je croise les doigts pour la roue libre du BBS.
Si le moteur s'arréte en moins 1/4 de seconde claire que les capteurs servent a rien comme d'autres on dit.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-14 23:33:58 par Jubesse. |
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Membre9554
15-03-2018 à 11h54
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On est beaucoup ici a avoir viré le capteur dérailleur, d'abord parce qu'avec une bonne prog c'est inutile (encore plus avec gachette), et surtout parce que sa latence de reprise est bien trop élevée en montée.
Par ailleurs nous sommes au moins 3-4 ici à avoir eu des pannes (coupures intempestives) "grâce" à lui...
Il suffit alors de simplement débrancher la prise capteur, mais ne l'oubliez pas, ça peut servir plutôt que de pester au bord de la route ou en rando VTT
Idem pour les capteurs freins !
A noter qu'il est aussi possible de l'installer et de le laisser que sur route de plaine par exemple (là la latence pose pas trop de problème) et de le débrancher en montagne ou VTT.
C'est ce que j'avais fais au tout début, avant de complétement le supprimer.
Pour les capteurs freins j'en ai jamais mis sur ce BBS.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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