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37 messages.      1 2 3 4   - Jante arrière avec moteur HS [22082]
Zakapatul
19-03-2018 à 11h19
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Hello,

La jante devrait arriver d'ici la fin de la semaine, ce qui me permettra peut-être de vous faire des retours dès le weekend prochain :) C'est une double paroi 36 trous, comme celle d'origine.

Concernant l'entretien du vélo, j'essaie de faire au mieux mais je ne suis pas un expert, loin de là, et ce que j'ai appris c'est principalement grâce à ce forum, je ne demande qu'à progresser :) Donc si quelqu'un a un conseil pour la chaîne je suis preneur.

J'ai acheté de quoi la graisser, mais est-ce que ce sera suffisant ? Quitte à remonter la roue de zéro, je suis motivé pour progresser un peu question transmission !

Alex, 52 msg, 33 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [560107]
Eaglefour
19-03-2018 à 12h16
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Le lavage avec essuyage et lubrification ensuite pour chaque sortie dégueu est un impératif si tu veux conserver ton bike.
Le nettoyage à la brosse de la cassette et du dérailleur sont primordiaux afin de faciliter le passage des vitesses.
Le nettoyage de la chaîne à la brosse est indispensable pour retirer tout la merdasse qui s'accumule au fil du temps. Séchage et lubrification aussi.
Quand tu pédales tu ne dois rien entendre de la part de l'ensemble de transmission.
Mettre aussi un peu de lubrifiant au niveau du joint de la fourche afin d'éviter qu'il ne se dessèche.
Un petit peu de boulot mais ton bike te sera reconnaissant en ne t'occasionnant que peu de pannes.

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560111]
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19-03-2018 à 12h16
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Jubesse
19-03-2018 à 12h40
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Sorry pas tout lu, mais Réparation avec Résine et carbone est peut être jouable , et puis ben les V-brake quoi
T'as pas putôt la régen pour les freinages long à l'arrière .
EGL4
pour la fourche, retourner le bike de temps en temps quelques heures et pomper(enfoncer la fourche, c'est clair ou il faut une vidéo) pour faire sortir la merdas, mais il faut être sûre qu'il reste assez d'huile dans les fourreaux.
je suis pas fan pour huiler les racleurs.

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560115]

Message modifié le 2018-03-19 13:49:00 par Jubesse.
Eaglefour
19-03-2018 à 12h55
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Jubesse a écrit :
...je suis pas fan pour huiler les racleurs....


C'était un conseil de mon premier vélociste Giant...
Je poserai la question à Alexis, mécano de mon deuxième vélociste R&Miste...

Jubesse a écrit :
...et puis ben les V-brake....


Mieux vaut des V-brake que des freins basiques, mais bon à côté des disques....
Y a pas sono !!!

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560117]
Jubesse
19-03-2018 à 13h43
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EGL4 a écrit :
C'était un conseil de mon premier vélociste Giant...


Trés bon conseil que j'expérimente.

Pour les racleurs huiler par dessus y a risque de les agrandir et que la merde descende et ponce tout.
C'est surement un bon conseil aussi, si t'as du C... dans la Tête
Ou que tu veut espacer les révisions, et que tu est très doux, mais je sais pas si ça vaut de coup.

Question de gravité
SoNowUpToUGuys

Hors-sujet:

EGL4 a écrit :
Y a pas sono !!!


NotYetAndItsGood4TheNeighborhoodIfIGetPaWaI'llBeCrazy


Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560123]

Message modifié le 2018-03-19 15:10:45 par Jubesse.
Eaglefour
19-03-2018 à 14h23
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En quoi la lubrification des joints "racleurs" de tête de fourche peut générer un agrandissement de ces derniers et permettre à la merdasse de rentrer ?
Explications nécessaires, siouplait...

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560127]
Jubesse
19-03-2018 à 14h28
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Ben si tu lubrifie , c'est pour que les mousses restent huilées, donc il faut bien les atteindrent.
Pour savoir si il reste assez d'huile dans les fourreaux c'est simple enfin je pense,
quand la fourche devient moins souple on la retourne
si elle reste bof, il est grand temps de la réviser.
La mienne quelques temps aprés rodage, est devenue moins souple, un petit retournage et c'est reparti, maintenant elle reste Smooth.
et je me prend pas la tête à la nettoyer, un coup de chiffon et hop.

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560128]

Message modifié le 2018-03-19 14:31:12 par Jubesse.
Elem
19-03-2018 à 14h44
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si une huile est incompatible avec la matiere des joints racleur effectivement elle peut les dilater .

en générale on conseille un lubrifiant sec au teflon, bien manœuvrer la fourche ensuite et essuyer, c est tout, les mousses se changent/nettoient lors d un démontage de la fourche, c est surtout valable en VTT ou cela peut intervenir tout les 50/100 heures d utilisation selon le terrain et la période de l année .

Didier, 4852 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [560129]
jean-75
19-03-2018 à 14h49
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Vu l’etat de ta chaine, si elle à plus de 3 à 4 000 km remplace là, si tu as parcouru plus 5 à 7 000 km prévois aussi une cassette et un plateau avant. Tu sera repartit pour un tour.
Si tu désire bien entretenir ta transmission procure toi aussi un testeur d’usure de chaine, quand ta chaine est usée entre 75 et 80 % tu la remplace cela te permettra de faire durer bien plus longtemps la K7 et le plateau.

La même ref de chaîne à une durée de vie variable fonction des conditions de circulation en moyenne une chaine sans carter me dure entre 1 500 et 2 500 km cet hiver avec la neige la pluie j’ai roulé tous les jours les 2 dernières chaînes se sont usées en 600 km.


Jean, 3360 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [560130]
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19-03-2018 à 14h49
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Jubesse
19-03-2018 à 17h09
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Un peut Hs mais on est dessus quand même



WakthisVid

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560146]

Message modifié le 2018-03-19 17:45:43 par Jubesse.
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