SP-2:.### Z01### TUTORIEL : Fabrication Soudeuse point DIY pour moins de 40 euros pour fabrication/réparation batterie 18650 Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

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228 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - TUTORIEL : Fabrication Soudeuse point DIY pour moins de 40 euros pour fabrication/réparation batterie 18650 [21620]
Bibi78
19-03-2018 à 18h47
Parcontre ne fait pas d'achat préssé ... regarde bien les avis etc et surtout pour une batterie les accus c'est sur Nkon qu il faut les prendre ..pas sur ali .

Stéphane, 1019 msg, 32 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [560167]
Merak
19-03-2018 à 23h20
OK, je crois que je vais passer quelques heures à plancher sur tout ça...

Une question qui a l'air de coincer : comment faire pour remplacer un élément HS dans sa batterie avec de la soudure point par point ?


Anonyme, 140 msg, 34 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [560227]
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19-03-2018 à 23h20
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Bibi78
19-03-2018 à 23h34
et bien déja si sa arrive.... ce qui est rare il faudrai un mauvais bms qui equilibre pas bien etc bref si sa arrive c'est simple tu repère la cellule hs soit par smartbms soit par multimetre puis tu défait le pack et tire fortement sur la soudure et hop sa s'enlève ! parcontre pour eviter de galérer faut pas coller les accus oujuste un point de colle , le mieux c'est les "spacer holder" revient plusieurspage en arrières pour voir mes vidéo et ma batterie ou sur mon sujet Electrification Vario Diablo tu vera de quoi je parle .

Stéphane, 1019 msg, 32 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [560235]
Complite120
20-03-2018 à 08h44
Hors-sujet:

Jacques74 a écrit :
Oui c'est dommage de limiter la plongée de la fourche à 100mm sur 120 comme le modèle de Complite ...

Aucun problème. Avec mon poids plume, mes randos peu engagées et mon type de pilotage je n'ai jamais réussi à faire talonner la fourche. Le SAG est bien réglé et au fil des kilomètres le témoin de débattement reste invariablement inférieur à 100mm. Je me suis basé sur ce vécu.
Dans cette configuration c'est plutôt l'absence de garde boue qui me gêne.


Anonyme, 333 msg, 61 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [560254]

Message modifié le 2018-03-26 08:04:59 par Complite120.
Ripolin
20-03-2018 à 08h58
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Merak,
Ce qui tombe bien avec l'électrification DIY c'est qu'Ali livre en 4-5 semaines
quand Nkon livre en 4-8 jours.
On a donc +/- 20 jours pour faire sa batterie sans rien avoir perdu comme temps.
Virtuellement, "ça ne prends pas de temps" a faire la batterie soi-même

Ripolin, 3047 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [560255]
Merak
20-03-2018 à 13h42
Ripolin,
ce qui bloque c'est justement Aliexpress et ses 4-5 semaines. Acheter une batterie 48V17.5Ah chez cyclo-boost c'est 770-80(remise avec moteur)=690 euros mais dans les 5jours disponibles. Une batterie DIY coûte grosso modo 256 euros avec 30 euros de chargeur, le BMS je sais pas disons 40€ et la connectique + les connexions métalliques et autres accessoires 50 euros on est à environ 380 j'ai peut être oublié des trucs mais y'a une différence entre 690 et 380 de 310 euros que je gagne en quelques jours grâce au kit électrique en bonne partie ( car blessé du genou actuellement)

Donc c'est pas si évident ^^
J'ai coupé la poire en 2, j'achète la batterie chez cyclo-boost 840wh pour faire rentrer l'argent ( je suis coursier je rappelle- pas de chômage ) et d'ici quelques mois je vais me préparer une batterie DIY pour doubler celle-ci afin de faire des grosses journées (150-200km)

J'ai pas envie de trop dévier le fil de la discussion non plus
Donc Bibi78, ok c'est un bon POINT si on peut forcer légèrement (?) pour retirer un POINT de soudure (à la soudeuse point par point). Et tu as raison, faut que je parcours ce topi.c très instructif.



Anonyme, 140 msg, 34 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [560297]
Tahitibob
20-03-2018 à 13h50
Acceder au profil du membre
L’ayant fait pour changer quelques cellules defectueuses avec une lame de cutter doublé sa se fait bien en forcant un peu la ou j’ai de la chance c est que c’est en peripherie et pas en plein milieu de la batterie


En tout cas ma prochaine batterie en 18650 se fera avec des boitiers imprimés et des grosses connexions pour laisser passer de grandes puissances

Anonyme, 1033 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [560298]
Complite120
20-03-2018 à 15h21

Merak a écrit :
Et tu as raison, faut que je parcours ce topi.c très instructif.


Si tu veux vraiment te faire une opinion regarde aussi ceux là.
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Anonyme, 333 msg, 61 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [560315]

Message modifié le 2018-03-20 15:25:24 par Complite120.
Bibi78
20-03-2018 à 15h45
@ MErak :moi ma batterie DIY 24Ah (1152 WH en 48v ) ma couté environ 500/550 euros je pensais sa cher mais quand je vois le prix de la batterie que ta payé et bien je suis très content.... D'autant plus que moi je sais la qualité de ce qu il ya dedans des LG MJ1 10A de décharge et un smartbms donc c'est une batterie connecté et programmable.

En plus tu te trompe pour la batterie on t avais dit NKon pour les accus et aliexpress pour le reste mais si tu etait pressé tu aurai pu prendre un bms sur nkon (je suis pas sur qu il en font) ou ailleurs et en 1 semaine tu aurai eu ta batterie DIY ,bref apres je comprend que tu est besoin de taffer mais tu aurai pu faire comme moi continuer avec tes jambes jusqu'au jour ou tu avait tout.

C'est quoi deja ton moteur ? tu as quoi comme config?



Stéphane, 1019 msg, 32 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [560322]
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20-03-2018 à 15h45
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Merak
24-03-2018 à 00h26
Salut Stephane,

Je n'ai rien acheté pour le moment, car je suis du genre frileux, et calculateur ! Et passionné de Diy qui plus est...
J'étais à deux doigts d'acheter le kit chez cyclo-boost pour pouvoir gagner des sous au plus vite mais j'ai emprunté le VAE de ma mère, un matra i flow moyeu avant 400wh qui me permet de faire 2 à 3 heures de livraisons plus 30 min (40km à 55 max- assistance moyenne de 6,5wh/km) aller-retour pour rentrer chez moi.

En fait je peux pas faire du vélo normal depuis plusieurs semaines maintenant car j'ai une tendinite au genou gauche qui part pas. Trop forcé cet hiver. J'ai une batterie de rdv avec plein de docs en cours...

En tout cas le kit bafang 750 est décidé comme toi je crois. C'est surtout Jacques74 qui m'a décidé avec papat sur le top.iC "autonomie"

Bref, je m'attarde mais j'ai pas le temps, je voulais poser une question. Quelle est la différence entre le module simple et le double ? Est ce que le surcout paraît justifié ? Et j'arrive pas à trouver un vendeur où c'est clairement expliqué...

Anonyme, 140 msg, 34 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [561054]
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