SP-2:.### Z01### TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
394 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! [22104]
Sergio-le-fou
19-07-2018 à 14h42
Mmmouais... Je suis plus que sceptique, et le remède risque d'être pire que le mal. Ta mousse risque de freiner le mouvement normal de la chaîne, qui va se coincer dedans si elle part dans un déraillement et que tu auras alors du mal à dégager. Non, si ta chaîne est molle "dans la grande longueur du bas", c'est qu'elle n'est pas assez tendue. Il faut donc jouer soit sur sa longueur, soit sur le dérailleur, soit sur les deux.
Mais si tu as envie d'essayer, fais-le, toutes les expériences sont bonnes à prendre.

Anonyme, 384 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [577793]

Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc.
Fotoweb
20-07-2018 à 09h53
bonjour.
Suis encore allé au boulot avec ce matin, je me rend compte que je l'ai garé sans éteindre la batterie avec le bouton en dessous. C'est un pb ou bien l'arret du boitier de commande suffit ? C'est pas clair dans la notice ca.

merci

PS : pour les réglages plus je roule et plus je tends vers le mode boost 3 + assist 6 des fois 5 et rarement 4. C'est pareil pour vous ?

Anonyme, 51 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [577915]

Message modifié le 2018-07-20 09:54:27 par Fotoweb.
publicité
20-07-2018 à 09h53
Lien commercial -356-


Bracam-le-rouge
20-07-2018 à 10h17
Bonjour

Cela m'arrive aussi assez souvent et je n'ai pas constaté de problème. Je pense que la conso occasionnée (sans doute juste celle du bms au repos) est assez négligeable par rapport à un A/R boulot avec l'assistance.
Du coup pour un vélo utilisé quasiment tous les jours et rechargé régulièrement ça ne fait pas une différence visible par contre en cas de stockage prolongé ça va sans doute finir par contribuer à vider la batterie (en plus de l'autodécharge).

TL/DR : A éviter sur le long terme mais pas grave occasionnellement

Pour les réglages cela dépend de ce que je fais :
Comme toi pour le velotaf mais pour la balade suivant le terrain je descend jusqu'à assistance 2 pour ne garder que le petit coup de pouce au démarrage voir je coupe tout (assist 0) en mode tranquille (par exemple sur du plat le long de la rivière) car sinon même si l'assistance ne se sent pas il reste un petit bruit.

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [577919]
Sergio-le-fou
23-07-2018 à 12h25
Une question ne concernant pas directement ce vélo, mais sa motorisation roue avant qui commence à devenir rare en France en raison de l'instabilité qui lui est reprochée (notamment dans les courbes à grande vitesse, par exemple dans les descentes rapides). D'après certains utilisateurs, ce serait un inconvénient théorique, car ils disent ne pas le rencontrer dans la réalité. Qu'en pensez-vous, vous qui l'utilisez tous les jours ?

Anonyme, 384 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [578286]
Havoc
23-07-2018 à 12h32
Acceder au profil du membre
Il y a aussi la question du confort au niveau des bras (avant lourd non suspendu).

Bruno, Modérateur,49306 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578288]
Bracam-le-rouge
23-07-2018 à 12h40
Je n'étais pas au courant de ce reproche et je n'ai rien constaté de spécial mais je ne tente pas non plus de battre des records de vitesse avec : même en descente (pas trop de longue pente par ici) je ne crois pas avoir jamais dépassé le 40km/h et encore en ligne droite.

Ce que j'en avais lu c'était plus le risque d'avoir la roue avant qui patine (= chute) sur un démarrage brusque de l'assistance mais entre le couple apparemment pas très élevé (moteur ou limite de courant du contrôleur ?), mon poids et le retard à la mise en route (j'ai l'impression qu'il faut plus d'un tour sur le pédalier) j'aurais plutôt tendance à trouver ça un poil mou.

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [578291]

Message modifié le 2018-07-23 12:42:59 par Bracam-le-rouge.
Havoc
23-07-2018 à 13h01
Acceder au profil du membre
Oui, c'est en situation de mauvaise adhérence, quand le moteur se met en marche et que le vélo n'est pas en ligne, on risque de perdre motricité et guidage à l'avant et de se mettre au tas.

Mais le défaut le plus visible reste les secousses que l'on subit dans les mains et les bras au passage d'obstacles ou d'irrégularités de la route.

Bruno, Modérateur,49306 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578296]
Sergio-le-fou
23-07-2018 à 13h02
Non, je ne pensais pas à des records de vitesse, mais on peut tout simplement être amené à dépasser le 50 à l'heure dans des descentes un peu longues. Pour le patinage, je n'y crois pas trop non plus, sauf sur un démarrage sur gravillons où il faut de toute façon être prudent. Et pour l'inconfort dans le guidon, n'est-ce pas encore pire avec un vélo de voyage aux sacoches avant chargées ?
Ces questions sont importantes, et je m'étonne du décalage entre les reproches "sur le papier" et les témoignages comme le tien. C'est pour ça que ça m'intéresse.

Anonyme, 384 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [578297]
Havoc
23-07-2018 à 13h04
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas pareil de subir les secousses dans le popotin et de les subir dans les bras.

Bruno, Modérateur,49306 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578299]
publicité
23-07-2018 à 13h04
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Bracam-le-rouge
23-07-2018 à 13h22

Havoc a écrit :
Mais le défaut le plus visible reste les secousses que l'on subit dans les mains et les bras au passage d'obstacles ou d'irrégularités de la route.


Ce doit être moins sensible sur un vélo de ville que sur un vtt ou un course où la position fait qu'il y a plus de poids sur les bras mais je manque d'éléments de comparaison pour savoir dire quelle part des secousses vient de l'augmentation de poids de la roue avant.
Par contre il est certain que le passage des pneus de 38 à 47 avait bien amélioré le confort.

Cette semaine je calme un peu car j'ai une tendinite qui monte dans un genou (juste quand je commençais à m'amuser .. ou serait-ce justement parce je commençais à m'amuser ?)mais après les vacances je vais aller essayer d'autres vélos en boutique pour voir les différences.

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [578303]

Message modifié le 2018-07-23 13:23:34 par Bracam-le-rouge.
394 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! - Lu 111402 fois. [22104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h19 Paul67 Hello tout le monde, y a t' il qq qui a une expérience dans le débrayage VAE Bosch?
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-