Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
476 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! [22104]
Vae44600
24-03-2018 à 10h02

Bibi78 a écrit :
@ PHS : Salut et bienvenue ( tu doit faire ta présentation si pas faite dans la bonne rubrique ) , si j'ai pu t'aider tant mieux ! parcontre pour éconimiser ta batterie tu te trompe justement il faut démarrer les niveau progressivement et mettre celui qui a la patate en dernier quand tu est bien lancer .. tu verra sa devrait te permettre de...




Bonjour
Depuis quand un prix seul, sans démonstration ni arguments factuels, fait-il la qualité d'un produit?

Si on compare des produits de valeurs différentes il faut mettre en lumière les plus de ceux qui coûtent le plus cher.
Dans notre cas, par exemple, les systèmes de frein à disques qui sont maintenant montés sur la plupart des marques peuvent justifier un écart de prix.
après le consommateur fait son choix.

Bien sur, reste le travail complet de benchmarking, qui relève tout de même d'une très grande expertise et demande du temps. ( hors le Toplife vient de sortir)!
Ainsi une étude approfondie , très approfondie pourrait montrer une différence notable de l'alliage d'aluminium du cadre entre deux vélos. Ensuite un expert en métallurgie pourrait nous dire ce qu'il en serait de la durée dans le temps, si cela s'avérait et la on pourrait parler de différence de prix, même si pas de coût de revient. En effet le poids ne justifierait dans ce cas que quelques euros, voire diizaine d'euros.

En bref se baser seulement sur le prix, c'est ce que les économistes appellent le Snob-Effect.

Mais tout n'est pas idéal dans ce vélo, et plus que le produit lui même c'est peut être le SAV qui pèchera ( Carrefour n'est pas un spécialiste de la réparation vélo ). Donc je confluerai en disant que ce vélo doit être utilisé avec soins, et par des personnes qui savent ce qui se passe quand on passe des vitesses, ou qu'on recharge des batteries, etc...

Mais rien a voir avec le prix seul.


Anonyme, 3 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [561085]

Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc.
Havoc
24-03-2018 à 10h20
Acceder au profil du membre
Pour compléter l'explication de texte de Stéphane, qui reflète bien ce que je voulais exprimer, je dirais que le vélo ne m'a pas inspiré beaucoup d'enthousiasme, en raison de la faiblesse apparente de ce qui est monté à l'avant (déjà ressenti par Jazz) et qui risque non seulement de manquer de rigidité mais même assez rapidement de prendre du jeu. Il faudra donc programmer un changement de fourche, occasion idéale pour poser un frein avant à disque, indispensable pour rouler en ville en toute sécurité.

Mais si le BMS est à la hauteur, on achète une batterie avec des cellule qui doivent être de bon niveau en sortie de chaine (pas forcément avec des qualités fabuleuses mais au moins bien contrôlées) et espérons-le, un BMS bien conçu. Les problèmes de jeu dans le tiroir sont courants sur les batteries horizontales mais relativement faciles à résoudre.

Quand le vélo sera mort ou qu'on aura décidé de ne pas l'upgrader, il sera relativement facile de démonter l'ensemble porte-bagage/tiroir batterie et de remonter le tout sur un bon vélo qu'on aura choisi en fonction de ses désirs et besoins. Un bon petit kit moteur en sus, et voilà un bon vélo de ville assisté qu'on n'aura pas payé si cher...
*-----*

Vae44600 a écrit :
donc je préconise de la laisser sur ON en permanence, sachant qu'il existe un bouton mise en marche sur le commodo et que comme sur pratiquement tous les VAE, après un moment sans s'en servir l'alim. se coupe....



Surtout pas ! Tant qu'on n'a pas coupé le contact de la batterie, certaines fonctions peuvent rester en marche (encore pire s'il y a une led pour montrer que la batterie est allumée) et pomper dans les cellules. C'est comme si on se servait de la batterie tout le temps !

En outre, il se peut que des éléments électroniques ne s'alimentent que sur un groupe de cellules parmi toutes les cellules, ce qui aggraverait le déséquilibre entre elles.

Quand on n'utilise pas une batterie, on l'éteint !

Et puis réparer un interrupteur, ce n'est pas la mer à boire. En général, ces interrupteurs ne sont pas des interrupteurs de puissance, ils ne font que commander le BMS, avec un tout petit courant.
*-----*


Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [561088]

Messages fusionnés le 2018-04-10 10:59:16 par Cyclurba.
publicité
24-03-2018 à 10h20
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Vae44600
24-03-2018 à 14h38

Havoc a écrit :
Pour compléter l'explication de texte de Stéphane, qui reflète bien ce que je voulais exprimer, je dirais que le vélo ne m'a pas inspiré beaucoup d'enthousiasme, en raison de la faiblesse apparente de ce qui est monté à l'avant (déjà ressenti par Jazz) et qui risque non seulement de manquer de rigidité mais même assez rapidement de...




Merci pour les infos sur batteries, mais j'ai un autre son de cloche de la part d'un vendeur vélo Bosch qui ne possède pas d'interrupteur batterie, mais seulement un arret marche sur le boîtier de télécommande , qui disait je cite " ..un inter ce n'est pas utile, il vaut mieux démonter la batterie lors d'un arrêt prolongé , disons un mois ..."

Et il est vrai que sur les modèles récents y compris décathlon il n'y a plus d'interrupteur.

Quel est votre avis?

Anonyme, 3 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [561137]
Havoc
24-03-2018 à 14h53
Acceder au profil du membre
Attention, nous parlons ici de vélos basiques sur lesquels les éléments batterie-contrôleur-display ne communiquent pas à travers un bus (sauf des deux câbles entre le contrôleur et le display). On ne peut pas comparer avec un système intégré comme Bosch où la batterie communique avec les autres périphériques et le contrôleur et dont l'architecture est complètement différente. Dans ce cas, il n'est pas étonnant que l'allumage/extinction se situe ailleurs que sur le coffre de la batterie.

Dans le cas du vélo dont nous parlons, il n'y a aucune communication entre le boitier de la batterie, les circuits qu'il contient, et le reste du vélo (contrôleur, display). Par conséquent, il est impossible d'éteindre la batterie depuis autre chose que la batterie elle-même.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [561141]
Bbsmax
24-03-2018 à 22h56
Acceder au profil du membre
J'ai essayé le mode usine mais je crois que ça ne sauvegarde pas les changement de reglage, mode 3 au lieu de 2 et 28kmh au lieu de 25km/h,

- il y a une combinaison de touche pour la sauvegarde ? Console C300s

Sinon le velo est très bien, je comprends pas cette histoire de disque ? il existe des patins vbrakes pour la pluie ou performant et puis c'est surtout la mâchoire qui pose pbl sur ce genre de vélo !! et la fourche elle a pbl ? Sur le miens le ceintre est haut utilisation vélo de ville = oui c'est un vélo de ville avec une position droit sur le vélo.



Anonyme, 321 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [561217]
Havoc
25-03-2018 à 10h16
Acceder au profil du membre
Je sais qu'on ne doit pas juger sur la mine mais la fourche fait vraiment très, très bas de gamme. Ce sera un miracle si des jeux n'apparaissent pas rapidement, obligeant à la remplacer. Ce sera l'occasion de poser une fourche acceptant le montage d'un étrier de frein à disque (malheureusement, ce sera plus compliqué pour monter un disque sur cette roue).

Ce qui pose problème dans les freins à patins, outre le fait qu'on est tout le temps ennuyé par leur usure et les réglages répétés qu'elle impose, c'est qu'ils freinent trop mal, surtout par temps humide (sans compter qu'ils détruisent la roue, à la longue). A l'avant, ils vont creuser la jante jusqu'à la détruire, et alors il faudra la remplacer ou rayonner le moteur sur une autre roue. A l'arrière, ils permettent un freinage symbolique, qui diminue avec le temps et le manque d'efficacité du cheminement du câble dans la gaine, souvent longue. Un frein à disque à l'avant permet d'une part de ne plus user la jante, d'autre part d'avoir de quoi s'arrêter brusquement, même par temps de pluie.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [561243]
Bbsmax
25-03-2018 à 12h45
Acceder au profil du membre
Non mais là c'est pas le vélo a acheter, je suppose qu'une majorité vont le sortir 10 fois par ans, une autre vont le rentabiliser sur 2 ans peut-être 5000km au total et une minorité vont faire 10000km avec

- et 1 ou 2 vont faire 20000km ce qui correspond probablement au creusement qui impose le changement d'une jante.

Des suspension j'en ai vue en mauvaise état par mauvais traitements

- sur un vélo de ville ça limite quand même par l'usage qui va en être fait.

et bon c'est qu'un vélo, une fourche ça coute pas grand chose et des gens savent le faire un peu partout en france pour quelques dieaines d'euros, vraiment je vois pas le pbl.

Un frein à disque c'est plus de pbl sur la vie d'un vélo qu'une solution pour la majorité des utilisateurs.

Anonyme, 321 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [561279]

Message modifié le 2018-03-25 13:06:16 par Bbsmax.
Amandine66
25-03-2018 à 18h57
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un vélo à assistance électrique principalement pour des courts trajets et pendant les vacances pour des randonnees velo.
J’ai vu dans mon magasin Carrefour le top Life et honnêtement le prix m’attire aussi n’ayant pas un gros budget.
Je suis également intéressée par le btwin original 900e mais il fait 400€ de plus.
J’ai envie de démarrer avec un vélo à assistance électrique abordable et investir plus tard dans l’avenir.
Cependant j’ai peur d’avoir de mauvaises surprises avec le top Life.
Qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide.


Anonyme, 7 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [561343]
Havoc
25-03-2018 à 20h17
Acceder au profil du membre
Pour de courts trajets quotidiens, pourquoi pas ? Pour des randonnées à vélo, je serais moins enthousiaste.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [561367]
publicité
25-03-2018 à 20h17
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Amandine66
25-03-2018 à 20h40
Merci pour la réponse, quand je parle de randonnées ce sont plus des trajets de 30/40km ce qui est déjà bien pour moi

Je devrai donc me tourner vers le B’twin, en ayant vu les deux ce dernier semble plus solide et confortable c’est le seul que j’ai pu essayer..

Anonyme, 7 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [561373]
476 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! - Lu 177253 fois. [22104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-