Stivivondere
20-09-2009 à 13h03
|
,
Voila je me demandais si des boites comme urban cycle recrutaientt des coursiers qui possèdent un vélo éléctrique de grande autonomie (80/100km) ?
Merci
Anonyme, 62 msg, (FR-75). |
Cyclurba
20-09-2009 à 13h59
|
à ma connaissance, les entreprises de coursiers à vélo n'utilisent pas de vélo à assistance électrique, et n'en utiliseront probablement jamais.
Pourquoi ?
Parce que ces coursiers font du vélo une vocation, avec un fort coté sportif. Ils utilisent des vélos légers, très performants, permettant des relances energiques, avec maniabilité. Leur mettre un vélo à assistance électrique entre les jambes risque de les handicaper.
Mais c'est à eux de te répondre.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
publicité 20-09-2009 à 13h59
|
|
Erwan
20-09-2009 à 14h36
|
a part les triporteurs assistés d'une société parisienne qui a il me semble le monopole de livraison bout de chaine dans certains quartiers de paris, je n'ai pas encore croisé de coursier en VAE à paris.
ceux d'urban cycle sont peut être un peu extrèmes, j'en ai croisé d'autres en vélos tout ce qu'il y a de plus basique (et qui n'avancaient pas).
sinon il me semble que cybien a un vélo coursier, et que il doit avoir un client coursier. Certains vélo à assistance électrique panasonic me semblent tout à fait adaptés, je ne suis pas sur que les relances énergiques et l'agressivité comme style de conduite soit vraiment performant à l'aune d'une journée de déplacement.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Jchuisvivant
20-09-2009 à 14h43
|
Je ne vois pas pourquoi une entreprise de coursiers refuserait la candidature d'un type sur un VAE. Le truc, c'est qu'un VAE a un coût plus important pour ledit coursier et que l'entreprise n'en tiendrait certainement pas compte.
Il y a quelque temps un contrôleur d'Etat d'un ministère m'avait proposé de devenir coursier (à mon compte et sur un scooter qui pue) et m'assurait un revenu brut d'environ 1500 euros par mois. Peut-être qu'il faudrait envoyer une candidature spontanée au ministère de J.L Borloo.
Si j'étais chômeur je le ferais... Qui ne risque rien, n'a rien
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
Stivivondere
20-09-2009 à 17h47
|
si le vélo est léger et super performant pour un vélo à assistance électrique pensez vous qu'ils puissent accepter un coursier de ce type ? J'aimerai vraiment trouver du travail de la sorte. Vers qui me tourner ?
Anonyme, 62 msg, (FR-75). |
barbidoux
20-09-2009 à 18h14
|
A rouler tous les jours, le niveau de pédalage devient tel que le VAE ne sert à plus grand chose. Si je dois tirer la bourre avec un cycliste une peu costaud, je préfère largement être sur mon couché que sur mon VAE qui n'est pourtant pas le plus lent du marché.
Entre les coûts, la gestion des recharges et la fiabilité générale, je pense que la plupart des coursiers préfèreront le vélo le plus simple possible plutôt qu'un VAE. J'en ai même vu avec des vélos de piste : pas de vitesses, pas de roue libre, pas de freins (!) et un guidon étroit.
Maintenant, si tu dois postuler avec ton vélo, je pense qu'ils se fichent de savoir sur quoi tu roules, pourvu que tu arrives à faire le boulot qu'on te demande.
Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine |
Jchuisvivant
20-09-2009 à 18h54
|
Tout à fait d'accord avec Barbidoux (ça fait 3 fois) sur le fait que l'on progresse au niveau pédalage.
Ce qui est ennuyeux c'est de redémarrer tout le temps, si toutefois le coursier respecte les feux. Une assistance que le coursier utiliserait à bon escient ne serait pas négligeable. J'ai lu que certains font pas mal de km et il doit y avoir des jours où, comme tout le monde, ils n'ont pas la pêche, que, justement ce jour là, il y a du vent etc. Ces jours là, l'assistance doit être la bienvenue.
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
Stivivondere
20-09-2009 à 19h59
|
merci à tous pour vos avis
j'ai posé la question chez urbancycle on verra bien
sinon pouvez vous me dire toutes les autres boites de coursier à vélo sur paris svp, y t'il un répertoire ?
Anonyme, 62 msg, (FR-75). |
Jchuisvivant
20-09-2009 à 20h36
|
Pages jaunes ?
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
publicité 20-09-2009 à 20h36
| |
Erwan
20-09-2009 à 20h51
|
+1 avec jchuisvivant. s'il est question de respecter le code de la route et de ne pas être dégoulinant l'assistance me semble rester valable dans un environnement urbain comme paris ou les arrêts départs son nombreux.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
|