SP-2:.### Z01### Vers la fin du permis et l'interdiction de conduire? Forum Cyclurba.fr. Transport & véhicules

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
161 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Vers la fin du permis et l'interdiction de conduire? [22066]
Papat-Le-Bref
20-03-2018 à 15h25
Acceder au profil du membre
Tout dépendra des conclusions de l'enquête... Pour l'instant on ne sait pratiquement rien.

Papat, 19653 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [560318]
Ripolin
20-03-2018 à 16h07
Quand même, si on cherche... C'était une cycliste, elle traversait en poussant son vélo mais Uber préfère communiquer sur "une femme qui traversait en dehors des clous", sans autre détail, bizarre.

Sur la vidéo, on voie la Volvo stationné et ne semble pas avoir dévié de 10 cm alors qu'il y a 4 voies et un bon 15 mètres en largeur pour amorcer une grosse manœuvre d'évitement (il est vrai selon la circulation, mais un humain n'aurait pas regardé dans les rétro avant)...
Et seul le phare droit est abimé.

Oui, les conclusions vont vite venir, les conséquence.... après.
Uber, conducteur, développeur, Volvo, plusieurs candidats pour porter le chapeau.

Ripolin, 3468 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [560331]
publicité
20-03-2018 à 16h07
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Naholyr
20-03-2018 à 18h10
La promesse de la voiture autonome n'a jamais été zéro mort :/ c'est zéro mort "en conditions normales de circulation" éventuellement, mais personne n'ira jamais promettre que les bugs n'existent pas ni les avaries matérielles ;)

En l'occurrence il suffit qu'elle soit habillée trop foncé et le système la verra mal, trop tard. Perso pour moi la seule solution applicable c'est d'avoir une vitesse constamment ajustée en fonction de l'environnement, le système devrait pouvoir se baser sur des capteurs mais surtout prévoir que la nuit il y a plus de risque d'erreur, que quand il pleut on met plus longtemps à freiner, que quand il y a des voitures garées sur le côté un obstacle peut surgir brusquement… et adapter sa vitesse à la distance de freinage de manière à pouvoir réagir à TOUT N'IMPORTE QUAND.

Là on pourra promettre 0 mort. Et ça fera des voitures qui arrêtent de se taper des pointes à 50 Km/h en pleine ville, et ce sera très bien. Mais est-ce que c'est la direction prise aujourd'hui ? Je n'en sais rien. Mais tant que ça ne le sera pas, je ne pourrai pas me contenter de ne faire confiance qu'à des capteurs.

J'espère que cet accident ne freinera pas trop l'adoption… Il est vrai qu'avoir déjà un mort avec si peu de véhicules en circulation, ça va plomber les stats :(

Nicolas, 121 msg, 39 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [560355]
Adel-gado
20-03-2018 à 20h20
L'intervenant de la société, dans l'interview/TV, précise dès le début de son commentaire : Cet incident regrettable ne doit pas freiner le développement de ce projet.

Gérard, 492 msg, 67 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [560384]
Papat-Le-Bref
20-03-2018 à 20h26
Les "rassurants" n'ont pas plus d'intérêt que les "alarmistes". Ils ne savent rien, ni les uns ni les autres, et cherchent juste à faire passer un message basé sur leurs convictions personnelles ou celles de la rédaction.
Tout ce qui sortira avant les résultats officiels de l'enquête n'a aucun intérêt. Du blablabla... pour occuper l'espace.

Papat, 19653 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [560388]
Jarjar31
20-03-2018 à 21h10
Oui cette enquête est importante pour de nombreux acteurs du secteur, Uber en tête, ce n'est sans doute pas demain qu'ils pourrons se passer de chauffeurs.

A l'avenir y aura -t-il des tests comparatif d'IA?

Alain, 2425 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [560402]

Message modifié le 2018-03-20 21:26:39 par Jarjar31.
Corium
20-03-2018 à 21h12
L'accident a eu droit aux honneurs du JT de France2. Images de télé us et mot de l'expert local.

Les voitures autonomes n'ont pas le sens du rock'n'roll en tout cas. L'accident aurait pu avoir la politesse de se produire en Californie :
www.youtube.com

Anonyme, 24541 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [560404]
Jubesse
21-03-2018 à 11h45

Papat a écrit :
Elle sera essentiellement provoquée par nos médias avides de scoop qui ne manqueront pas de monter le sujet en épingle par le jeu bien connu du mensonge par omission et d'hypothèses non vérifiées... Tout se calmera quand les résultats de l'enquête seront publiés.

Ripolin a écrit :

Ça c'est pas une vague, c'est du vent.

Non, par vague je parle de la justice américaine -les avocats aux dents longues vont adorer-,
et les répercutions sur les acteurs du secteur.

Naholyr a écrit :
Perso pour moi la seule solution applicable c'est d'avoir une vitesse constamment ajustée en fonction de l'environnement

C'est claire, distance de sécurité, et vitesse adaptée à la visibilité.

Julien, 2763 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560481]

Message modifié le 2018-03-21 12:16:57 par Jubesse.
Papat-Le-Bref
22-03-2018 à 07h13
Je viens de voir la vidéo de l'accident filmé par la voiture ici.
Elle a été rendue publique par la Police US. Bien que tout se passe très vite, je pense qu'un conducteur attentif aurait pu éviter le choc...
C'est quand même limite, tout se passe en ~1s, ce qui est considéré je crois comme le temps de réaction humain moyen au volant (temps de réaction entre un évènement et l'appui sur les freins ou manoeuvre du volant).

Pour bien se faire une idée, il ne faut considérer que le 1er visionnage pour lequel il y a un effet de surprise pour nous aussi même si on sait se qui va se passer. Les revisionnages paraissent évidents parce-qu'on sait exactement où regarder... ce qui n'est jamais le cas le jour d'un accident.
Honnêtement, je pense que probablement au moins 50% des conducteurs se seraient fait surprendre.

Mais ça n'explique pas pourquoi pendant la seconde où elle a été bien visible, le système n'a rien fait, pas même freiné apparemment...

Citer Alerter [560654]

Message modifié le 2018-03-22 08:48:53 par Papat-Le-Bref.
publicité
22-03-2018 à 07h13
Lien commercial -356-

Ripolin
22-03-2018 à 10h19
Alors le cyclise viens de la gauche.
Il fallait effectivement attendre.

Mais il n'y donc pas de caméra IR ou thermique?
OK pour l'effet de surprise en visuel, mais là ce sont des capteurs qui surveillent la route.

Ces capteurs existent déjà sur les hauts de gamme non autonome depuis 2007 !!
Mercedes-Benz Night View Assit, en plus abouti (mais c'est en 2013) BMW NightVision.

Ripolin, 3468 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [560681]
161 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Vers la fin du permis et l'interdiction de conduire? - Lu 18650 fois. [22066]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 17h37 Ptit-philou Et surtout bonne santé ! Pas facile de rouler avec un genou en moins
Le 02 à 19h19 Havoc Viens avec nous sur le forum !
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...