£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_22107_from_10.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Scooter électrique NIU. [22107]
Corium
29-06-2018 à 21h40
Acceder au profil du membre
A Paris, on en voit plein...mais surtout des scoots en free float (Cityscoot et Coup de plus en plus) et certains livreurs. Et quelques rares BMW C Evolution.
D'ailleurs en vélo on ne les entend pas venir de l'arrière...c'est parfois dangereux.

Anonyme, 24886 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [575745]

Message modifié le 2018-06-29 21:40:37 par Corium.
Ptit-philou
01-07-2018 à 12h46
J'ai ouverts quelques sujets dédiés suite à mes recherches il y a quelques temps.
J'ai utilisé et j'ai toujours un Matra e-Mo+, je roule actuellement en Vastro Geco, j'ai testé le Niu N1S.

Les modèles à suivre actuellement :
Vastro Geco
Niu N1S/M1/GT/GTX
Askoll ES1/ES2/ES3
Artelec 470/670/870
e-Tricks C01/P01/R01/F01
Govecs S1.5/2.5/2.6/3.6/T
Torrot Muvi
Gogoro
RedE
Pink Mobility
Peugeot Mahindra Genze

(BMW C Evolution bien trop cher !)

et d'autres... go2roues

Tu trouveras quelques retours ici :
Vastro Geco

VASTRO Geco
Niu N1S Civic
Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
E mo 15 Ah

Philippe, 1875 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [575871]

Message modifié le 2018-07-01 12:52:18 par Ptit-philou.
publicité
01-07-2018 à 12h46
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Ripolin
01-07-2018 à 23h33
Acceder au profil du membre
Le BMW n'est pas trop chère, c'est un positionnement haut de gamme qui a trouvé son publique.

Je serai moins affirmatif pour les Govecs !
6000 euro un scoot 45 km/h, c'est une blague ? C'était possiblement le prix en 2012, les chinois sont depuis arrivé....

Ripolin, 4547 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [575930]
Havoc
02-07-2018 à 07h00
Acceder au profil du membre
Les Niu 45 et 70 km/h sont brièvement évoqués ici.

Bruno, Modérateur,52861 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [575940]
Ptit-philou
02-07-2018 à 09h34
Effectivement, le BMW est haut de gamme et se vend bien.
Par contre c'est pas ce modèle qui va aider à la démocratisation des 2 roues électriques et à la disparition des modèles thermiques (combien de millions de scooters 50 à remplacer ?).

Ce qui est dommage, c'est que de nombreux modèles asiatiques produits en volume et à bas coût arrivent en Europe avec des prix gonflés sous prétexte de subventions de l'état (x4 !).
La certification et l'import ne justifient pas des prix aussi élevés : je pense aussi que les importateurs garantissent une marge aux revendeurs pour les inciter à vendre des modèles avec peu d'entretien.

On peut espérer une baisse des prix quand les batteries nouvelle génération arriveront en quantité.
Pour ma part, j'ai opté pour le Vastro Geco plus raisonnable en terme de tarif mais forcément limité en design/fonctions et vitesse maxi.

Philippe, 1875 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [575949]
Ptit-philou
02-07-2018 à 09h56

Plus d'infos sur la gamme Niu : www.motoservices.com

Niu étend sa gamme de scooters électriques pour 2019 et pré-vend sur internet
Pas de doute Niu, la marque chinoise de scooters électriques, montre ses ambitions et fait son premier "Summit" européen à Paris, dans un show mené à la Steve Jobb pour faire découvrir aux journalistes et aux meilleurs concessionnaires européens ses deux nouveaux modèles. Bon, ce ne sont en fait que des évolutions, mais ce show au Carrousel du Louvre était principalement fait pour montrer le succès et le potentiel d’avenir que présente cette marque née voilà maintenant seulement 3 ans. Et qui revendique déjà 400 000 utilisateurs dans le monde !

En fait la société a été crée en septembre 2014 pour répondre aux besoins de mobilité dans les cités chinoises comme Pékin, où les embouteillages font rages avec 15 km/h en moyenne pour les déplacements en voiture, ou encore 6 personnes au m2 tassées dans les transports en commun, mais aussi une densité incroyable de vélos qui exigent un peu de muscle. Trois modes de transport qui ne répondent plus totalement aux soucis de mobilité dans le confort et la facilité que peut apporter le deux-roues motorisé. Avec le 2RM le CEO de Niu annonce ainsi 77 heures par an de gagnées sur son temps de déplacement pour aller travailler à Pékin, ou encore 69 heures à Paris. Il est vrai que le trajet moyen est de 12 km par jour et le deux-roues motorisé parait le plus adapté.

En outre, l’électrique est pour eux la seule solution qui respecte à la fois la qualité de vie et l’écologie. Il faut d’ailleurs préciser que les deux-roues non électriques sont interdits à Pékin et dans les grandes villes chinoises. Cela facilite aussi le développement des marques et si demain Paris, ou simplement son centre, était interdit aux moteurs thermiques, le marché français exploserait d’un coup. Car pour le moment, mis à part le BMW C-Evo et les scooters en libre-service (Cityscoot et Coup), le marché est insignifiant.
En 3 ans, Niu serait devenu n°1 mondial du scooter électrique

Donc pour revenir à nos Niu, le premier modèle est sorti en juin 2015 avec le N, puis le M1 en 2016 et le U, le plus petit, en avril 2017. Des modèles qui ont été à chaque fois salués d’Adwards du design à travers le monde. Etonnant toutefois car ce N me rappelle fort un certain Yamaha X-box d’il y a une quinzaine d’années, mais tout le monde a du oublier…

Niu revendique donc la place de n°1 mondial haut et fort, avec ses 400 000 clients de part le monde qui ont parcouru plus de 1 milliard de km, validant ainsi la technologie des engins construits en collaboration avec Bosch pour les moteurs et Panasonic pour les batteries. Et oui Niu s’est allié aux géants de l’industrie pour son projet de mobilité !

Le deux-roues électrique permet d’être efficace, confortable, pratique et sûr, écologique et cool, car le style est également important pour être fier de rouler sur un Niu, qui se targue également de redéfinir la mobilité urbaine afin d'améliorer la vie au quotidien. Un beau discours qui nous a laissé un peu sur notre faim au moment de dévoiler les « grandes nouveautés », qui ne sont en fait que des déclinaisons plus puissantes des modèles N et M déjà existants.
N GT et M+ pour 2019

Le modèle Niu N GT
Par rapport au N, le N GT va plus vite, plus longtemps et est plus intelligent avec son nouveau tableau de bord et sa connectivité. Coté moteur le bloc Bosch passe à 3000 Watts (5,5 kW en crête et 180 Nm de couple) au lieu de 2400. Il est bizarrement limité à 70 km/h ce qui ne permet même pas d’aller sereinement sur le périphérique parisien et encore moins sur une voie rapide limitée à 90 km/h par exemple. Il embarque désormais deux batteries de 60 Volts/ 35 Ah, une logée sous le plancher et l’autre dans le coffre sous la selle (mais plus de place pour le casque du coup !). Par contre ces batteries restent amovibles et l’on peut donc les charger à la maison en 3 heures 30 mn. On les donne pour 100 km d’autonomie en ville et jusqu’à 160 km en roulant à 45 km/h. Etant un équivalent 125 cm3, il reçoit un freinage CBS couplant ses deux disques de frein. Pour le conduire, il faut soit le permis auto (+ la formation 7 heures) ou le permis A1.

Il dispose également d’un régulateur de vitesse, de 3 modes de puissance, d’un prise USB et de clignotants à rappel automatique. Le tarif de ce modèle N GT sera de 4499 € avec une disponibilité en janvier 2019 en France.

Le modèle Niu M+
C’est également une évolution, du modèle M cette fois, en plus puissant, mais il reste en équivalent 50 cm3 avec une plus grande autonomie, annoncée à plus de 100 km à 45 km/h. Il reçoit un nouvel écran LCD, plus complet et lisible, une batterie Lithium de plus grande capacité (42 Ah au lieu de 32) et un moteur plus puissant (1200 W au lieu de 800). Le prix est de 2599 € avec également une disponibilité en janvier 2019.
Location en libre service et pré-vente…

Niu a également annoncé un partenariat avec Indigo qui dispose déjà d’un parc de vélo en libre-service et qui va proposer des Niu en parallèle dans les villes qu’il équipe déjà comme Toulouse.

L’autre action se situe au niveau de la pré-vente qui va se faire du 26 juin au 26 juillet avec une réservation de 100 € pour une livraison en janvier 2019, avec en plus des tarifs promotionnels :
- 300 € pour le M+, soit 2299 € et - 500 € pour le N GT soit 3999 €.

Le solde restant sera à payer directement au point de vente qui vous livrera le scooter, et que vous aurez choisi sur la carte.

Pour mémoire les modèles actuels sont au tarif de
N 1 = 2899 €
M 1 = 2299 €
U = 1699 €


Philippe, 1875 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [575951]
Enry75
02-07-2018 à 09h58
2500€ 45kmh bat 48v 26Ah on contemple

2900€ 25Kmh bat 36v 11Ah on transpire


On se ferait pas avoir quelque part?







"ho detto tutto" (Ton Dong 1948)

Anonyme, 899 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [575952]

Message modifié le 2018-07-02 09:59:13 par Enry75.
Ptit-philou
02-07-2018 à 10h05
Enry, tu peux aussi Modifier ton post, si tu veux...
Clair que vu le prix des VAE j'ai hésité puis acheté un scooter électrique...

Philippe, 1875 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [575953]
Dide
02-07-2018 à 11h08
si il y a maxi explosion de modèles, profusion de nouvelles marques (incapable de chiffrer) en VAE vendus + 2000 euros, c'est qu'on prend effectivement les acheteurs pour des gros pigeons
ça ferait en proportion a combien la voiture électrique ....

Anonyme, 756 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [575958]
publicité
02-07-2018 à 11h08
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Corium
03-07-2018 à 06h55
Acceder au profil du membre
Si les ventes "explosent" (ce qui est bien le cas en France) malgré un prix médian élevé, c'est que c'est pas trop cher. C'est une vision cynique de marché, mais les chiffres sont là.
Ceci dit, le gros des va.e vendus sont des va.e de "supermarché" autour de 600/700 euros, si bien que le prix moyen d'un va.e acheté est bien inférieur à 2000 euros (c'est plutôt 1000 euros je crois).

Anonyme, 24886 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [576065]
81 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Scooter électrique NIU. - Lu 15836 fois. [22107]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h37 Ptit-philou Pas de réponses dans le tchat (pas de place ni visibilité), merci d'ouvrir un sujet sur le forum...
Le 17 à 05h28 Havoc Épidémie de Covid19: faites du vélo, allez chez votre bouclard, mais lentement et en veillant à votre sécurité. Les...
Le 20 à 19h57 Offtrack Bonjour, j'ai ouvert un sujet sur nakamura e cliff 700. Si qq dispo peut jeter un coup d'oeil?
Le 31 à 16h40 Sébastien-59 Bonjour, j'essaie de repositionner un carter
sur un velo hollandais Amstel. J'ai réussi à
tendre la chaîne. Mais j'ai la pédale...
Le 31 à 16h49 Havoc Rejoins-nous sur le forum.

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Transformez votre vélo, en vélo électrique.


Transformez votre vélo en vélo électrique !