SP-2:.### Z01### Electrification VARIO DIABLO 2017 - BBS02B 750 watt + Batterie DIY SmartBms 13s7p 48V 24ah Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

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Naholyr
20-03-2018 à 18h00
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Ça a l'air vraiment cool !
+1 pour un test en plein air. En tous cas c'est clair que ça semble être une bonne optique !

Question sur l'éclairage arrière : tu gardes un éclairage sur piles du coup ? Je n'ai pas encore regardé sur ces forums et je vais le faire, mais je cherchais une solution à contrôler au guidon ou même carrément qui s'allume toute seule, jour comme nuit… Je suis en pleine réflexion ;)

Nicolas, 121 msg, 38 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [560351]

Message modifié le 2018-03-20 18:02:25 par Naholyr.
Bibi78
21-03-2018 à 00h12
Oui j'enverrai une autre vidéo avec test dehors pour voir le faisceau et son balayage .

@Naholyr : En faite pour l'arrière je compte mettre le MEILAN X5 qui est à 20 euros sur aliexpress et fait feu stop et clignotant avec commande sans fil au guidon ....donc oui c'est sur un accus 18650.

( pour les pros électronique est ce que je peut brancher ce Meilan x5 qui est censé etre alimenté en 4,2V max avec les 5/6v du BBS avec l éclairage avant? et si oui est ce que du coup sa baissera l'intensité de la lumière avant ? )

Lien Meilan X5 :

fr.aliexpress.com

Stéphane, 1019 msg, 32 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [560434]
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21-03-2018 à 00h12
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Naholyr
21-03-2018 à 10h34
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En théorie tu peux a priori, il y aura de toute façon un contrôleur LED devant qui ne sera sûrement pas à 2 volts près ;) par contre la sortie du BBS est limitée à 6V 500mA, donc si tu les branches en série tu auras 500mA mais pratiquement 0 volts donc soit aucun ne s'allumera soit seulement un des deux. La seule option c'est donc en parallèle et là il faudra qu'ils se partagent les 500 mA. Il faudrait savoir combien le Meilan consomme d'ampères en fonctionnement, mais de toute façon soit un seul des deux s'allumera soit ça réduira a minima la luminosité du feu avant (ce qui n'est peut-être pas un souci, il éclaire déjà ben fort et ça augmenterait sa durée de vie).

Nicolas, 121 msg, 38 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [560469]
Naholyr
21-03-2018 à 11h02
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Sur Amazon la description indique « Feu arrière LED avec batterie de 2 000 mAh rechargeable d'une autonomie de 4-8 heures », on peut donc en déduire une consommation entre 250 et 500 mA, ça me semble donc compromis.

Mon plan perso c'était de faire un circuit où je pompe sur la batterie pour le phare avant, branché derrière un transistor (ou n'importe quel système d'interrupteur remote, genre un MeanWell LDD-1000H pour faire d'une pierre deux coups driver led + interrupteur) dont la commande serait branchée sur la sortie 6V afin de garder le contrôle au guidon sans pour autant faire de compromis sur la puissance, et brancher en parallèle le feu arrière sur la sortie 3W dont quasiment l'intégralité de la puissance serait dispo pour le feu (la commande interrupteur ne consommant que quelques micro-ampères). Projet en cours… N'y connaissant pas grand-chose en électronique et n'ayant jamais rien soudé de ma vie, ça va pas se faire tout de suite ;)

Nicolas, 121 msg, 38 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [560473]

Message modifié le 2018-03-21 11:05:56 par Naholyr.
Jacques74
21-03-2018 à 11h36
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Sur le modèle de Bibi, il y a aussi ce pack qui est intéressant, surtout si on commande dans une semaine à -25% ;)

Je crois que je vais craquer car ça fait un moment que j'ai pété et tout rafistolé ma vieille Roxim avant à coup d'Araldit et de scotch
(plastique très très fragile si elle tombe par terre, et vu le prix que je l'avais payé c'est pas cool !!)

fr.aliexpress.com

Pour le phare avant (et arrière), si on veut plus d'autonomie on peut le brancher en utilisation sur une charge USB.
Et son optique a l'air pas mal du tout
Pour l'arrière il y a aussi un modèle plus simple et moins gourmand (X6)


Ps: Pas sûr que le modèle avec clignotants soit suffisamment large pour que les automobilistes le prennent en tant que tel ?!
Ca doit prêter à confusion... ?

Anonyme, 17181 msg, (FR).
 Citer Alerter [560480]

Message modifié le 2018-03-21 14:03:48 par Jacques74.
Naholyr
21-03-2018 à 13h14
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Ce kit a l'air sympa mais l'avant éclaire-t-il aussi bien que la version de Bibi ? ;) En plus perso j'ai mon projet de phare avant en cours j'ai envie de lui donner une chance quand-même ^^

Sinon pour le clignotant, je pense que c'est surtout que les automobilistes ne regardent pas du tout le feu arrière d'un vélo pour savoir ce qu'il va faire ;) ils s'attendent plutôt à ce qu'ils l'indiquent avec les bras. À mon avis il faut faire gaffe à ne pas trop compter sur ce genre d'outils, même si ce serait pas mal que ça devienne la norme (en cargo des fois j'ai pas trop envie de retirer les mains du guidon x])

Nicolas, 121 msg, 38 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [560494]

Message modifié le 2018-03-21 13:16:36 par Naholyr.
Jacques74
21-03-2018 à 13h32
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@Nicolas,
Je pense qu'il ne faut pas voir que la puissance mais aussi beaucoup l'optique, surtout sur routes partagées.
Pour le Meilan X1 avant, son principe d'optique ressemble fortement à mon Roxim homologué en Allemagne, avec un faisceaux non éblouissant pour les voitures ou autres et un bon balayage des bords de chemins/routes non éclairées. Et de ce coté je dois dire que le Roxim est vraiment bien foutu et pas mal puissant, mais cher et à piles AA (et très fragile)
Voir aussi la doc dans le lien du Meilan X1



Je pense que je vais le commander, avec probablement le feu arrière standard sans commodo, ça m'évitera déjà les piles boutons de celui que j'ai actuellement.
Je vous en dirai plus si je passe à l'acte ;)

En image, le Roxim que j'ai et qui est tout pété...
Le X1 est quant à lui en alliage d'alu, plus léger et avec une meilleure dissipation thermique pour la Led.




A noter aussi qu'il est assez simple de se bricoler une sortie USB 2A sur batterie, soit directement sur la principale, soit plus simplement avec un powerpack

Anonyme, 17181 msg, (FR).
 Citer Alerter [560499]

Message modifié le 2018-03-21 15:28:19 par Jacques74.
Naholyr
21-03-2018 à 15h25
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Pour le feu arrière je cherche surtout un système qui se met en marche tout seul, ou lié au feu avant. Parce que sinon 90% des fois où j'en aurais besoin je vais oublier de l'allumer. Et s'il est sur piles on peut être sûr qu'une fois sur deux il n'aura plus de piles :D déjà vécu avec mon précédent feu arrière sur piles…

Nicolas, 121 msg, 38 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [560529]
Jacques74
21-03-2018 à 15h29
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90% .... tu as vraiment la tête en l'air
Il faudrait diminuer les oreilles et augmenter les yeux de ton avatar
Gag à part, pour les Meilan, je crois que les 2 modèles arrières ont un allumage auto possible... à vérifier.

Anonyme, 17181 msg, (FR).
 Citer Alerter [560531]

Message modifié le 2018-03-21 15:39:15 par Jacques74.
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21-03-2018 à 15h29
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Bibi78
21-03-2018 à 15h58
Je doute fort que le X1 fasse 100 lux ....j'essayerai ce soir de faire le test dehors dans l'obscurité pour mon éclairage ....


Ah voila les spécificité du X1 Jacques :
modèle: X1
marque: Meilan
nom: vélo led avant lumière (selon KBA StVZO)
luminosité: 260 lumens/34 lux
distance d'éclairage: 100 Mètres à venir de point central J'EN DOUTE
éclairage largeur: 2.5 m (mesure réelle de 30 m à venir de point central)

Parcontre oui j'ai vue le X5 ne pourrait pas se cumulé avec mon éclairage .. Mais Jaccques ma donné l'idée simple , sur mon display j'ai une sortie usb 500ma .. donc à voir .

Stéphane, 1019 msg, 32 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [560539]
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