£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - La fin du diesel est amorcée [22111]
Membre14515
21-03-2018 à 13h14
Encore plus de particules avec du SP95 ou 98 par rapport au diesel ? c'est nouveau. Comme il n'y a quasiment plus de matières grasses carbonées à brûler et à volatiliser contrairement au gazole, je demande aussi à voir les tableaux comparatifs des laboratoires d'analyses. Bizarre...

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560495]
Jubesse
21-03-2018 à 13h26
Acceder au profil du membre
Hervétété regarde mon post du dessus j'ai édité
peut être des mécanos on un début de réponse.

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560498]

Message modifié le 2018-03-21 13:27:16 par Jubesse.
publicité
21-03-2018 à 13h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Eaglefour
21-03-2018 à 13h33
Acceder au profil du membre

Hervétété a écrit :
... Dans pas longtemps on n'aura plus besoin de permis pour pouvoir circuler avec l'automobile autonome...


Je pense que tu es un utopiste et que tu es à côté du vélo HerVTT....
Je n'ai eu qu'une seule voiture à essence, une 4L. Il fallait vérifier sans arrêt le rupteur, calage de l'allumage et l'électrode des bougies.
Je l'ai gardée deux ans après je suis passé au diésel avec un modèle Passat VW.
Que du bonheur... Couple sous la pédale malgré les petits 54Cv du moteur.
Je l'ai gardée 20 ans et poubellisée à + de 200000kms. Jamais été embêté.
N'ai eu que des moteurs diésels jusqu'à ce jour.
Consommation moindre à puissance égale, j'aime cette motorisation....
Aujourd'hui la mode est à balance ton diésel comme balance ton porc....
On nous ferai presque croire que sucer le pot d'échappement d'un véhicule essence est une fontaine de jouvence....
Faut arrêter le délire.
Quant à l'avenir de l'hybride, du tout électrique et de l'hydrogène avec des voitures où t'as plus besoin de conduire, je n'y crois pas à contrario quand j'étais minot où l'on disait qu'en l'an 2000 les bagnoles voleraient.....
L'avenir est à la petite reine et à la voiture à cheval.... 100% bio sauf quand il pète...
Ca c'est de la caisse automatique où tu peux même rouler bourré, le cheval connaît la route....
Le tout électrique, la fabrication de l'H2 avec l'arrêt des centrales nucléaires comme le veulent les anti-nucléons, ce n'est pas avec l'éolien dont les gens ne veulent pas non plus que vous les alimenterez vos batteries et encore moins la production d'H2....

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560500]
Havoc
21-03-2018 à 13h41
Acceder au profil du membre
Euh... Yan, cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de carburateur, de tête d'allumage, de rupteur, etc. sur les voitures à essence ! (et depuis longtemps)

Le problème des moteurs essence d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont trop sophistiqués et perfectionnés, pas qu'ils sont trop vieux.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560501]
Havoc
21-03-2018 à 13h43
Acceder au profil du membre

Hervétété a écrit :
Encore plus de particules avec du SP95 ou 98 par rapport au diesel ? c'est nouveau. Comme il n'y a quasiment plus de matières grasses carbonées à brûler et à volatiliser contrairement au gazole, je demande aussi à voir les tableaux comparatifs des laboratoires d'analyses. Bizarre...


Bien sûr que c'est nouveau ! Tu n'as pas trouvé cela bizarre, récemment, de voir des moteurs de 1,2 litres de cylindrée, avec trois cylindres, développer 130 cv de puissance ?

Et puis les particules, méfie-toi, c'est très contre-intuitif.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560502]
Membre7933
21-03-2018 à 13h44

Havoc a écrit :
Euh... Yan, cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de carburateur, de tête d'allumage, de rupteur, etc. sur les voitures à essence ! (et depuis longtemps)


J'espere qu'il nous reste des gazogenes...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560503]

Message modifié le 2018-03-21 13:47:08 par Papat-Le-Bref.
Eaglefour
21-03-2018 à 13h50
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Euh... Yan, cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de carburateur, de tête d'allumage, de rupteur, etc. sur les voitures à essence ! (et depuis longtemps).


J'te remercie de me le rappeler, mais rassures-toi j'étais au courant !!!
J'ai relaté mon vécu./
Je me tiens informé et suis plutôt, il me semble pas déconnecté des réalités et nouvelles technologies de ce monde....

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560507]
Eaglefour
21-03-2018 à 13h52
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
J'espere qu'il nous reste des gazogenes...


Pas top au niveau rejet de CO2....
Il n'y a que les Eugène qui peuvent gazer sans problème....

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560508]
Havoc
21-03-2018 à 14h04
Acceder au profil du membre

Eaglefour a écrit :
J'te remercie de me le rappeler, mais rassures-toi j'étais au courant !!! J'ai relaté mon vécu./ Je me tiens informé et suis plutôt, il me semble pas déconnecté des réalités et nouvelles technologies de ce monde....



Pourtant, tu te trompes en comparant les motorisations diesel aux motorisations essence: celles qui sont montrées du doigt pour leur complexité générant un facteur panne plus élevé sont aujourd'hui les premières, et largement ! Les exigences de la dépollution associées à la puissance/cc ont eu pour conséquence qu'un moteur diesel s'est retrouvé entouré d'une constellation d'organes satellites qui représentent chacun une probabilité supplémentaire de tomber en panne.

Problème auquel échappent les motorisations essence... pour l'instant ! (car bien sûr, la dépollution va devenir obligatoire pour eux aussi)

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560509]
publicité
21-03-2018 à 14h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Eaglefour
21-03-2018 à 14h40
Acceder au profil du membre
Hé oui les essences aussi auront leur FAP... Donc je ne me trompe pas tant que ça....

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560518]
69 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - La fin du diesel est amorcée - Lu 5591 fois. [22111]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13