£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - La fin du diesel est amorcée [22111]
Membre14515
21-03-2018 à 14h42

Havoc a écrit :
La voiture électrique date du XIXème siècle, donc je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire un argument.


Et ?... C'est pour autant obsolète ?

Le moteur à explosion brevet Lenoir date aussi du 19e siècle. Le moteur à allumage par compression mis au point par Rudolf Diesel aussi. L'automobile démarre vraiment avec Delamarre-Deboutteville et Malandin, toujours au 19e.
Où est le souci ?
Il y a encore plus ancien, donc plus ringard : la roue ! celle qui permet à nos vélos d'avancer, était connue des Egyptiens et des Sumériens.
Ceci pour dire que pour qu'une technologie prenne le leadership ou pas, c'est juste une question de lobby.
Au 19e siècle, le lobby du pétrole a pris le pas sur la technologie de l'électrique, pourtant bien plus avancée (et plus rapide = cf la "Jamais Contente" de Jenatzy qui atteignait le 100 km/h, bien plus rapide et silencieuse que les bagnoles à gaz de pétrole !).

(suis un peu placé pour le savoir, ayant publié un ouvrage de référence sur l'automobile)

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560519]
Membre14515
21-03-2018 à 14h48

Eaglefour a écrit :
Je n'ai eu qu'une seule voiture à essence, une 4L. Il fallait vérifier sans arrêt le rupteur, calage de l'allumage et l'électrode des bougies. Je l'ai gardée deux ans après je suis passé au diésel avec un modèle Passat VW. Que du bonheur... Couple sous la pédale...



Depuis 1973, j'ai possédé plusieurs 4L, dont une rare "R3" à 3 bvitesses et plusieurs R5, jamais eu de souci ou de rupteur à changer ou d'allumage à recaler ! Tout au plus, un coup de bombe électrostratique le matin sur le Delco lors des démarrages humides. Et un cardan (changé en 20 minutes).
Je possède encore quatre voitures anciennes, toutes des Citroën, allant de 1939 à 1985 : pas de souci si l'on fait au départ ce qu'il faut. Pour l'usage quotidien, depuis 2010 j'ai une petite Panda 2, essence évidemment : pas d'électronique, 850 kg = pas d'emmerdes et de frais. Je tracte avec une petite caravane Eriba (3 aller-retour vers la Corse, pas de blème).
Que demande le peuple ?

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560520]
publicité
21-03-2018 à 14h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Eaglefour
21-03-2018 à 15h33
Acceder au profil du membre
Rien tout va bien, tu es heureux avec tes vieilles essences et moi avec un diésel moderne...
Ceci dit, je ne sais pas si mon diésel moderne qui supporte maintenant la vindicte populaire, pollue plus que tes vieilles essence.

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560532]

Message modifié le 2018-03-21 15:35:49 par Eaglefour.
Adel-gado
21-03-2018 à 15h50
J'ai eu 3 4L. Dont 2 fourgonnettes. L'une d'elle fonctionnait au GPL : une ex-PTT. C'était l'époque où la bi-carburation n'était pas encore autorisée. Et très peu de distributeurs de GPL. Lorsque je faisais Paris/Toulouse, il m'arrivait de dormir sur l'aire d'une station service, en attendant l'ouverture pour faire le plein. Une R10, une R6, une R5 TS achetée neuve, un Renault Trafic neuf. Pas de R8 Gordini, ni d'Alpine.

Gérard, 492 msg, 67 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [560535]
Jubesse
21-03-2018 à 18h01
Acceder au profil du membre
90 km/h sur une mob avec allumage a rupteur .

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560580]
Membre14515
21-03-2018 à 18h24

Eaglefour a écrit :
Ceci dit, je ne sais pas si mon diésel moderne qui supporte maintenant la vindicte populaire, pollue plus que tes vieilles essence.


C'est sûr que lorsque ma 11 légère d'avant-guerre tourne au starter juste avant de lâcher les chevaux pour la balade, ça fume un peu noir et donc ==> particules...
Avec ma Visa et mon cabriolet Heuliez, je n'utilise jamais le starter et le ronron du moteur est feutré comme un 4 cylindres Pigeot watercooled. Quant à ma Dolly (3 CV), elle vient de passer le CT avec une valeur pollution largement en deça de la moyenne actuelle des essences.

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
particules... Avec ma Visa et mon cabriolet Heuliez, je n\'utilise jamais le starter et le ronron du moteur est feutré comme un 4 cylindres Pigeot watercooled. Quant à ma Dolly (3 CV), elle...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [560591]

Message modifié le 2018-03-21 18:28:27 par Hervétété.
Havoc
21-03-2018 à 18h30
Acceder au profil du membre
Désolé mais les particules fines ne sont pas visibles à l’œil.

Ce que tu vois, ce sont des HC imbrûlées, et sans doute de l'huile aussi (notamment celle qui coule le long des queues des soupapes).

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560595]
Membre14515
21-03-2018 à 18h50
Peu importe, je ne suis pas allé jusqu'à lui mettre une sonde au cul pour vérifier l'ADN de ses particules. Elle pollue comme les autres c'est tout, pas besoin de jouer sur les mots. Mais vus les 2 ou 300 malheureux kilomètres que je dois faire à son volant chaque année, c'est peanuts à côté de la brute en diesel qui avale chaque mois ses 5000 bornes. Pour le reste, c'est dans les 4000 bornes/an avec ma petite Panda 1.1 L essence SP95. Bref, je peux encore assumer sans rougir mon bilan carbone en me rasant le matin...

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560602]
Eaglefour
21-03-2018 à 19h40
Acceder au profil du membre

Hervétété a écrit :
C'est sûr que lorsque ma 11 légère d'avant-guerre tourne au starter juste avant de lâcher les chevaux pour la balade, ça fume un peu noir..


Ooooohhhh !!!! Une traction ffi !!!

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560605]
publicité
21-03-2018 à 19h40

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre14515
21-03-2018 à 22h16
Fifi, fifi... ça dépend, Elle a tourné, entre autres, dans le film de Berri "Lucie Aubrac", revu encore lundi soir à la téloche.
Euh... dans le film c'est une des tractions des gestapistes de Barbie.
Pour être complet, elle a aussi tourné dans "Boulevard des Hirondelles" : rôle de la voiture de résistants.
Comme quoi.

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560635]
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - La fin du diesel est amorcée - Lu 5591 fois. [22111]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13