Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - La fin du diesel est amorcée [22111]
Jubesse
21-03-2018 à 13h26
Acceder au profil du membre
Hervétété regarde mon post du dessus j'ai édité
peut être des mécanos on un début de réponse.

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560498]

Message modifié le 2018-03-21 13:27:16 par Jubesse.
Eaglefour
21-03-2018 à 13h33
Acceder au profil du membre

Hervétété a écrit :
... Dans pas longtemps on n'aura plus besoin de permis pour pouvoir circuler avec l'automobile autonome...


Je pense que tu es un utopiste et que tu es à côté du vélo HerVTT....
Je n'ai eu qu'une seule voiture à essence, une 4L. Il fallait vérifier sans arrêt le rupteur, calage de l'allumage et l'électrode des bougies.
Je l'ai gardée deux ans après je suis passé au diésel avec un modèle Passat VW.
Que du bonheur... Couple sous la pédale malgré les petits 54Cv du moteur.
Je l'ai gardée 20 ans et poubellisée à + de 200000kms. Jamais été embêté.
N'ai eu que des moteurs diésels jusqu'à ce jour.
Consommation moindre à puissance égale, j'aime cette motorisation....
Aujourd'hui la mode est à balance ton diésel comme balance ton porc....
On nous ferai presque croire que sucer le pot d'échappement d'un véhicule essence est une fontaine de jouvence....
Faut arrêter le délire.
Quant à l'avenir de l'hybride, du tout électrique et de l'hydrogène avec des voitures où t'as plus besoin de conduire, je n'y crois pas à contrario quand j'étais minot où l'on disait qu'en l'an 2000 les bagnoles voleraient.....
L'avenir est à la petite reine et à la voiture à cheval.... 100% bio sauf quand il pète...
Ca c'est de la caisse automatique où tu peux même rouler bourré, le cheval connaît la route....
Le tout électrique, la fabrication de l'H2 avec l'arrêt des centrales nucléaires comme le veulent les anti-nucléons, ce n'est pas avec l'éolien dont les gens ne veulent pas non plus que vous les alimenterez vos batteries et encore moins la production d'H2....

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560500]
publicité
21-03-2018 à 13h33
Lien commercial -48-


Havoc
21-03-2018 à 13h41
Acceder au profil du membre
Euh... Yan, cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de carburateur, de tête d'allumage, de rupteur, etc. sur les voitures à essence ! (et depuis longtemps)

Le problème des moteurs essence d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont trop sophistiqués et perfectionnés, pas qu'ils sont trop vieux.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560501]
Havoc
21-03-2018 à 13h43
Acceder au profil du membre

Hervétété a écrit :
Encore plus de particules avec du SP95 ou 98 par rapport au diesel ? c'est nouveau. Comme il n'y a quasiment plus de matières grasses carbonées à brûler et à volatiliser contrairement au gazole, je demande aussi à voir les tableaux comparatifs des laboratoires d'analyses. Bizarre...


Bien sûr que c'est nouveau ! Tu n'as pas trouvé cela bizarre, récemment, de voir des moteurs de 1,2 litres de cylindrée, avec trois cylindres, développer 130 cv de puissance ?

Et puis les particules, méfie-toi, c'est très contre-intuitif.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560502]
Membre7933
21-03-2018 à 13h44

Havoc a écrit :
Euh... Yan, cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de carburateur, de tête d'allumage, de rupteur, etc. sur les voitures à essence ! (et depuis longtemps)


J'espere qu'il nous reste des gazogenes...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560503]

Message modifié le 2018-03-21 13:47:08 par Papat-Le-Bref.
Eaglefour
21-03-2018 à 13h50
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Euh... Yan, cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de carburateur, de tête d'allumage, de rupteur, etc. sur les voitures à essence ! (et depuis longtemps).


J'te remercie de me le rappeler, mais rassures-toi j'étais au courant !!!
J'ai relaté mon vécu./
Je me tiens informé et suis plutôt, il me semble pas déconnecté des réalités et nouvelles technologies de ce monde....

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560507]
Eaglefour
21-03-2018 à 13h52
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
J'espere qu'il nous reste des gazogenes...


Pas top au niveau rejet de CO2....
Il n'y a que les Eugène qui peuvent gazer sans problème....

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560508]
Havoc
21-03-2018 à 14h04
Acceder au profil du membre

Eaglefour a écrit :
J'te remercie de me le rappeler, mais rassures-toi j'étais au courant !!! J'ai relaté mon vécu./ Je me tiens informé et suis plutôt, il me semble pas déconnecté des réalités et nouvelles technologies de ce monde....



Pourtant, tu te trompes en comparant les motorisations diesel aux motorisations essence: celles qui sont montrées du doigt pour leur complexité générant un facteur panne plus élevé sont aujourd'hui les premières, et largement ! Les exigences de la dépollution associées à la puissance/cc ont eu pour conséquence qu'un moteur diesel s'est retrouvé entouré d'une constellation d'organes satellites qui représentent chacun une probabilité supplémentaire de tomber en panne.

Problème auquel échappent les motorisations essence... pour l'instant ! (car bien sûr, la dépollution va devenir obligatoire pour eux aussi)

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560509]
Eaglefour
21-03-2018 à 14h40
Acceder au profil du membre
Hé oui les essences aussi auront leur FAP... Donc je ne me trompe pas tant que ça....

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [560518]
publicité
21-03-2018 à 14h40
Lien commercial -303-

Hervétété
21-03-2018 à 14h42
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
La voiture électrique date du XIXème siècle, donc je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire un argument.


Et ?... C'est pour autant obsolète ?

Le moteur à explosion brevet Lenoir date aussi du 19e siècle. Le moteur à allumage par compression mis au point par Rudolf Diesel aussi. L'automobile démarre vraiment avec Delamarre-Deboutteville et Malandin, toujours au 19e.
Où est le souci ?
Il y a encore plus ancien, donc plus ringard : la roue ! celle qui permet à nos vélos d'avancer, était connue des Egyptiens et des Sumériens.
Ceci pour dire que pour qu'une technologie prenne le leadership ou pas, c'est juste une question de lobby.
Au 19e siècle, le lobby du pétrole a pris le pas sur la technologie de l'électrique, pourtant bien plus avancée (et plus rapide = cf la "Jamais Contente" de Jenatzy qui atteignait le 100 km/h, bien plus rapide et silencieuse que les bagnoles à gaz de pétrole !).

(suis un peu placé pour le savoir, ayant publié un ouvrage de référence sur l'automobile)

1074 msg, 69 ans. (-69).
 Citer Alerter [560519]
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - La fin du diesel est amorcée - Lu 6137 fois. [22111]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-