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5698 messages.      431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Richardel
15-03-2018 à 01h28
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mon contro BBS01B


oui... 'ai pas vu de limite haute dans l'article...
par contre, attend-toi a quelques différences possibles avec l'article... parce que tu es en BBS01.
La limite basse, c'est plausible (elle doit être 1v au dessus du niveau coupure basse du BMS) car, quand ta batterie est presque vide, il faut que le moteur coupe avant le BMS (des fois ou tu aurais d'autres accessoires alimentés ou un redémarrage difficile du BMS).

oui Elem, tu as raison, il peut y avoir un seuil minimum sous lequel on ne peut pas descendre.
C'est le cas, aussi, du kelly pour maitriser la puissance du moteur. J'ai du jouer sur deux paramètres pour descendre la puissance suffisamment bas.

Richard, 1553 msg, 66 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [559372]
Jacques74
15-03-2018 à 12h50
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Elem a écrit :
limite basse max de mémoire 28/29V


Oui c'est en fonction du controleur, sur les 48V (13s) la limite basse max est à 38V, donc 2.9V/cel, comme sur les 36V (10s).

Anonyme, 18134 msg, (FR).
 Citer Alerter [559419]

Message modifié le 2018-03-15 13:19:30 par Jacques74.
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15-03-2018 à 12h50

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Themroizo
21-03-2018 à 16h59
Bonjour,

Je m'intéresse au Kit BBS02B 750W à monter sur un rockrider 540 en 26".

L'objectif est de remplacer une trottinette électrique peu discrète (kwheel double drive 2x1000w ).

J'ai bien vu le vendeur aliexpress recommandé sans surprise à la réception ebike motor battery Store.

Ce kit n'est-il pas trop puissant par rapport à mon VTT RR540 (cadre, frein...) ?

Il me semble avoir lu qu'il était préférable de mettre des pneus plus adaptés. Un lien serait-il possible ?

J'ai cru lire également que l'on pouvait installer un kit pour des freins hydrauliques afin que le moteur se coupe lors des freinages mais son installation ne semble pas évidente. Un retour sur ce point ?

Qu'apporte cette version BB02B par rapport à la version BBS02 ?

Enfin, est-il possible de stocker le VTT en extérieur à l'abri de la pluie en laissant la batterie à l'intérieur de mon domicile ? Le moteur et les autres périphériques 'écran) résistent-ils au froid ?

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [560554]
Naholyr
21-03-2018 à 18h05
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Il faudra aussi commander deux accessoires quasi indispensable : la clé spéciale "bafang" pour l'installation (sinon c'est relou pour serrer les écrous), et le câble USB de programmation (quand-même vendu une quinzaine d'euros ! on peut le fabriquer soi-même si on s'y connait un peu).

Tu pourras reprogrammer le contrôleur sous Windows pour limiter sa puissance, et personnaliser les niveaux d'assistance. Ça me semble pas forcément indispensable, mais si c'est pour reprogrammer à la baisse je n'y vois que des avantages quant à la sécurité (du matériel et du conducteur) et la durée de vie de la batterie ;) Ce n'est pas forcément très compliqué mais il faut passer quelques heures à éplucher les discussions pour comprendre comment ça marche. Mais si tu veux pas trop t'emmerder, tu baisses juste le "max current" (une des premières valeurs du premier onglet du soft ;)) et le reste suivra.

Mon usage est très différent du tien : moi c'est pour bouger un Bakfiets avec des gamins dedans, donc les contraintes sont pas les mêmes… On m'a beaucoup averti sur la transmission : chaîne, vitesses (nuvinci dans mon cas). On verra bien ;)

Pour les capteurs de frein je fais sans et pas mal d'autres ne les ont pas installé : le moteur se coupe quand-même très rapidement quand tu cesses de pédaler. Pour que la coupure au frein ait un intérêt il faudrait vraiment être dans une situation de bug, ou alors être au 1/10 de seconde près (ça, ça peut arriver…), ou alors continuer de pédaler en freinant (heuuu... là ça devient psycho x]). Donc c'est bien mais pas indispensable si on anticipe. Et de toute façon à vélo tu as l'habitude d'anticiper ;)

Nicolas, 121 msg, 39 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [560582]
Mont75
21-03-2018 à 20h16
Themroizo,

Tout dépend de l'utilisation. Perso j'ai monté un BBS01 de 350W sur un VTT transformé en VTC pour aller au boulot, 20km par jour à paris, et c'est amplement suffisant.
C'est clair qu'il faut de bons freins, hydraulique indispensable.
De meme il faut un bon dérailleur.
La coupure moteur sur les cables de freins ne me semble pas indispensable. Au passage il existe le meme systeme montable sur le cable de dérailleur, idem pas indispensable si tu passes les vitesses en bonne intelligence.
Par contre je te recommande de monter l'accélérateur (fourni dans le kit) ça permet des départs confortables aux feux verts par exemple.
La batterie s'enlève de son support donc ton vélo pourra rester dehors.
Le moteur et le contrôleur résistent à la pluie et au froid. Perso j'ai bricolé une platine démontable pour le controleur afin d'éviter des dégradations quand il est garé dans la rue.
Au passage fais attention à l'achat de ta batterie, certains nouveaux modèles nécessitent de rajouter un rivet écrou dans le cadre au-dessus des 2 que tu as déjà pour le porte bidon, sinon impossible à monter.
Enfin il faut une chaine renforcée spécial électrique car la transmission souffre beaucoup. Et il te faudra changer l'ensemble de la transmission plateau chaine cassette régulièrement, et les plaquettes de frein encore plus souvent.


Anonyme, 43 msg, 48 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [560613]
Themroizo
21-03-2018 à 20h57
Merci pour ce retour.

J'avais bien vu qu'il fallait une clé spéciale mais merci.

J'ai noté pour le capteur de frein pas indispensable et pour l'accélérateur plus utile.

Qu'apporte le câble sur le dérailleur ? Qu'entendez vous par un passage intelligent des vitesses ?

Je ne m'inquiète pas trop pour l'usure, je roule très peu. J'ai fait -500km en trottinette électrique en 1 an. Je note pour la chaîne renforcée. Et pour les pneus ?

Merci

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [560616]
Mont75
21-03-2018 à 21h09
Le capteur sur le cable de dérailleur coupe le moteur à chaque changement de vitesse. C'est comme quand on change de vitesse dans une montée, si on est en plein effort la chaine est très tendue et si on la fait monter d'un pignon ça va craquer et ça abime la chaine et surtout les pignons. Avec en plus un moteur électrique on ne se rend pas forcément compte des contraintes encaissées par la transmission qui peuvent etre énormes, il faut donc savoir passer les vitesses, mais si on sait un minimum faire du vélo on fait ça intelligemment et le capteur sur le dérailleur n'est pas nécessaire.
Pour les pneus je ne vois pas trop la raison d'en mettre des "adaptés", adaptés à quoi..?

Anonyme, 43 msg, 48 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [560620]
Themroizo
21-03-2018 à 21h16
J'avais cru lire qu'il fallait mettre des pneus plus resistants.

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [560621]
Isterios
22-03-2018 à 22h33
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Petite question:
existe t-il une douille pour clé cliquet pour serrer nos moteurs?

Je cherche la douille 4 pans (en croix), mais impossible de la trouver. J'ai d'autres outils mais une douille serait tellement plus pratique.

Merci.

Anonyme, 347 msg, 48 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [560855]
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22-03-2018 à 22h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Jacques74
23-03-2018 à 03h30
Acceder au profil du membre
@Isterios,
Déclic-Eco en vendait une je crois (faut lui demander)
Autrement Luna Cycle (à 40$ les 2 douilles) et d'autres, mais avec les frais de port US...
Toutes sont assez cher...

Chercher aussi sous "Bafang tools" ou "Bafang BBS spare parts" ...
On trouve plusieurs vendeurs.



Anonyme, 18134 msg, (FR).
 Citer Alerter [560871]
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