Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.      1 2 3 4   - Trotinette electrique pour faire 80 km/semaine [22123]
Max35
15-10-2019 à 09h10
Super, merci pour ces infos ;)

Et par temps de pluie ça donne quoi ? Possible de rouler quand même ?

Anonyme, 5 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [638739]
Radis
15-10-2019 à 09h14
Moi je n'aime pas trop je ne l'ai fait que très rarement. C'est casse gueule je trouve, le couple a l'avant m'a fait glissé une ou deux fois échappant de justesse à une belle pelle.


Radis, 405 msg, 39 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [638740]
publicité
15-10-2019 à 09h14
Lien commercial -48-


Max35
15-10-2019 à 09h35
Ah mince ok... à éviter en cas de grosse pluie alors :D

Anonyme, 5 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [638743]
Max35
24-10-2019 à 00h10
Je pense que je vais choisir la Xiaomi M365 du coup !

J'hésite quand même avec la version Pro, la 3ème : trottinette-electrique-adulte.fr

Vous penser que ça vaut le coup pour 100€ de plus ou pas spécialement ?

La Urbanglide semble moins solide et moins puissante par contre, vous confirmez ?

Anonyme, 5 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [640067]
Billcarson
24-10-2019 à 13h07
Salut max , oui je pense que pour 100 euros ça vaut le coup de prendre la m365 pro, en sachant qu'elle a plus d'autonomie , et le compteur intégrer c'est pas plus mal (perso j'ai la m365 simple , et sache que c'est difficile ,voir impossible de mettre le compteur de la pro sans avoir de dysfonctionnement ou sans abimer ta trott, c'est possible , mais faut faire des concessions sur le confort de la.conduite, et savoir ce que tu fais sinon tu peux cramer ton enfin très vite juste pour un compteur ) ... Je ne te conseille pas la urbanglide,ni autre sous marque qui tente d'imiter la.m365.. le gros avantage de cette trott est qu'elle est facilement debridable!

Anonyme, 43 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [640134]
Billcarson
24-10-2019 à 13h15
Ensuite si ton Choix se tourne vers la.m365 (ou même la version pro) ,prend en compte les achats sur tu devras faire ensuite , pour la rendre plus sure ( et si tu compte négliger c'est détails au début , sache que tu changera vite d'avis ) : le important en 1er : le changement du lock d'origine , pour un lock renforcer (lock = pièce du guidon qui sert a plier l'engin, de par sa nature cette pièce est soumise a de forte contrainte, et finis par se plier et se briser ce qui est très dangeureux. La 2eme pièce c'est une pâte (métal ou plastique ) qui vient se mettre sur le garde boue arrière , pour renforcer celui ci (qui se brise très vite sinon) en sachant que ce garde boue accueil également le phare arrière, la pâte protège le aussi le câble , qui fini par de sectionner a cause des frottements . 3eme : les pneu qui sont crevable ... Plusieurs solutions (chargement pour Increvable.com , ou renfort...)

Anonyme, 43 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [640137]
Radis
24-10-2019 à 13h34
J'ai fait 1350km avec le lock d'origine qui ne présente aucun signe de faiblesse (je suis ingénieur mécanique et matériaux et la fatigue c'est mon truc). Les locks cassés sont souvent la faute des gars qui les ont trop serrés pour combler le jeux dans le pivot, un bout de chambre à air fait le même job pour combler le jeu de manière "souple".

Le garde boue est clairement une faiblesse, j'ai imprimé une pièce en 3D chez moi pour le renforcer, qui au passage protège le câblage du feux arrière : www.thingiverse.com :3286580

pour les pneus qui sont une vrai merde à changer 8 pouce en tringle rigide (type pneu de voiture) il faut installer une bande anticrevaison Zefal bleu et ne surtout pas mettre de pneu pleins. Ca alourdit considérablement le bouzin, fait perdre en autonomie et ne filtre plus aucune aspérités de la route.

Autre règle pour les pneu, gonfler à 4bars (pour éviter les frottement entre le pneu et la chambre)

Pour la pro sur le papier, elle est bien mais visiblement elle a quelques défauts de jeunesse. pour 80km par semaine (j'en faisait 70 les semaines sans pluie, avec des jours à 20km sans recharger). Je pense que la M365 est déjà très bien. Elle a été fiabilisée en plusieurs points depuis sa sortie

Radis, 405 msg, 39 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [640144]
Billcarson
24-10-2019 à 18h58
Concernant la fragilité du lock d'origine , je pense que cela n'est pas seulement a cause d'un serrage trop fort, et que la façon dont vous conduisez influe également fortement sur l'état de cette pièce (tout dépend de la manière dont vous passez les trottoirs ou autre bosse...). Perso j'ai une conduite plus que sportive, et j'ai abimer cette pièce au bout de 500km... (Et je suis certains de l'avoir serrer correctement ) . Concernant les pneus, je suis d'accord : Increvable.com a éviter , grosse perte de confort et d'autonomie , sans oublier les problème causée par les vibrations ) , et conseille plutôt de rester sur des pneus gonflables , mais en 10pouces au lieu de 8". Le changement n'est pas très compliquer et ne nécessite que des modifications mineures, par contre tu gagne énormément en confort

Anonyme, 43 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [640198]
Billcarson
24-10-2019 à 19h00
Tu dors également un peu de couple , mais tu peux facilement récupérer la perte grace a la technique du shunt sur le contrôleur (plutôt simple à réaliser, pour gagner un couple non négligeable )

Anonyme, 43 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [640199]
publicité
24-10-2019 à 19h00
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Pierregilles
08-01-2020 à 15h13
Réponse tardive, mais ça pourra aider tous ceux qui se posent encore des question.
La Xiaomi M365 Pro est effectivement une trottinette électrique sûr pour 500 € je pense que c'est le meilleur modèle.
Après on retrouve la Ninebot Max G30 que je trouve très très bonne avec une autonomie de dingue mais un peu plus cher !

Et pour les petits budgets, la Megawheels S1 peut faire l'affaire si vous êtes pas trop lourd.

Sur trotti-electrique.com on retrouve un comparatif plutôt bien fait !
En espérant avoir été utile,

Salut


Anonyme, 4 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [649984]
36 messages.      1 2 3 4   - Trotinette electrique pour faire 80 km/semaine - Lu 10488 fois. [22123]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-