Julius13
23-03-2018 à 11h18
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Coucou les amis.
Je l'ai mon Fatbike pliant!
Le bonheur de pouvoir grimper partout et de le plier dans le coffre de la voiture pour l'amener en week end ou sur un point de randonnée un peu trop éloigné.

Mais voilà je ne connais pas encore sa résistance dans le temps, une faiblesse semble exister au niveau de la colonne de direction des roulements fragiles en particulier, et j'ai déjà envie d'améliorer l'autonomie un peu juste pour les grosses randonnées. L'autonomie avec une assistante sur 1 ou 2 (5 niveaux possibles) de grosses côtes en chemin, de la route et des passages plus techniques, semble être d'environ 40km. J'aimerais arriver a 60 ou pouvoir passer plus souvent a une assistance sur 3.
Donc je vais changer la batterie pour commencer qui est une 10.4ah avec cellules lg pas terrible donnant 15A maxi. Je vais prendre une 17Ah samsung.
J'ai déjà pu débridé l'amperage et la vitesse avec la console d'origine la ktlcd3 qui est bien foutue et qui permet ce genre de manipulation assez facilement.
Mais n'ai aucune idée de ce que le moteur peut supporter en vue d'un upgrade plus poussé.
Aucune puissance n'est indiquée je n'arrive pas a trouver cette référence.
Il semblerait qu'il existe 3 modèles 250,500 ou 750w mais rien n'est indiqué sur le mien.
Est ce un 500w bridé a 250 pour le marché européen? Ce serait cool !
Voici une petite photo si quelqu'un peut m'aide a décripter cette référence BF RMG06 (10) 20 chez bafang.
Je sais juste que BF c'est le fabricant Bafang, G06 la serie et 20 parce que c'est une roue de 20 pouces. Il n'y a aucune indication de puissance en Watts.
Merci.

Anonyme, 14 msg, (FR-13). Message modifié le 2018-03-23 12:47:33 par Julius13. |
Carlito
25-03-2018 à 19h24
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J ai un fat le meme que le tient ...
Ton moteur est poinçonner 250W pour l export.
C est un bafang 175mm et il n y as a ma connaissance qu une seul ref de fabrication...
Il est a 750W tu peux lui mettre du 36/48V
Amuse toi bien...
Anonyme, 39 msg, (FR-20). |
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Julius13
25-03-2018 à 22h26
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C'est bon ça ! 
Merci pour les infos les gars.
Je vais plancher sur le controleur.
As tu déjà regardé quel modèle de contrôleur c'est ?
Anonyme, 14 msg, (FR-13). |
Carlito
26-03-2018 à 19h20
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Nan vais regarder ce week.. Mais j ai vu un deja et marquer 36/48V... Donc a verifier mais normalement c est bon...
Anonyme, 39 msg, (FR-20). |
Julius13
26-03-2018 à 20h53
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Je vais changer la batterie pour une grosse capacité, du coup je pourrais peut être passer en 48v si tout ce petit monde supporte du 48v. Je vais regarder ce contrôleur de plus près demain.
Aujourd'hui j'ai changé la roue libre pour une 34-13.
Donc ça va me permettre de grimper des côtes bien raides sans trop faire forcer le moteur et la dent en moins sur le petit pignon me permet de cruiser tranquille a 30km/h sur le plat sans trop mouliner. C'est un bon compromis.

Anonyme, 14 msg, (FR-13). |
Docmatcol
22-01-2019 à 21h26
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salut les gars , j'ai ce style de vélo en 350 Watts et 48 V ....mais au bout de 17 KM il s'est mis en carafe !! il me met le code " ECN" qui signifie " problème de contrôleur .. j'ai contacté le vendeur sur ali express qui m'a envoyé un nouveau contrôleur ( le même) . et toujours le même problème !!! j'ai vidé la battery ( grâce à la lampe LED à l'avant que j'ai laissé 3 jours allumée pour vider la batterie !!) mais quand j'ai rebranché,ché : même problème !!! je suis désespéré : le moteur semble fonctionné puisque le code " erreur moteur " ne s'allume pas , la batterie aussi.. je suis au bout de ma vie !! avez vous des idées ou un réparateur que vous connaitriez ? Merci beaucoup !! MAT
Anonyme, 7 msg, 46 ans. Sanary Sur Mer (FR-83). |
Doumdoum
16-03-2019 à 15h06
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Bonjour ,
c'est le seul fil que j'ai trouvé sur ce site où il y a des possesseurs de mini fat....
je voudrais un renseignement au sujet des pneus ...
voilà mon problème = comme je n'utilise mon mini fat que sur de l'asphalte , j'ai changé les pneus à tétines qui faisaient un bruit fou , pour des pneus semi slick
(toujours en 20 X 4 ) très silencieux et roulants . MAIS problème sur le flanc comme gonflage il n'y a qu'une pression mentionnée = 2,5 kg....Or si je les gonfles à cette pression , ils sont totalement inconfortables ...L'asphalte étant parfois pleine de trous et autres plaques d'égout .je me demande si cette pression est la seule à mettre ou si c'est la pression maxi.... J'ai dégonflé à 1,5 kg et là ça va à peu près....je ne voudrais pas courir le risque de déjanter .
Impossible d'avoir des renseignements quelconques . Les fats sont rares et en 20 pouces encore plus ....En France....Fat lisses en 20 pouces.....Rarissimes
Si quelqu'un a un avis ou un conseil = je suis preneur.
merci à tous
Dominique, 263 msg, 73 ans. Marseille (FR-13). |
Membre16345
16-03-2019 à 17h54
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2.5 bar sur un pneu Fat, oui ça doit être le max.
Au lieu de chercher des info sur le pneu, tape la référence du pneu dans un moteur de recherche en ajoutant "PDF" et tu aura tout les détails.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
16-03-2019 à 18h24
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Des pneus de section 4" deviennent inconfortables sur asphalte au delà de 1bar. Avec mon fat, je ne dépasse pas 0,5bar devant et 0,8bar derrière.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Doumdoum
16-03-2019 à 18h45
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Non ça ne fonctionne pas je tombe sur des sites français de vente....
d'ailleurs sur ces site ces pneus sont soit épuisé soit il en reste 1 
aucunes références techniques...Tant pis
je vais rouler avec 1 kg comme avec les TT , là c'est confortable ...je verrai bien la suite
merci pour la réponse
Dominique, 263 msg, 73 ans. Marseille (FR-13). |
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