SP-2:.### Z01### Vae fatbike avec remorque-chien Forum Cyclurba.fr. Les velos pour se déplacer

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Vae fatbike avec remorque-chien [22131]
chuck30
24-03-2018 à 12h29
Bonjour à tous!

Après des années en Vae boulot Giant Suede-E (bon vélo, petits soucis longévité batterie), puis en Trike (amusant, mais invisible dans la circulation)...maintenant moyen de transport/rando en Fatbike tomibike électrique (MaxDrive), tractant remorque chien (45kg avec le chien/bagage); neige, chemins, route aussi (sécurité sur petite route: les voitures attendent derrière puis s'écartent largement, remorque-enfant?).

Tomyfat, fatbike assez basique acheté avec remise: grand confort, assistance plutôt coupleuse (montées, bien raide sur ma colline où le Giant-Suede peinait bcp avec son moteur-moyeu avant) et bonne autonomie (50/70km); manque 1 deuxième plateau plus petit pour les montées, pour rester dans les 50 à 60 tours dans les raidillons pour le rendement moteur (aussi si pas d'assistance), mais comment le faire rajouter? (changement plateau à la main)...faisable?
Très agile sur les pistes, sans remorque (plus peur dans les descentes raides), idem bonne accroche sur 10/15cm de neige poudreuse. Sans assistance: pas de freinage ressenti comme sur le Giant Suede.
2 fois petite coupure d'assistance (été et hiver), sinon bien content; j'aimerais pouvoir échanger avec Tomybikers.

Remorque: Doggyride alu (18kg, c.u. 50kg), chère mais conception hollandaise très étudiée. Pas de suspension mais confort du chien par matelas mémoire de forme 10cm (je suis jaloux!); peut-être avec des pneus plus larges pour les pistes...
Renversée 1 fois, vitesse lente ouf sur chemin de terre : le chien non attaché commençait à sortir de la remorque qui était en plus en dévers, résultat: toile un peu marquée et leçon retenue!
Sur les pistes cahotiques/caillouteuses le chien trotte maintenant à côté; sur chemins il court 10 à 20 minutes s'il fait frais, puis apprécie la remorque 10 minutes et rebelote!

Chuck, 156 msg, 71 ans. Nimes (FR-30). old chuck, vtt acier Peugeot et Intec rohloff, Tomyfat
 Citer Alerter [561119]

Message modifié le 2018-03-31 20:53:27 par chuck30.
Eaglefour
24-03-2018 à 17h11
Acceder au profil du membre
Hello Chuck du Gard, mais tu es un routier avec ton semi-remorque !!!
En tous cas bienvenue chez les assistés...
Ca lui fait aussi du bien au chien de gambader à tes côtés, faut seulement qu'il ne te coupe la route !!!
La remorque s'attache sur l'axe du bike ?

Yan, 3131 msg, 65 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [561156]
publicité
24-03-2018 à 17h11
Lien commercial -184-

chuck30
24-03-2018 à 18h05
Hello Eagle4, semi-remorque impec pour rouler en ligne droite ;))!

D'assisté comme toi si j'ai compris (quelle monture?), le chien passe à assistant: tirant l'ensemble à 14km/h sur du plat... mais vite fatigué (chien on/off).

A côté il court relié à un sandow costaud passant dans un tube bricolé relié à la tige de selle. (photo)
Sur route, sécurité: il est dans la remorque (à la longue les coussinets craignent les gravillons de bord de goudron).

Serrage rapide desserré de 5mm env. et hop l'attache-mâle reste en place (timon avec connexion-femelle qui s'y emboîte+clavète); élastomère après cette connexion: remorque couchée, le vélo reste debout.
L'attache (google Doggyride connector) se positionne verticale (grand diam. roue), et +ou- inclinée (vers l'avant) pour les plus petits diam.

Chuck, 156 msg, 71 ans. Nimes (FR-30). old chuck, vtt acier Peugeot et Intec rohloff, Tomyfat
 Citer Alerter [561162]
Eaglefour
24-03-2018 à 18h13
Acceder au profil du membre
Ton chien arrive à tirer l'équipage en étant assujetti sur le côté droit du bike ?
J'ai bien compris... Cela ne te déséquilibre pas ?

Par contre je n'ai pas compris où se situe l'accrochage de ta remorque dans ton explication.

Tu ne dois pas passer inaperçu avec ton ensemble !!!

Yan, 3131 msg, 65 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [561164]
publicité
24-03-2018 à 18h13
Lien commercial -356-

chuck30
24-03-2018 à 18h53
Oui il tire même si je le tiens par sa laisse à ma main droite (quand j'oublie la petite barre qui va mieux pour la sécurité), en compensant (facilement) le léger déséquilibre au démarrage et autres à-coups; il n'est pas haut ni lourd (taille moyenne 45cm garot, 20kg), ça limite l'effet bascule?

Photo (si ça veut s'ouvrir) du connecteur noir pour l'accrochage: positionné ici verticalement comme sur mon fatbike (pour l'assiette horizontale remorque) et bien serré il n'a pas bougé (sinon tendance à se mettre oblique). On le met oblique pour roue arrière plus petite (et il existe un autre modèle de connecteur angulé ad'hoc qu'on positionne horizontalement, pour roue de 20" peut-être).
La partie grise avec clavette: bout femelle du timon avec élastomère sous le ressort empêchant la transmission au vélo des secousses de la remorque (cahots / mouvements du chien).

J'ai repéré dans ta présentation ton Vae Giant électrique tout suspendu: wahouh superbe monture, 80Nm pour les côtes et les arbres, belle mécanique.

Alerter [561176]

Message modifié le 2018-03-24 19:31:09 par chuck30.
5 messages.    - Vae fatbike avec remorque-chien - Lu 1904 fois. [22131]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 20h39 Havoc Akira Yoshino, John B. Goodenough et Stanley Whittingham prix Nobel de chimie !
Le 10 à 00h24 Ptit-philou Hommage aux pères des batteries modernes (et des futures batteries à état solide ?)
Le 12 à 11h35 Havoc De nombreux cyclistes verbalisés pour défaut d'éclairage à Nantes.
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.