SP-2:.### Z01### Recherche d’Intérêt Pour des accessoires utiles et de sécurité. Forum Cyclurba.fr. Divers: libres conversations

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Recherche d’Intérêt Pour des accessoires utiles et de sécurité. [22133]
Eaglefour
24-03-2018 à 22h04
Acceder au profil du membre
J’ouvre ce fil, pour vous partager mon expérience sur les matériels accessoires dont j’ai équipé Tro….
Certains sont utiles, d’autres futiles, mais aussi de sécurité.

Je ne parlerai pas ni du casque, ni des gants qui sont indispensables au déplacement en deux roues ou monoroue.

Je commencerai par un l’accessoire indispensable et d’ailleurs obligatoire.
Il équipe normalement tout vélo vendu sur le territoire national. C’est un accessoire de sécurité appelé timbre ou sonnette.

Cet accessoire est indispensable si vous circulez en milieu urbain. Il n’est pas destiné pour alerter les automobilistes qui ne l’entendront absolument pas, mais à l’intention des piétons ou autres cyclistes.

Entre ceux qui se déplacent sans regarder où ils vont les yeux rivés sur leur portable qui plus est porteur de casque audio, les vieux en balade le dimanche qui peuvent déficient aux dix tifs et auditifs, ceux qui marchent dans les couloirs cyclistes, car certainement plus pratique que le trottoir ou bien qui le traversent sans absolument regarder si jamais un vélo avec un bipède dessus ne se pointe. Bref les occasions ne manquent pas d’actionner le levier de commande de ce petit objet.
La sonnette ou le timbre peut nous sauver la mise à maintes reprises et peut nous éviter d’avoir à nous servir des protections individuelles précitées lors d’une rencontre du troisième type ou du deuxième d’ailleurs…
Mais la qualité de l’accessoire est-elle au rendez-vous et serez-vous entendu en actionnant frénétiquement ou pas le petit levier à ressort qui actionnera le marteau ?
C’est une bonne question, non ?
Lors de la commande de Tro…. j’avais repéré sur le meuble de la caisse, une mignonnette sonnette au design épuré.
Le graphisme compte énormément à mes yeux, mais je m’étais abstenu de la faire tintinnabuler.
Une fois rentré au domicile je me suis mis en quête de la mignonnette sonnette sur internette…
Le créateur de cette mignonnette sonnette est un ancien facteur de cloche, un peu comme Jacques Tati dans jour de fête, et la façon entièrement manuelle dans de nobles matériaux m’a séduit. Le son émanant de ce timbre m’a aussi réjoui les oreilles, pourtant retranscrit par mon ordi.
Le 23 février, je prenais livraison de mon Tro… et comme je l’ai déjà écrit sur mon fil fermé temporairement, j’avais demandé à Éric le vélociste s’il pouvait me l’offrir.
C’était mon jour de chance, il accepta en bon commerçant.
Ce jour-là, j’avais osé la faire raisonner. Cela avait été très agréable et le rendu bien meilleur que celui entendu sur l’ordi.
C’est là que je me suis rendu compte qu’il y a sonnette et SONNETTE…
Je suis donc reparti avec Tro…. sur le porte-vélo et mignonnette sonnette dans le sac à dos.
Normalement doté de raison et maintenant timbré, c’est ce que j’ai lu deux jours plus tard en rentrant de ma première balade avec Tro….
Je place ici le contenu partiel de ce qui a été écrit ce dimanche après-midi frais, mais très beau :

Est-ce bien raisonnable aussi, de vanter une sonnette à 60€ qui ne fait que "ting" ? Je ne parle pas ici de technique, mais de ce qui pourrait apparaître à des esprits chagrins comme une sorte d'affront à tous ceux qui ici-bas ne mangent pas à leur faim, et qui dorment dans la rue. Bref, je trouve qu'il y a dans ce qui est devenu cette passion largement partagée pour une vedette R&M, quelque chose d'indécent et de fou, au regard du simple usage d'un vélo de promenade, fût-il assisté et qui nécessite tout de même de pédaler.

L’auteur de ces lignes se reconnaîtra et je lui demande de ne pas répondre et de ne plus poster sur le ou les fils dont j’ai été l’initiateur.
Il a fait preuve à mon encontre d’une belle charge, me qualifiant de dément, enfin fou, d’être amoral et indécent.
Ce qui a été indécent, c’est la teneur du propos proféré par une personne se disant mon ami qui ce jour-là s’est érigé en juge et moraliste.
Avec un ami pareil, on n’a pas besoin d’ennemi. Fin de l’aparté et retour sur l’objet du délit, la sonnette à 60 € qui fait « ting »….

Pour étayer mon poste et vous faire toucher du doigt la différence entre le timbre livré avec Tro… et la mignonnette sonnette Spurcycle j’ai réalisé une chtite vidéo et aussi un enregistrement audio effectué avec mon Zoom H4N.

Je ne reposte pas les images de la Spurcycle, puisqu’elles se trouvent sur le fil « Balades et fourberies d’Eaglefour ».

La vidéo ne veut pas fonctionner

Voici le lien : www.youtube.com

Yan, 3131 msg, 65 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [561206]
Tahitibob
24-03-2018 à 22h46

y a qu'a demandé

j'adore vraiment le son de cette sonnette on voit clairement la diference

Anonyme, 1033 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [561213]
publicité
24-03-2018 à 22h46
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Eaglefour
24-03-2018 à 22h58
Comment as-tu fait Bob de Tahiti ?

Citer Alerter [561219]
Tahitibob
24-03-2018 à 23h00
/sEkEr5_fKV8 dans ton lien youtube tu ne copie que cela et tu le colle dans le lien youtube de cyclurba

Anonyme, 1033 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [561220]
Eaglefour
24-03-2018 à 23h13
Merki Bob... J'savais pas....

Citer Alerter [561221]
Eaglefour
24-03-2018 à 23h47
Voici un fichier son compressé en mp3 à partir d'un fichier wave 24bits/96kHz.
Comme on ne peut uploader directement un fichier son et sur you tube non plus, j'ai transformé le tout en vidéo et ne sais pas ce que donnera le tout sur youtube.

Citer Alerter [561226]
Eaglefour
25-03-2018 à 00h21
Sur les oscillos, on peut voir que le son de la sonnette Spurcycle dure plus de 12s avec un son non agressif et très agréable.
Le son de la BBG fabriquée au Japon dure un petit peu moins de 5s, a une sonorité plus mate.
Je peux aussi vous assurer que depuis un mois que je l'utilise au quotidien en milieu urbain,
les gens perçoivent très bien l'avertissement sonore, que j'essaie toujours de faire en préventif le plus tôt possible.
Rare sont les fois où les personnes ne se sont pas rendu compte de ma présence.
Il y a donc bien sonnette et SONNETTE, je ne suis pas timbré.

Citer Alerter [561230]
Stef38
25-03-2018 à 08h05

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [561236]
Corium
25-03-2018 à 10h59
Reste à voir si niveau efficacité, il y a une différence. Ma sonnette bas de gamme donne satisfaction sauf pour certains joggers qui ont des casques audio.

ps :
Eaglefour a écrit :
L’auteur de ces lignes se reconnaîtra et je lui demande de ne pas répondre et de ne plus poster sur le ou les fils dont j’ai été l’initiateur.

J'ai un peu de mal avec cette phrase...tout dépend de ce que veut dire de "demande". Si c'est pour dire, "je serais reconnaissant", ça passe encore. Mais alors une entente en MP aurait été préférable. Les brouilles entre membres ne concernent pas l'immense majorité des lecteurs.
Mais si c'est pour dire, "j'interdis", alors là je ne suis pas d'accord. La personne qui ouvre une discussion sur un forum n'en est pas propriétaire et n'est pas responsable des propos qui vont y être tenus. Ainsi elle n'a aucune ligne éditoriale à imposer et encore moins à décider qui ne doit pas y parler.
Cette façon de fonctionner a beaucoup de défauts : le plus commun sont les HS fréquents, des propos qui se répètent, des sautes d'humeurs, ....mais elle a une qualité qui fait son succès : une certaine liberté d'expression et une certaine égalité entre les membres, qu'ils soient vieux, grands, novices ou pire picards.

Si on veut maîtriser, on écrit un article, on fait un blog, etc...

Anonyme, 24209 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [561254]
publicité
25-03-2018 à 10h59
Lien commercial -184-

Pitmoon
25-03-2018 à 11h05
Je l'ai depuis 1 an et demi sur mon Charger GT et effectivement c'est un vrai plus pour être entendu surtout à Paris.
On ne s'en rend pas compte sur la vidéo mais elle sonne aussi plus fort lorsque le heurtoir est relevé à bloc.

Pierre, 103 msg, 41 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [561256]
38 messages.   1 2 3 4   - Recherche d’Intérêt Pour des accessoires utiles et de sécurité. - Lu 1314 fois. [22133]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 20h39 Havoc Akira Yoshino, John B. Goodenough et Stanley Whittingham prix Nobel de chimie !
Le 10 à 00h24 Ptit-philou Hommage aux pères des batteries modernes (et des futures batteries à état solide ?)
Le 12 à 11h35 Havoc De nombreux cyclistes verbalisés pour défaut d'éclairage à Nantes.
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr