SP-2:.### Z01### Recherche d’Intérêt Pour des accessoires utiles et de sécurité. Forum Cyclurba.fr. Divers: libres conversations

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4   - Recherche d’Intérêt Pour des accessoires utiles et de sécurité. [22133]
Tahitibob
25-03-2018 à 13h35
Acceder au profil du membre
Poufpouf quel est le sens de ton message et surtout pourquoi parler de suite de prix

je suis heureux que Yan nous présente cette sonnerie et surtout la différence avec une sonnette "chinoise"

c'est relou

Anonyme, 1033 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [561290]
Havoc
25-03-2018 à 13h44
Autre accessoire intéressant, les embouts de guidon clignotants (Blinker Grips).

Seulement, il y a deux problèmes:

- comme la plupart des éclairages de vélo de signalisation, ils sont invisibles au soleil

- les câbles internes, directement soudés à la plaque et à l'interrupteur, sont trop gros. Comme on est obligé de sortir le tout pour changer la pile, les câbles en profitent pour se dessouder de leur emplacement d'origine. Ce n'est pas facile à réparer.

Sinon en hiver, c'est pas mal.

Bruno, Modérateur,50205 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [561291]
publicité
25-03-2018 à 13h44
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Jarjar31
25-03-2018 à 13h47

Eaglefour a écrit :
Pour étayer mon poste et vous faire toucher du doigt la différence entre le timbre livré avec Tro… et la mignonnette sonnette Spurcycle j’ai réalisé une chtite vidéo et aussi un enregistrement audio effectué avec mon Zoom H4N

Oui on entend bien la différence, le son est plus clair dure plus longtemps, mais il me semble moins fort, y a t -il un coup a prendre?

J'aimerai bien avoir 2 avertisseurs en un, une petite sonnette gentille pour dire "attention j'arriiiiiive" et un klaxon pour crier "TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION"
une Spurcycle croisée avec un Airzound

Alain, 2321 msg, 60 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [561292]
Eaglefour
25-03-2018 à 13h57

Havoc a écrit :
Il ne faut pas le prendre comme ça, Yan, Poufpouf ne fait qu'exprimer un avis.

Non, je suis désolé, il n'a pas donné QUE son avis :

Poufpouf a écrit :
Il y a sonnette et sonnette, c'est sur, mais l'efficacité n'est pas l'apanage des seules sonnettes hors de prix...

Là c'est un AVIS, et encore légèrement connoté puisqu'il a cru bon de rajouter "hors de prix".

Poufpouf a écrit :
qui permet de rester dans la décence vélocipédique..

( le ouPouf a modifié son message depuis, il y avait deux fois le mot décent).
Là c'est un JUGEMENT DE VALEUR.... qui veut bien dire ce qu'il veut dire...
oufPouf est décent, il achète du chinois.... Sous-entendu que "MOI" je ne le suis pas, j'ai acheté du Ricain et surtout de l'Allemande kétrèscher !!! Totalement amoral...
Il faut que je te fasse une explication de texte, Bruno !!!
C'est toi le prof des écoles, pas moi...
Le oufPouf en question, il n'aura pas un peu l'accent Bourguignon teinté d'un peu de banlieue d'Aulnay-sous-Bois ????

Yan, 3131 msg, 65 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [561294]
Havoc
25-03-2018 à 14h16
Non, très peu probable.

Mais revenons au sujet, si tu le veux bien. Poufpouf a exprimé un avis ou deux, mais qui aurait pu passer relativement inaperçu.

Que penses-tu des clignotants de bout de guidon ?

Si quelqu'un a un conseil sur des feux stop à inertie qui se voient vraiment de jour, je suis preneur aussi.

Bruno, Modérateur,50205 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [561296]
Stef38
25-03-2018 à 14h44
Y a un mec avec qui je prends le train qui a un système d’afficheur dans son sac à dos, avec une petite télécommande qui s’accroche sur le guidon, avec ça il peut indiquer si il freine, si il tourne etc, à priori il l’a acheté au futoroscope.

J’ai retrouvé, il me semble que c’est celui là, en tout cas ça ressemble:

www.portdesigns.com

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [561303]

Message modifié le 2018-03-25 14:45:41 par Stef38.
Havoc
25-03-2018 à 14h47
On est souvent désagréablement surpris lorsqu'on découvre ces signalisations en plein jour. Et comme il n'y a pas d'indications sur leurs performances lumineuses...

Citer Alerter [561305]
Stef38
25-03-2018 à 14h51
Dans le train éclairé, on voit bien les LED, et le matin au petit jour sur le quai ça marche bien aussi, après pour une belle journée d’été en effet je pense que ça ne sert à rien ou presque... Je partageais juste un truc qui me semble un peu innovant, après perso je verrais bien une protection de sac à dos jaune fluo avec ce système intégré et que l’on pourrait mettre sur n’importe quel sac...

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [561307]
Jc21
25-03-2018 à 20h53
Hors-sujet:
Droit de réponse.
Bonjour Yan. Gaston le Vigilant me signale ce fil de discussion, où tu évoques certaines de mes contributions. Je regrette l'animosité de tes propos. De mon côté, je n'ai tenu aucun propos injurieux ici, moins encore à ton égard, parce que tu as eu la gentillesse de venir à la maison pour rouler avec moi, et partager nos repas. Les personnes qui sont invitées à ma table sont traitées en amis, et généralement le demeurent.

Il est vrai que j'ai émis une opinion qui n'a pas eu l'heur de te plaire. Je m'interrogeais — à propos de ta commande R&M et du très long suspense photographique qui a précédé sa réception — sur la pertinence d'une machine aussi coûteuse (de même pour la sonnette) dans le contexte social que nous connaissons, et pour la promenade. En employant les épithètes que tu rappelles ici. Mais il n'y avait là aucune attaque ad hominem. Une simple opinion, qui pourrait aussi bien concerner les caniches à 5000€ ou les Porsche à 200.000$.

Nous avons tous eu, à des périodes difficiles de notre existence, des moments d'irritation facile, des accès de susceptibilité. Il semble que ce soit ton cas, et même qu'il s'agisse en l'occurrence d'un doux délire paranoïde. Rien de plus grave, espérons-le. Dans un premier temps, une aide psychologique peut être nécessaire. Après cela, le plus souvent, la bonne humeur revient. Je te souhaite de la retrouver après cet intermède thérapeutique. De toute évidence, tu en as besoin.

Après pourra venir le temps de la réconciliation. Je l'espère sincèrement, car tu m'as laissé le souvenir d'un agréable compagnon.

Jean-claude, 3297 msg, 71 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [561379]

Message modifié le 2018-03-25 21:39:35 par Jc21.
publicité
25-03-2018 à 20h53
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Havoc
25-03-2018 à 21h08
Ce serait bien qu'on parle d'autre chose, même si ça n'intéressera peut-être pas ce monsieur Gaston auquel tu fais allusion.

Cette fâcherie entre vous est vraiment regrettable, ainsi que les conditions dans lesquelles elle est apparue, mais si vous devez continuer à la solder, il faudra le faire en-dehors du forum à partir de ta réponse.

Merci beaucoup à tous les deux de respecter cette demande. Le sujet ici est désormais « les accessoires utiles et de sécurité ».

Citer Alerter [561382]
38 messages.      1 2 3 4   - Recherche d’Intérêt Pour des accessoires utiles et de sécurité. - Lu 1314 fois. [22133]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 11h35 Havoc De nombreux cyclistes verbalisés pour défaut d'éclairage à Nantes.
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !

Lien commercial -48-