SP-2:.### Z01### Conversion Kart thermique en électrique (Résolu) Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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185 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Conversion Kart thermique en électrique (Résolu) [21521]
Peter
17-03-2018 à 13h45
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Bonjour j'ai fais la modification comme sur le schéma de mon message précédent, identique au croquis en bas de la photo, il n'y a plus de problème de fonctionnement, mais la vitesse du moteur est vraiment faible car cette fois le jus passe bien par toutes les bobines des 2 étoile en série, donc je laisse tomber cet alternateur.

Je suis passé au moteur 120A et j'ai fais mon fameux couplage étoile/triangle manuel.

Ça donne cette vidéo




Petite question, comment fixez vous le pignon sur l'arbre du moteur ?

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [559786]

Message modifié le 2018-04-02 18:22:34 par Peter.
Peter
25-03-2018 à 18h53
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Premier tours de roues du kart :




Test sur route ça frotte !!




Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [561342]

Message modifié le 2018-04-02 18:24:44 par Peter.
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25-03-2018 à 18h53
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Apollo13
25-03-2018 à 19h25
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Superbe réalisation!..

Philippe , 291 msg, 59 ans. Villenave D’ornon (FR-33).
 Citer Alerter [561353]
Puskiano
25-03-2018 à 19h33
enorme

Anonyme, 89 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [561356]
Peter
25-03-2018 à 20h30
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Merci, il n'est pas vraiment fini mais il roule !

J'ai fais des tests de roulage avec couplage en étoile et en

triangle.

Vidéo intensité étoile vs triangle en atelier




Vu que le triangle consomme beaucoup plus et ne

roule pas beaucoup mieux sur ce kart, j'ai câblé la moteur en

étoile définitivement.

Reste à installer la pédale d'accélérateur

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [561371]

Message modifié le 2018-04-02 18:25:24 par Peter.
Papat-Le-Bref
25-03-2018 à 20h40
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Si étoile vs triangle ne change pas grand chose, c'est que le moteur doit être proche de la saturation magnétique.

Papat, 18883 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [561372]
Peter
25-03-2018 à 21h20
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Vu que la démultiplication est de 8,1 le Kart à la pèche, il ne va

pas vite, je dirai 25km/h en triangle ça perd même en réactivité

en sortie de courbe et avec des pointes d'intensité à près de

120 A, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

J'ai une couronne 63 dents il faudrait que je la test mais il faut

aussi que je roule sur piste bien plus lisse que cette route

pourrie.

Je ferais bien aussi une coupure de l'alimentation du stator

lorsque je lâche l'accélérateur car le frein moteur est important

et ça tire beaucoup sur la chaîne. D'ailleurs j'ai arrêté la vidéo

du test sur route car la chaîne avait sautée.

En coupant le jus du stator j'aurai une roue libre plus

importante et un comportement plus agréable.

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [561388]
Tchang
25-03-2018 à 21h48
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Peter a écrit :
Merci, il n'est pas vraiment fini mais il roule ! J'ai fais des tests de roulage avec couplage en étoile et en triangle. Vu que le triangle consomme beaucoup plus et ne roule pas beaucoup mieux sur ce kart, j'ai câblé la moteur en étoile définitivement. Reste à installer la pédale d'accélérateur



normalement ca marche bien !!!
sur mon 1é kart j'etait en couplage étoile ...

puis le 2é en couplage triangle , car le contro ne trouvait pas ses phases ...

non pas 120A au démarrage a vide car ton appareille de mesure n'a pas le temps de se stabiliser .. c'est une mesure érroner du au champs magnetique qui circule , ...
meme une ampoule ferait la meme chose ,
il faut attendre que l 'ampermetre se satbilise ....
c'est de l'électronic ...
de ce fait aussi que tu n'utilise pas un wattmetre , c'est du courant DC qui passe ...
prend un wattmetre comme le notre et tu verras que les amperes mesurer n'est pas le meme que ta peince ampermitrique ...

on dirait que ton contro a du mal a géré le couplage triangle ....
il sature , on l'endend dans ta vidéo ....
ton 1é teste avec les contacteurs est plus proche de la réalitée ...

du fait que tu utilise les disjoncteur thermic , n'arrange pas les chose et leur longueur de cable aussi ...
(perte...)

25km/h , il y a un probleme quelque par ...
pas de frein moteur sur le mien , la aussi il y a un probleme

c'est quoi ta configue ?
batt
contro (modifier ou pas )
racio ...

Tchang, 9738 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [561399]

Message modifié le 2018-03-25 21:56:00 par Tchang.
Tchang
25-03-2018 à 22h00
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exemple ici , un internote




bon on entend la couroi qui patinne un peux au démarrage , mais cela fonction avec presque rien comme modif










;;;

Tchang, 9738 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [561403]

Message modifié le 2018-03-25 22:04:36 par Tchang.
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25-03-2018 à 22h00
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Peter
25-03-2018 à 23h56
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Salut Tchang.

Le contrôleur est le 1500w 60v que tu utilise sur la majorité de tes proto'

Le couplage je l'ai refait en étoile fixe et des fils plus court mais je n'ai pas roulé avec de cette façon.

La démultiplication c'est celle d'origine pignon 10 dents sur le moteur et couronne 81 dents à l'arrière avec une petite

chaîne karting Rotax.

La démultiplication est 2 fois plus importante que sur ton Kart donc normale que ça mouline mais en virage si

j'accélère les roues arrières patinent. Bon il faut dire aussi que le train avant est certainement déréglé car quand je

braque à fond la roue extérieur ne touche pas le sol.

Le Stator est alimenté par un convertisseur 60VDC/12VDC 10A, j'ai utilisé un wago et du fil 2 conducteurs type

enceintes automobile pour l'alimenter. Je pense avoir de la perte d'intensité sur ces fils car il doivent faire 0,75mm2.

Pour le wattmètre j'ai reçu un Tunirgy 180A il y a quelques jour, mais pour l'instant je ne sais pas vraiment m'en servir,

En faisant le test à vide sans la chaîne de transmission j'ai 2000W en étoile et 2300W en triangle.

Concernant la lecture sur pince ampèremétrique je pense que c'est bien l'intensité de démarrage qu'on visualise sur la

vidéo. Effectivement après ce pic de démarrage l'intensité retombe à 35/40A en étoile et 45/50A en Triangle.

Les batteries sont 4 lipo 4s 10Ah Tunirgy vertes.

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [561417]

Message modifié le 2018-03-26 07:14:04 par Peter.
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