Membre7933
11-03-2018 à 10h58
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Si le courant change avec seulement 1 bobine, c'est que les bobines se perturbent... donc le sens ou l'ordre des bobines n'est pas bon.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Peter
11-03-2018 à 11h15
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Bon il semblerait que l'alternateur soit trop puissant par rapport au contrôleur.
J'ai raccordé l’alternateur 120A et même en essayant de bloquer l'axe moteur on atteint 120A MAX et le contrôleur ne
coupe pas.
Va falloir encore modifier le câblage des bobines de l'alternateur 210A pour réduire la puissance
ou alors trouver un contrôleur 3000W.
A votre avis il vaudrait mieux câbler une bobine sur 2 pour équilibrer la répartition ou câbler les 3 premières bobines ?
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Membre7933
11-03-2018 à 11h19
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Tu peux essayer avec 1 seule bobine mais à mon avis, ça ne changera pas grand chose (si les 2èmes étaient bien calées).
Tu peux aussi essayer de mettre les bobines en série plutôt que //. Là le courant va nettement baisser, mais la vitesse aussi ~la moitié.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-11 11:21:11 par Papat-Le-Bref. |
Peter
11-03-2018 à 11h23
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Papat-Le-Bref a écrit :
Si le courant change avec seulement 1 bobine, c'est que les bobines se perturbent... donc le sens ou l'ordre des bobines n'est pas bon.
Je pense que le fonctionnement serait saccadé et qu'il serait impossible de faire tourner le moteur même à vide, si il y
avait un problème de ce type, comme lors de mon premier test par exemple.
Là c'est juste en problème de surintensité au démarrage.
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Peter
11-03-2018 à 11h36
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Papat-Le-Bref a écrit :
Tu peux essayer avec 1 seule bobine mais à mon avis, ça ne changera pas grand chose (si les 2èmes étaient bien calées). Tu peux aussi essayer de mettre les bobines en série plutôt que //. Là le courant va nettement baisser, mais la vitesse aussi ~la moitié.
Actuellement elle sont en série :
L1 => bobine 1 => bobine 4 => point commun
L2 => bobine 2 => bobine 5 => point commun
L3 => bobine 3 => bobine 6 => point commun
Ca fait une étoile avec les bobines en série
Papat c'est un contrôleur comme le tiens qu'il faudrait mais vu le prix je lâche l'affaire
Message modifié le 2018-03-11 12:05:43 par Peter. |
Membre7933
11-03-2018 à 12h08
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J'avoue ne rien comprendre à ton câblage des bobines... mais il est difficile de visualiser sans avoir le materiel sous la main. La position géométrique, le sens d'enroulement et le nbre de tours de chaque bobine sont fondamentaux.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-11 12:42:59 par Papat-Le-Bref. |
Tahitibob
11-03-2018 à 12h13
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pas forcement peter tu as les kellly ou savboton qui sont pas chere comparer a l'adapto et tu peut par exemple sur le sabvoton sortir 450 A phase
mais bon je passerais aussi a l'alterno simple bobine on a vu sur le post 1200 page de l'alternateur un menbre se prendre aussi la tete sur le double bobine pour un resultat vraiment bof
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Peter
11-03-2018 à 12h54
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Ouais surtout que j'ai un 120A sous la main et je pense que ça suffit largement.
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Peter
11-03-2018 à 18h08
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En ouvrant l'alternateur j'ai trouvé le fil qui permet de relier l'enroulement 2 à l'enroulement 5 cassé.
Ça explique tout
A vide le moteur tourne normalement et en charge ça ne marche plus... c'est normal.
Je vais refaire les raccordements des bobines en fil silicone souple sa évitera la casse.
Message modifié le 2018-03-12 07:09:43 par Peter. |
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Peter
16-03-2018 à 07h28
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J'ai réparé le fil cassé mais c'est toujours pareil.
Je vais encore tenter quelques modifications car en faisant des croquis je pense avoir fait une inversion des bobines de
la 2ème étoile par rapport à la première.
Lors de la modification, j'ai séparé les bobines au niveau du point central de l'étoile 1 et j'ai câblé en série les bobines de
l'étoile 1 en partant des fils également séparés au point central de la seconde étoile. (croquis du haut)
Du coup je pense que la seconde étoile est inversée par rapport à la première.
Après ce que j'ai lu page 115 je ne vais pas me prendre la tête trop longtemps.
Je n'aime pas abandonner sans persister donc il faut que j'aille au bout de mon raisonnement.
Je vais câbler les bobines de l'étoile 1 en partant des fils du point central et en les raccordant sur les 3 extrémités
de l'étoile 2. Sur papier c'est plus logique. (croquis du bas)
Message modifié le 2018-03-16 08:09:05 par Peter. |
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