SP-2:.### Z01### Vélos électriques Rocky Mountain Forum Cyclurba.fr. Vélos à assistance électrique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
143 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Lucien91
09-09-2019 à 09h37
Emeric,

D'accord avec toi pour la façon de rouler, plus tu roules rond moins tu consommes, et plus tu joues, grosses accélérations, côtes le plus vite possible sur pignons moyens et bien plus tu consommes.
En grimpant les cotes sur les grands pignons en moulinant tranquillement comme sur un sec on consomme (presque) plus rien.

Mon seul problème, c'est que je dois recalibrer pratiquement à chaque sortie sinon je dois souvent faire deux tours de pédales (surtout sur le plat ou en descente) avant que le moteur se mette en route.
Heureusement en côte le problème se pose moins. ce doit être dû au couple demandé supérieur ?

D'ailleurs le moteur ne manque pas de puissance quand on appuie fort, mais si j'appuie moins je trouve qu'il aide beaucoup moins que mon autre VTT équipé en bosch.
Problème de capteur de couple ?

Lucien, 487 msg, 63 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [632487]

Message modifié le 2019-09-09 09:37:43 par Lucien91.
Emeric
09-09-2019 à 22h35
Lucien,

As tu démonté le cache moteur côté droit afin de voir si le capteur de couple était bien vissé ou avait du jeu ?
Si tout est ok, positionnes toi sur le grand pignon, mets ton dérailleur sur off. Fais reculer le vélo afin que les pédales fassent un tour en arrière.
Lance la calibration.

J'espère que ça résoudra ton problème.

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [632680]

Message modifié le 2019-09-10 20:05:35 par Emeric.
publicité
09-09-2019 à 22h35
Lien commercial -276-


Lucien91
12-09-2019 à 23h37
Il est bien vissé.
Par contre, en calibrant, je ne mettais pas mon dérailleur sur OFF, et je ne reculais pas le vélo.
Merci pour le tuyau, je vais tester .... sinon il aura 1 an en décembre, et il est peut-être temps de l'emmener chez le vélociste pour révision ?


Lucien, 487 msg, 63 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [633329]
Emeric
13-09-2019 à 06h21
Ça ne peut pas lui faire de mal.
Une révison par an en moyenne.
Et appelle ton bouclard avant : Perso j’ai commandé le guide chaîne qui remplace la roue galet en haut à gauche du moteur. C’est censé diminuer le bruit de l’entrainement.

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [633334]
Hiep
26-09-2019 à 11h31
Comme je trouvais encore que mon Rocky Mountain Powerplay C70 ramait un peu et consommait trop en "transition", palier ou faux plats, j'ai eu l'idée de lui offrir des roues DT Swiss HX1501. Le montage de roues Mavic haut de gamme a littéralement transformé mon Moustache Samedi 27/9 FS Race 7, alors pourquoi ne pas tenter le coup ?
Je n'ai fait que deux sorties avec ces roues. Il n'y a pas de miracle, mais quand même la nette impression que çà rame moins, que les roues tournent mieux, que je suis plus leste.
En descendant le sentier du château de Birkenfels près du Mont Saint- Odile (27,2 km, 872 m D+ ; reste 5% de batterie ; 32 Wh ; 2 km d'autonomie) il y a une épingle à cheveux serrée que je passais au ralenti en m'aidant des pieds. Eh bien là, c'est passé en vitesse et en beauté du 1er coup. Le pote qui me suivait m'a dit que c'était gracieux. Je suis pas étonné car depuis 3 semaines que j'ai supprimé le sucre pour cause de diabète j'ai perdu 3 kg. Il est donc vrai que je suis devenu gracieux. Si je continue à ce rythme-là je vais pouvoir me passer de la batterie supplémentaire dont la sortie a encore été retardée au mois d'octobre 2019.
Blague à part, je vais essayer de refaire l'itinéraire avec mon Giant Full E+0 SX PRO, histoire de voir si c'est pas la maniabilité légendaire du Rocky Mountain qui m'a permis de passer cette épingle à cheveux.
Quant au display, il est toujours aussi énervant. D'abord, il ne vous indique jamais les kilomètres parcourus en cours de sortie ce qui est très gênant pour la navigation et la gestion de l'autonomie. Ensuite, il surestime le dénivelé de chaque sortie d'un facteur 2 à 4. Quelle fiabilité ! Enfin, sur 44 sorties effectuées, l'application n'a, partiellement, fonctionné que 8 fois. Sinon, les données sont totalement inexploitables. C'est beau le tout numérique !

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [635478]
Fun-Vtt
26-09-2019 à 12h14
Acceder au profil du membre
Il est sympa à regarder ce VTT.
Des bonnes jantes et plus de fluidité au pilotage, peu importe les raisons, c’est appréciable
Si en plus, une bonne alimentation permet d’être encore plus en forme, c’est parfait pour attaquer la fin de saison.


Fun Le Retour, 6604 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [635481]
Le-ded
26-09-2019 à 12h14
Pourquoi se prendre la tête avec un smartphone pour rouler le Powerplay ?
Éventuellement, en cherchant sur le net, on trouve un site qui propose toutes les versions eBikeMotion car certaines ne sont pas compatibles totalement avec les nombreuses versions (bugguées) d'Android ou IOS.
Mais ce n'est pas un problème inhérent à Rocky Mountain !
Je me connecte en fin de balade pour que l'app envoie sur le site ebikemotion, l'odométrie et éventuellement les codes erreur qui peuvent servir à changer l’élément incriminé (iWoc, moteur,...)

Question parcours, à la limite, il y a de très bonnes app pour enregistrer (et pas que) les itinéraires sur fond de cartes IGN (OruxMaps, Strava, Iphigénie, Alpinequest, openrunner,...)
ou un GPS dédié comme le Wahoo Elemnt.
Pour la calibration, il y a une procédure sinon il faut faire vérifier le capteur de tension de chaîne.

Pour la charge, je me base exclusivement sur la diode verte du chargeur RM.
Je roule en Enduro, pèse 85kg tout équipé, pneus en 2.60 et arrive à faire des parcours montagne (exclusivement) tout sur le vélo avec de courts raidars en Ludicrous:

34km/1730m D+ & 14% de batterie restante
2100m D+ pour 37km & reste 6% de batterie. 11.7 km/h de moyenne. Record pulvérisé

Anonyme, 6 msg, 65 ans. Grenoble Sud (FR-38). zanrev.eu
 Citer Alerter [635482]
Fun-Vtt
26-09-2019 à 14h00
Acceder au profil du membre
2100m de D+ c'est impressionnant en 37 km. Bravo.
Meme la moyenne est enorme.
Combien de Wh emporte ?
Si tu as le Gpx je suis preneur ou un lien Openrunner

Fun Le Retour, 6604 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [635490]
Le-ded
26-09-2019 à 14h49
AL70 de 2019, 632Wh d'origine.
Départ batterie à 100%
Pas de mode poussage.

Villard de Lans


Anonyme, 6 msg, 65 ans. Grenoble Sud (FR-38). zanrev.eu
 Citer Alerter [635497]
publicité
26-09-2019 à 14h49
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Fun-Vtt
26-09-2019 à 15h43
Acceder au profil du membre
On a fait Grenoble > Sisteron par les sentiers du soleil.
C’était plus facile.
On est passé derrière les pistes de Villard.
Je ne fais pas plus de 1300m avec 650wh.
Il doit falloir être très doux avec l’assistance.
J’ai regardé le lien.
Tu n’as pas le gpx svp dans un Openrunner pour que je puisse regarder dans le détail les passages raides ?
J’irais peut-être le faire un jour.
Cet été j’avais proposé Sisteron > Nice
On a fait le Massif Central.

Fun Le Retour, 6604 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [635502]
143 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - Vélos électriques Rocky Mountain - Lu 16765 fois. [22180]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !

Lien commercial -356-