SP-2:.### Z01### Vélos électriques Rocky Mountain Forum Cyclurba.fr. Vélos à assistance électrique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
143 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Pedro42
13-08-2018 à 22h08
Salut,
J'ai lu que le moteur maison utilisé par Rocky mountain est très énergivore car il a beaucoup de couple et sollicite donc beaucoup la batterie, il faut sans doute utiliser le plus souvent le mode le plus doux pour bénéficier d'une bonne autonomie...
Pedro

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [580879]
Hiep
14-08-2018 à 17h59
On peut régler la puissance des trois modes si on parvient à brancher son smartphone.
D'origine c'est 40 %, 60 % et 100 %.
En 100 % l'autonomie est équivalente à une batterie de 400 Wh sur un Bosch Performance utilisé en Turbo. C'est peu.
En 60 % on est quand même un peu à la peine dans les montées à plus de 7 %.
Donc, j'ai réglé le mode 2 à 75 % et je m'en sers le plus possible (90 à 95 % du temps).
Dans ces conditions, le Rocky Mountain Altitude Powerplay 632 Wh (car il parait que le C50 est passé à 632 Wh cette année) est le VTTAE qui me procure la 3ème meilleure autonomie de mon parc VTTAE après le Focus Thron Speed et sa batterie de 612 Wh et devant tous les 500 Wh sauf le Haibike Full Fatsix.
Cela dit, la puissance du Rocky Mountain semble ne pas connaître de limite et alliée à sa maniabilité de VTT sec, je passe vraiment partout facilement, ce qui est loin d'être le cas en Full Fatsix.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [580971]

Message modifié le 2018-08-14 18:11:47 par Hiep.
publicité
14-08-2018 à 17h59
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Hiep
22-08-2018 à 17h15
Je suis très content de la maniabilité et de la puissance de mon Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 acheté le 01/04/18 et qui en est à sa 21ème sortie (587 km).
Cela dit, il faut quand même dire ce qui ne va absolument pas pour tout VTTAE et encore plus s'il coûte 7000 euros.
D'abord, l'autonomie est indécente, malgré mes réglages d'optimisation qui m'obligent à pédaler plus fort et à finir en musculaire.
Sur le terrain cassant du Mont Saint Odile, avec mes 632 Wh, je suis tombé en panne deux fois à 28.60 km et 865 m de D+, et à 26.49 km et 785 m D+.
Même mon Giant Full E+0 SX PRO est plus économe et me permettait de finir ces itinéraires avec un reste conséquent de sa batterie 500 Wh.
Ensuite, il faut batailler 15 à 30 minutes à chaque sortie avec la liaison entre le Rocky Mountain et le smartphone pour pouvoir disposer au mieux de l'indication de vitesse et de reste de batterie. Pour le reste (altitude, pente, etc...) n'y comptez pas, çà apparait rarement pour disparaitre aussitôt. L'autre jour, j'ai dû redémarrer mon smartphone plusieurs fois car au lieu de me servir d'affichage des données, mon smartphone essayait de me vendre des cartes à télécharger alors que je roulais sur le Plateau des Mille Etangs dont ceux qui connaissent savent qu'on ne peut pas y gérer un smartphone en roulant. Ce Rocky Mountain est une usine à bugs informatiques. En outre, les indications du smartphone dans son étui de support vélo sont illisibles en pleine lumière.
Enfin, j'ai eu 110 alertes rouge de capteur de couple d'après le suivi sur le site Rocky Mountain et sur 4 mois et 20 jours d'usage, mon Rocky Mountain Altitude Powerplay a subi 4 retours en SAV d'une durée totale de plus de 3 semaines. L'alarme rouge sur ma commande et mon smartphone correspond à une nécessité de régler le capteur de couple, ce que le SAV ne sait pas encore faire.
En conclusion, le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 est bien mais scandaleusement trop cher pour les prestations qu'il délivre par intermittence.
Heureusement que j'ai pu racheter mon Giant Full E+0 SX PRO, pour rouler quand le Rocky Mountain est en panne, c'est-à-dire très souvent.

Citer Alerter [581993]
Havoc
22-08-2018 à 21h47
Acceder au profil du membre
Achète et lis le magazine Big Bike qui est dans les kiosques en ce moment, tu seras très surpris de leur conclusion sur les motorisations pour VTTAE, en ce qui concerne Rocky Moutain.

D'après eux, le moteur et son exploitation électronique de Rocky Mountain est le seul qui leur ait permis des sorties de 2000 m de dénivelée, en modes 1 et 2 et avec la batterie de 600 Wh. Ils estiment qu'aucune autre marque ne permet de pratiquer le VTT de montagne comme Rocky Mountain, précisément en raison de l'autonomie.

Bruno, Modérateur,50218 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582041]
Fun-Vtt
23-08-2018 à 08h21
Dans les essais des magazines, il faut se méfier des testeurs.

Ils ont souvent rien à voir avec l’utisateur habituel de vtt Ae.
Des sportifs jeunes, entraînés à la compétition, avec un rapport poids puissance très bon.
Enfin, certains moteurs pédaliers sont très efficaces à un RPM élevé.
Exemple 130 RPM, ce qui, avec avec un pédalage de compétiteur est forcément efficace.

Mais les utilisateurs sont-ils vraiment des compétiteurs ou des vetetistes un peu moins jeunes, un peu moins efficaces avec des fréquences de pédalages souvent deux fois moins rapides.

Du coup, les consommations explosent si on les utilisent avec des RPM bas.
D’autres moteurs restent plus sobres et plus adaptés à ceux pour qui ils sont fait.

Quelle est la cible principale des utilisateurs de Vtt AE ?

30 ans, 65kg, compétiteur avec une fréquence cardiaque au-delà de 180 pulsations par minute ?
Ou, 65 ans, 90 kg, et pratiquants plus ou moins réguliers ?

Il y a peut être des statistiques ?
Les résultats seront forcements opposés.

Fun Le Retour, 6601 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [582087]

Message modifié le 2018-08-23 19:03:26 par Fun-Vtt.
Havoc
23-08-2018 à 09h20
Big Bike annonce partir d'un panel d'utilisateurs variés, avec des connaisseurs et des « touristes ». Concernant la fréquence de pédalage, ils plébiscitent à nouveau Rocky Mountain, qui semble s'adapter à toutes les fréquences, mais félicitent également les autres constructeurs (notamment Shimano), qui ont progressé dans ce domaine en prenant mieux en compte les cadences basses sur leurs dernières versions de moteurs destinés au VTT.

Bruno, Modérateur,50218 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582092]
Hiep
23-08-2018 à 17h10
J'ai lu Big Bike qui est sorti il y a un moment déjà. Il y a cependant aussi un magazine très récent (VTT mag ?) qui dans un comparatif avec un autre VTTAE note l'autonomie dans les "moins" du Rocky Mountain.
Le problème du Rocky Mountain est qu'il n'est pas très prévisible dans son autonomie, qui est avec ses 632 Wh est du même ordre que celles des autres marques avec 500 Wh.
D'habitude, sur plusieurs de mes itinéraires habituels, le Rocky Mountain avec ses 632 Wh avait un poil plus d'autonomie que les autres marques avec 500 Wh. Lors de mes deux sorties au Mont Saint Odile, (mauvaise) surprise, il avait un (gros) poil moins d'autonomie que le Giant.
Mes caractéristiques physiques et sportives sont assez stables à mon âge et avec mon degré d'entrainement. Je ne progresse plus ni ne régresse encore.
C'est donc bien le vélo qui sur ce type de terrain est moins roulant et plus gourmand que d'autres.

Citer Alerter [582161]
Havoc
23-08-2018 à 18h06
Cela s'explique peut-être par un autre constat: il semble être celui qui réagit le plus à propos quelle que soit la situation et quelle que soit la cadence de pédalage. Autrement dit, lorsqu'on est en train de caler sur une racine d'arbre dans une montée technique, il ne va pas caler comme le ferait un Bosch Performance Line, mais délivrer juste la petite poussée qui va bien pour passer l'obstacle sans perte de motricité.

Un VAE qui répond présent à chaque situation nécessitant de l'aide paye forcément cette générosité, mais il semble que dans les situations d'ascension permanente et régulière, ce moteur soit celui qui les a emmenés le plus loin.

Citer Alerter [582164]
Fun-Vtt
23-08-2018 à 19h29
À mon travail, nous étions trois pour choisir la prochaine flotte de VAE pour un usage déplacement professionnel.

Deux cyclistes sportifs dont un très sportif et une autre personne qui l’utiise au quotidien mais qui a un handicap au niveau d’un pied.

Nous avions proposé une Gitane réal Bike.
3 vitesses auto et moteur pédalier Panasonic.

La Personne handicapée ne pouvait pas beaucoup appuyer sur les pédales et préférait un moteur roue et une transmission par cardan.

Ben, à juste titre, ils ont choisi des Vae avec moteur roue avant et transmission par cardan.

Parce que les utilisateurs ne sont pas tous cyclistes et il faut prioriser l’usage le plus simple.

Les VTT AE sont différents.
Certains recherchent la performance et sont en capacité à apporter beaucoup de puissance musculaire.
Dans ce cas, si ils sont léger, l’autonomie ne leur posera pas de problème car ils pourraient faire 90% du parcours sans assistance.

D’autres sont plus techniques mais souhaitent simplement terminer des parcours assez longs.
Dans ce cas, l’autonomie est une priorité.

Il y a aussi le poids qui fait consommer du simple au double suivant le poids du pilote.
Ça change complètement la donne.

Heip a une puissance de pédalage bien supérieure à mienne.
Par contre je reste assez léger et consomme pas grand chose.
Je suis souvent rôti, alors que je n’ai utilisé que la moitié de la batterie.

Fun Le Retour, 6601 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [582179]
publicité
23-08-2018 à 19h29
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Papat-Le-Bref
23-08-2018 à 19h56
Je roule de nouveau avec le Madrid en vélotaf en attendant de remettre sur "pieds" le Fatbike et le retour de vacances du Riverside/BBS et je dois bien reconnaître la supériorité du moteur roue en usage vélotaf avec peu de dénivelé.
C'est tellement simple... on pédale et ça roule... être sur la bonne vitesse ou pas n'a que peu d'importance.

Papat, 19101 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [582186]
143 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Vélos électriques Rocky Mountain - Lu 15677 fois. [22180]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 20h39 Havoc Akira Yoshino, John B. Goodenough et Stanley Whittingham prix Nobel de chimie !
Le 10 à 00h24 Ptit-philou Hommage aux pères des batteries modernes (et des futures batteries à état solide ?)
Le 12 à 11h35 Havoc De nombreux cyclistes verbalisés pour défaut d'éclairage à Nantes.
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-