Elem
02-04-2018 à 20h01
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Tribesportsgroup
équipe de Cogolin
velo développé dans cet environnement, essayes de les contacter c est pas loin ...
fr-fr.facebook.com
interface bluetooth permettant d’interagir avec l’application eBikeMotion (Ios et Android)
Pas d affichage au guidon donc c est via cette application que tu peux visualiser les tensions batterie etc, le problème dont tu parles " pas d assistance a part 100% " pourrait provenir d une tension batterie trop basse quand tu as pris le velo et donc aussi de la perte d autonomie théorique .
C est du 48V, batterie pleine charge environ 54V, batterie basse vers 42V, d après les symptômes dont tu as parlé tu as du partir avec une tension de 46/47V a vide qui descend en charge donc ...
Si tu as pris soin de vérifier ces tensions avant d utiliser ton vélo et qu elles étaient dans ces normes alors ne tient pas compte de mon msg ....
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Corium
02-04-2018 à 20h55
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Je m'écarte un peu du sujet, mais les articles sur les vélos (vtt pour vojo, mais les exemples sont nombreux) ressemblent souvent à des publi-reportages : beaucoup de belles photos, le mot de l'expert technique de la boîte qui dit "techniquement, notre vélo est le meilleur", un bémol anecdotique pour la forme et zou.
Le but est de faire rêver le chaland, pour qu'il remette une pièce dans le bousin.
Pour les vélos de route (domaine que je connais mieux), c'est idem : les essais des vélos, des roues, ...tournent à "mieux que le modèle précédent", "une étape est franchie", ....
Bref, c'est la course à la conso.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 02-04-2018 à 20h55
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Elem
02-04-2018 à 21h04
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Oui bien sur mais pour ce qui concerne un vélo électrique une batterie de 600W ne peut en aucun cas donner une si faible autonomie, et un moteur qui ne serai exploitable que sur l assistance max cela ne c est jamais vu, donc clairement il y a un problème sur son vélo, hiep a l habitude des vélo à assistance électrique, je serai étonné qu il n ai pas pris soin de vérifier que sa batterie était pleine charge .
pour le marketing, ma foi perso cela ne me touche pas vraiment ;
Impossible que Rm commercialise un velo qui pourrait recevoir l avis de hiep, totalement impossible qu une boite aussi sérieuse se permette de mettre sur le marché un produit avec un tel défaut ....
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Corium
02-04-2018 à 21h08
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Sur le vélo de Hiep en particulier, il y a peut-être un défaut, ponctuel ou pas.
Mais disons que les reportages sur ce vélo ont de quoi faire saliver, mais comme les articles font le coup à chaque fois rien ne dit que le vélo est vraiment bien.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Elem
02-04-2018 à 21h12
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Perso quand je vois l usine a gaz au niveau de la transmission cela me découragerai d acheter ce velo .
j aime bien les choses simple .
C est peux être une évolution la pose du boitier de pédalier sur le cadre, desolidarisé du moteur mais il y a bien trop de renvoi pour que cela ne risque pas, j imagine une pierre se prendre la dedans et j aime pas du tout .
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Hiep
03-04-2018 à 10h25
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Merci à tous pour vos précieuses analyses.
J'ai fait un tour du Lac de Saint Cassien (22.4 km et 410 m de D+) hier avec mon épouse.
Au retour sa batterie de 612 Wh était chargée en un peu plus d'une heure. Celle de 632 Wh du Rocky Mountain a mis 2 h 20 à se charger. Le chargeur fait un bruit de ventilateur, c'est pas top pour la discrétion.
Je suis rentré avec 1 barre sur 4 plus une deuxième barre clignotante (entre 25 % de charge et 37.5 % de charge).
J'évalue ma charge résiduelle à 33 %.
Donc, l'autonomie restante devait être de 11.2 km et 205 m de D+.
Ce qui donne une autonomie totale de 33.6 km et 615 m de D+.
Cela confirme mes inquiétudes du 1er avril, c-à-d que la batterie du Rocky Mountain Altitude C70 se comporte comme une 500 Wh.
A titre de comparaisons :
- avec mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 et sa batterie de 500 Wh, je fais régulièrement sans soucis 27 km et 700 m de D+ en mode turbo,
- avec mon Giant Full E+0 SX PRO et sa batterie de 500 Wh je fais régulièrement sans soucis 25 km et 650 m de D+ en mode Power,
- avec mon Haibike Sduro Full Fatsix et sa batterie de 500 Wh je fais régulièrement sans soucis 33km et 1100 m de D+ en mode Sport.
En conclusion, il y a trop de différence de puissance entre le mode ou degré 2 et le mode ou degré 3 de l'assistance ce qui rend le mode 2 inexploitable.
Il est vrai que c'est en mode 3 l'assistance la plus efficace que j'ai utilisée jusqu'à ce jour. Peut-être un peu trop au détriment de l'autonomie.
Il pleut. Dès que le beau temps revient, je refais un tour du Lac de Saint Cassien en mode 2 pour voir ce qui me reste comme batterie au retour.
Mais la montée caillouteuse entre la gare du Trayas et le Col de l'évèque nécessite quand même une assistance plus forte que le mode 2.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Elem
03-04-2018 à 11h10
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Le mode Eco propose 40% d’assistance en plus, le mode intermédiaire Trail fournit 60% supplémentaire tandis que le mode “pleine puissance” Ludicrous vous offre 100% d’énergie à revendre.
Si vous le souhaitez, vous pourrez entièrement personnaliser ces niveaux d’assistance via une application (Android, IOS et montres connectées) eBikeMotion dédiée, qui offre également tout un tas d’autres fonctions (navigation GPS, données d’activité, connectivité Strava, outil de diagnostic…).
Les plus fins limiers noteront un port USB sous la potence pour charger un appareil électronique (téléphone, GPS…) ainsi qu’un aimant de capteur de vitesse (très inspiré du Levo) placé sur deux vis de fixations du disque arrière.
issu d un essai de vttae.fr
plus loin dans les commentaires ....
d abord :
une question d un intervenant :
tof
Bonjour Quentin, dans ton article il manque un corps de texte + détaillé sur l’essai et surtout une conclusion sur le ressenti et la comparaison avec d’autres modèles existants. A quoi peut on comparer ce bike, qui est son rival en terme de géométrie, de fonctionnement ? Et pour finir il me semble vraiment regrettable de ne pouvoir parler d’autonomie = c’est tout de même l’essence même des VTTAE d’autant avec une batterie non amovible mais avec 632 WH soit environ 20% de mieux que les autres marques ! Jusqu’où pouvons nous aller en distance, D+ est ce vraiment pertinent comme dirait Antoine ! Les photos sont superbes. A++.
Allez dis nous en +.
la réponse d un testeur du site
Quentin Chevat
justement, j’explique pourquoi on ne parle pas d’autonomie. Pour les sensations terrain, ici ou sur Endurotribe, on prend le parti de ne pas sortir un essai ou une pseudo prise en main (souvent tournée comme un essai) alors qu’on a à peine fait 4-5h cumulées, largement entrecoupées de pause et photos sur des trails où l’on a aucun repère. Par contre on va le mettre au programme d’un prochain essai ou match
Message modifié le 2018-04-03 11:11:56 par Elem. |
Elem
03-04-2018 à 11h13
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ooops msg tronqué ...
Bon pas grave j ai pas le courage de tout remettre mais plus loin dans les commentaire du lien le gars tof après essai du rocky donnes ce qu il a pu faire avec et encore après un autre intervenant mr larivierre aussi ....
D après les deux intervenants l autonomie est bien supérieure a ce que tu as pu observé pour l instant, le premier parle de 2300 de d+ avec une barre restante et une autre clignotante effectué avec une batterie .
Franck Larriviere
Essai du Rocky hier en montagne jusqu’à épuisement total de la batterie. Il m’aura fallu 43 km et 1850 m de D+ pour en venir à bout (https://www.strava.com/activities/1148158017)
La 1ere partie de la montée depuis Colmars les Alpes (Haut Verdon dans le 04) jusqu’aux superbe lacs Lignins dure 21 km et pile 1100 m de D avec une succession de montées parfois raides et de replats. J’y ai consommé les 2 premières barrettes alors que le terrain est facile, route jusqu’à Ratery puis sentier puis piste puis à nouveau sentier mais globalement très roulant. Utilisation de l’assistance au 1er niveau 80% du temps, au 2e niveau pour les 20% restant. Ensuite, dans la montée à la baisse du Détroit et le balcon supérieur, le sentier est nettement + chaotique, technique voire cassant, j’ai roulé à peu près autant avec le 1er et le 2e niveau. Avec un rythme + irrégulier la batterie est consommée + rapidement (logique).
La 3e barrette clignote + longtemps que les 2 premières avant de rendre l’âme mais attention à ne pas aller au bout car le retour sans assistance, pourtant seulement 7 km sur route en faux plat, montant m’a semblé une ascension de col…
Sinon très très bon vélo qui justifie son prix élevé. La rigidité du cadre carbone est top, la 36 devant avec le gros pneu en 2.8 m’ont bluffé, j’ai traversé des pierriers que je n’aurais même pas tenté avec mon Spe Enduro. Accord suspensions au top, freins rassurants.
Grand merci à Benjamin Bachelas de Bachelas Cycles à Manosque pour le prêt du vélo.
Reste plus qu’à trouver les 7000 €…
Message modifié le 2018-04-03 11:19:05 par Elem. |
Membre7933
03-04-2018 à 11h21
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On en revient toujours au même: l'autonomie d'un VAE dépend bien plus du cycliste que du vélo...
Les "très sportifs" qui appuient fort sur les pédales, et à haute cadence, consomment moins que les autres.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 03-04-2018 à 11h21
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Elem
03-04-2018 à 11h42
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La ça fait qd mm une grosse conso pour de la petite ballade,
je sais bien que sur la zone st cassien y a du gros mais c est très ponctuel et il faut connaitre .
A peu prés 400Wh utilisé pour faire 22km et 400 d+ c est juste énorme .
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