SP-2:.### Z01### retour et test BBS02 Batterie 17,5 Ah Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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61 messages.   1 2 3 4 5 6   - retour et test BBS02 Batterie 17,5 Ah [22185]
Shodan47
03-04-2018 à 20h52
Je suis Triathlete, je roule sur Scott Plasma 20, Argon18 Gallium Pro, Focus Raven 650, donc j'ai un peu d’expérience en vélo.

J'ai monté un RockRider 540 avec Bafang BBS02 750W et batterie 17,5Ah, 840 watts, équipé de pneus routes. Le but , trajet travail pour faire du foncier au quotidien. Résultat bluffant. C'est un vrai plaisir.

Les modes d’assistance 1 a 5

Jusqu’à 3, utilisation toutes distances, régularité de l'intensité.
4 et 5, utilisation ponctuelle ou plus longue, mais l'intensité baisse graduellement assez rapidement, car même une grosse batterie ne sait pas fournir en régulier plus que sa puissance, il faut donc après quelques km repasser a un mode plus raisonnable.

Test du jour:

90 kms
900 mètres de dénivellé positif
Vitesse moyenne 33 km/h
Assistance verrouillée niveau 3

Batterie a l'arrivée 20%

Anonyme, 52 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [563105]
Corium
03-04-2018 à 21h08
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Tu fais quel(s) type(s) de triathlon ?
Quelle est la distance de ton trajet pour aller travailler ?



Anonyme, 24210 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [563107]
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03-04-2018 à 21h08
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Shodan47
03-04-2018 à 22h33
je fais du S et du M
22km mais si je fais comme ajd je rentre manger a midi donc ca fait 90 en tout

Anonyme, 52 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [563118]
Corium
03-04-2018 à 22h49
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4x22 km tous les jours, ça commence à faire beaucoup en sec.
Les entraînement vélo pour le S et les M sont différents non ?

Anonyme, 24210 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [563121]

Message modifié le 2018-04-03 23:44:22 par Corium.
Isterios
04-04-2018 à 08h34
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Curieux, avec ma batterie de 17.5A, je fais 70 bornes grand grand max en étant quasi toujours en 1 et rarement 2 (90% du temps en 1).

Avec une montée assez sévère au milieu mais moins de 900 de dénivelé...

La batterie a juste 300 bornes dans les pattes.



Anonyme, 334 msg, 47 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [563152]
Havoc
04-04-2018 à 08h37
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Qu'est-ce que tu trouves curieux ?

Bruno, Modérateur,50209 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [563153]
Jacques74
04-04-2018 à 08h40
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Isterios a écrit :
Curieux, avec ma batterie de 17.5A, je fais 70 bornes grand grand max en étant quasi toujours en 1 et rarement 2 (90% du temps en 1).


Il n'y a rien de curieux à cela.
Ca dépend de tellement de facteurs !
Programmation du BBS02, type et marque de cellules, type de vélo et de pneus, effort fourni par le cycliste, météo, et j'en passe !

En revanche ce qu'il est intéressant de connaitre individuellement, c'est sa conso moyenne en Wh/Km sur un trajet connu et en condition stable (et sur environ la même moyenne de vitesse).
Ca donne déjà une bonne idée de base (personnelle).
Mais pour ceci et pour être suffisamment précis, il faut installer un wattmètre, même très simple.

Voir aussi par exemple le graphique que j'avais publié ici (bas de page), avec aussi une batterie 17.4Ah (48V) et un BBS02 (reprogrammé).

Anonyme, 17164 msg, (FR).
 Citer Alerter [563154]

Message modifié le 2018-04-04 11:14:30 par Jacques74.
Shodan47
04-04-2018 à 10h29

Corium a écrit :
4x22 km tous les jours, ça commence à faire beaucoup en sec. Les entraînement vélo pour le S et les M sont différents non ?



Disons que les deux entraînements se combine avec des sorties longues et des sorties plus courtes. C'est surtout la topographie du parcours qui fait les différences. Sur du roulant le prend mon CLM Scott Plasma et sur des dénivelés plus important je roule avec l'Argon18, ce sont des vélos avec des philosophie radicalement différentes.

Le Vae les gens prennent ca pour du vélo facile, mais effectivement si tu fais plus de 80 km par jours en poussant sur les pédales, c'est plus de l'entrainement foncier que du vélo loisir, d'ou ma démarche en ce sens.

Anonyme, 52 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [563166]

Message modifié le 2018-04-04 10:33:36 par Shodan47.
Shodan47
04-04-2018 à 10h44

Isterios a écrit :
Curieux, avec ma batterie de 17.5A, je fais 70 bornes grand grand max en étant quasi toujours en 1 et rarement 2 (90% du temps en 1). Avec une montée assez sévère au milieu mais moins de 900 de dénivelé... La batterie a juste 300 bornes dans les pattes.



Je pense qu'il y a des différences concernant les batteries, la mienne vient de chez cyclo-boost et ils assemblent leurs propres batteries, ce ne sont pas de simple revendeur.
Je n'ai rien reprogrammé ou modifier, j'ai monté les éléments tes que je les ai reçu, et je trouve les modes bien adaptés, avec la linéarité de la décharge et de l'intensité jusqu'au niveau 3 et les modes 4 et 5 qui booste vraiment dans une cote sévère par exemple ou pour tenir des moyennes de plus de 40 sur des distances courtes de 15 ou 20 kms.

Comme le dit Jaques, il y a tellement de facteurs que c'est difficiles de comparer les autonomies, le vent de face, le profil des pneus, celui du parcours, le poids de l'ensemble vélo/cycliste, la qualité de la batterie et ne nombre de watt fourni par le cycliste.

Nous allons tester bientôt sur un parcours de 120 km plat, a l'entrainement, en mettant quelqu'un sur mon RR540 qui nous servira de lievre, et 4 vélos de routes derrière, dont mon Argon, avec pour objectif de tenir les 35 de moyenne.Je vous ferai un retour sur l'autonomie. Une des raisons d'exister de mon VAE c'est aussi pour m'en servir de lievre lors de mes entrainements tri.



Anonyme, 52 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [563169]
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04-04-2018 à 10h44
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Shodan47
04-04-2018 à 10h59

Jacques74 a écrit :
Il y a rien de curieux à ça. Ca dépend de tellement de facteurs ! Programmation du BBS02, type et marque de cellules, type de vélo et de pneus, effort fourni par le cycliste, météo, et j'en passe ! En revanche ce qui est intéressant de connaitre individuellement, c'est sa conso moyenne en Wh/Km sur un trajet connu et en condition stable ...



Belle etude !!!! bravo pour cette publication

dans ton etude 36 devant 11-32 derriere .... et pneus 26 -2.25

Pour info moi je roule sur niveau 3 en 52-11 a 52-15 max sauf dans les cotes sévère ou je monte jusqu'au 52-26. Je n'imagine pas rouler avec plateau plus petit.

Pneus profil route 26 - 2.00 X 1.5

La vitesse de pointe avec l'assistance est de 50 km/h dans cette config, mais en descente ça dépasse facilement les 60 mais sans lien avec l'assistance.
La vitesse moyenne sur 20 km est entre 43 et 45 km/h mode 4

Anonyme, 52 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [563170]
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