SP-2:.### Z01### Electrification VARIO DIABLO 2017 - BBS02B 750 watt + Batterie DIY SmartBms 13s7p 48V 24ah Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

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218 messages.      16 17 18 19 20 21 22   - Electrification VARIO DIABLO 2017 - BBS02B 750 watt + Batterie DIY SmartBms 13s7p 48V 24ah [21523]
Bibi78
24-03-2018 à 12h32
Trop top !! C'est mon premier cycle de charge et pour voir je me suis connecter à ma batterie ( par Bluetooth sur mon smartphone ) et j ai remarquer que on peut voir le debit en A du coup confirme que mon chargeur charge bien en 3A

Stéphane, 1019 msg, 32 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [561122]
Papat-Le-Bref
27-03-2018 à 08h41
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Super j'ai acheté les mêmes BMS... Avec 2 batteries, j'espère qu'il n'y aura pas de friture sur la ligne...
Au fait, comment se lit le compteur de capacité?... Je trouve bizarre la disposition des valeurs 0% - 94% - 100%...

Papat, 19283 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [561627]
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27-03-2018 à 08h41
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Jacques74
27-03-2018 à 14h07
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@Bibi,

Pour le capteur de dérailleur (de D.Eco pour le mien), perso sur mon tout premier montage ( Scott Voltage) je l'avais mis direct à la sortie du shifter, avec juste un petit bout de gaine de récup + embouts en supplément.
Du coup sa prise était aussi proche de "l'araignée" donc des autres connecteurs BBS.

Bon, après je m'en suis débarrassé sur mon VTT Ghost car inutile pour moi, grosse latence et parfois des coupures intempestives, mais c'est un autre problème


Autrement, super ce BMS USB-Bluetooth, je me réjouis aussi d'avoir les retours de Papat en plus
Comme dit vous faites office de testeurs car ça fait un sacré moment que je lorgne dessus !

Anonyme, 17252 msg, (FR).
 Citer Alerter [561733]
Naholyr
02-04-2018 à 00h18
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Merci pour ton vidéo du phare, super dommage pour le rendu mais on te croit sur parole ;) j'ai reçu mon fer à souder donc je vais bricoler mon phare moi ^^

Nicolas, 121 msg, 38 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [562867]
Merak
05-04-2018 à 19h46
moi qui débute dans l'électrique je trouve que le smartBMS est un peu en "compétition" avec le cycle analyst avec l'avantage qu'il est moins cher et qu'on peut pas le voler facilement ! (invisible)

Après sur la console du kit BAFANG y'a quand même la consommation en temps réel donc si on veut rester minimaliste ça peut suffire ... Mais j'avoue que pour le prix, le smartBMS est très tentant, continuez donc d'alimenter ce fil à ce sujet

Anonyme, 140 msg, 34 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [563383]
Jubesse
05-04-2018 à 21h14
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.

Julien, 2698 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [563389]

Message modifié le 2018-04-05 21:16:25 par Jubesse.
Jacques74
06-04-2018 à 09h21
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Merak a écrit :
moi qui débute dans l'électrique je trouve que le smartBMS est un peu en "compétition" avec le cycle analyst avec l'avantage qu'il est moins cher et qu'on peut pas le voler facilement !


Le(s) service(s) rendu n'est pas comparable, surtout si on compare avec le CA v3 et sa gestion moteur !
Ce sont 2 produits très différents et qui peuvent très bien cohabiter, même s'il y a quelques redondances.
Je trouve même que ce smart BMS est le complément parfait du CA v3

Mais c'est vrai que sur les BBS0x le CA v3 est moins intéressant car le contrôleur est programmable et il offre déjà beaucoup de réglages, spécialement au niveau du PAS.

Anonyme, 17252 msg, (FR).
 Citer Alerter [563439]
Papat-Le-Bref
06-04-2018 à 09h52
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Je n'attends plus que ces fameux smart BMS pour pouvoir terminer ma 1ère batterie...

Papat, 19283 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [563443]
Bibi78
09-04-2018 à 23h06
Désolé très occvpé en ce moment !! En effet je l'ai déja dit vn smatbms et vn CAV3 ne sont pas dv tovt la même chose ! des qve j'ai le temps je vovs en dirait plvs en tovs cas sa marche av top et sa m'aide beavcovp !

Sinon je svsis revenv avjovrd'hvi car je dois signalé vne chose exceptionnel qvi provve qve je ne me svis pas trompé de vendevr !

Dans le svjet svr le DP c18 je vovs disait mon problème dv +2v ( genre j'ai chargé à fond 54,6v et cela affiche 56,4V ...) et bien après de longve discvssion povr essayer de comprendre et régler le problème le vendevr à décider de me renvoyer vn DP C18 ! il l'a fait avjovrdhvi par TNT !

C'est qvand même vne incroyable prevve de professionalisme ! cela me fera vn display de secovrs ( car les 2v c'était par principe mais vne fois compris on pevt le gérer ! ) qvi qvand même covte 100 evros en moyenne ..

Voila à bientôt !

Ps ; Désolé povr le "V" mon "u"(celvi ci est copier coller ) ne marche plvs.

Stéphane, 1019 msg, 32 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [564160]

Message modifié le 2018-04-09 23:08:06 par Bibi78.
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09-04-2018 à 23h06
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Bibi78
09-06-2018 à 03h58
Salut les riders !!!! Sa fait lontemps ! Normal plus de beau temps dit plus de sortie et de projets !

Alors ce petit message pour donner mon avis sur l'autonomie de ma batterie et avoir des conseils pour une modification .

Donc je rappel que j'ai fait ma batterie DIY avec des accus LG 3500 mah MJ1 en 13s7P soit 48volt et 24,5 Ah théorique , je dit théorique car avec le temps mon smart-BMS ( bms paramétrable et connecté ) me donne environ 21 Ah ce n'est pas une surprise car j'avais lue a droite à gauche que les LG MJ1 ne tenait pas leur promesse d'autonomie . Mais mise à part sa elle sont top mais bon avec mon taf de coursier je me rend compte que c'est trop juste pour faire une bonne journée ( 9 à 10h 80/100km) je la vide hors pour la durée de vie il faudrait que je rentre avec mini 15 -20% et si je veut faire une grosse journée (10 à 12h 100/140km ) la c'est manque d'autonomie... ( vitesse en course : de 20 à 40 km/h )

Donc j'ai commandé 39 accus LG MJ1 ( enfin des Litttokala MJ1 .. sur Ali car chez NKON rupture même les Samsung 35e par lesquelles j'aurai pue remplacé sont out ! j'espère que sa ira mais d'après les avis elle sont pareils voir mieux en autonomie !!).

Donc le projet est le suivant rajouté 3 parallèle pour arrivé à une 13s10p soit 35 Ah théorique environ 32 réel.

Mon seul soucis c'est l'ordre des soudures etc pour pas faire tout sauté !!! ( car j'arrive à environ 700e de matos sur cette batterie ! )
Je pensé partir du moins général en ajoutant les 3 parallèle à chaque série puis relié les séries à la fin en repartant du moins ????
merci d'avances pour vos contributions .

Stéphane, 1019 msg, 32 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [573229]

Message modifié le 2018-06-09 08:06:23 par Bibi78.
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