Peter
19-09-2018 à 07h34
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Le prix des batteries va descendre mais quand ? Là est la question et le prix ça sera une surprise. Les 16Ah étaient à 46€ il y a 6mois mais je suis sûr qu'elles ne redescendront plus à ce prix. Le lithium se vend 140% plus cher que l'an dernier en bourse alors les prix montent.
Elles étaient à 90€ en Août et c'était les moins cher du web.
Mais pourquoi passer de 5,2Ah à 16Ah !!! il y a des batteries 8Ah et des 10Ah. Perso j'ai les 2 modèles ça coûte beaucoup moins cher que les 16Ah et l'autonomie est bien meilleur que les 5,2Ah. Avec des 10Ah tu peux largement faire tes 25km et elles seront beaucoup moins lourdes et volumineuses que les 16Ah. Tu as des graphènes à moins de 90€ c'est le top niveau qualité. Encore un peu cher !!
Message modifié le 2018-09-19 09:31:53 par Peter. |
Damthegame
19-09-2018 à 10h30
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Thibaud-cnlc a écrit :
J'avoue que c'est pas claire, un bms c'est un circuit qui vas protéger ton pack et l'equilibrer, sans ça tu risqueri de surcharger une cellule par rapport au autres si tu charge tout en serie, il protège ton pack des xourt circuit, sur tension , sur-décharge.... Si tu as un bms tu peux recharger ton pack avec un simple chargeur comme un pc...
Ok nikel merci c'est effectivement ce qu'il me faut :)
Du coup ce serait un truc dans ce genre : BMS ALIEXPRESS
Reste à savoir pour moi comment on le connecte entre les batteries et le chargeur ^^ Vous avez un tuto sur le forum ?
Et du coup quel type de chargeur conviendrait ? genre un de ce type ? : Chargeur 42v 2a
Peter a écrit :
Le prix des batteries va descendre mais quand ? Là est la question et le prix ça sera une surprise. Les 16Ah étaient à 46€ il y a 6mois mais je suis sûr qu'elles ne redescendront plus à ce prix. Le lithium se vend 140% plus cher que l'an dernier en bourse alors les prix montent. Elles étaient à 90€ en Août et c'était les moins cher...
J'avoue, pas évident comme choix... Si je compte bien, je peux avoir trois 5.2ah 4S pour une centaine d'euros... et sinon c'est deux 8ah ou 10ah 6S qui me reviendront au double...
Etant donné que j'ai d'autres projet qui vont suivre derrière (genre skate électrique et trottinette), je pencherai bien pour les 5.2ah pour commencer histoire de se faire la main sans se ruiner, elles me serviront de toutes façons après 
Merci pour tes éclaircissements en tout cas !
Dam, 138 msg, 36 ans. Lyon (FR-69). Message modifié le 2018-09-19 10:38:25 par Damthegame. |
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Peter
19-09-2018 à 10h46
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C'est comme ça que j'ai fais. Pour commencer j'ai pris des Lipo 8Ah quand elles étaient pas cher. Puis des 10Ah et après des 16Ah, du coup je peux alimenter plusieurs protos et ça permet d'attendre jusqu'aux promos.
Attention prend un bms li-ion pas LifePo4 les valeurs de protection des cellules sont mauvaises.
Décharge mini 3V et charge maxi 4,2V, là c'est 3,6V max et 2,8V mini tu risque de tuer ton pack si tu utilise des lipo.
Tu n'arrivera pas à charger à fond et tu vas les décharger en profondeur avec ce bms.
Message modifié le 2018-09-19 10:54:24 par Peter. |
Damthegame
19-09-2018 à 10h54
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Ah ? ok, pas évident quand on commence !
Donc plutôt un de ce genre : BMS Li-ion
Dam, 138 msg, 36 ans. Lyon (FR-69). |
Peter
19-09-2018 à 10h59
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Prend un bms qui correspond au nombre de cellule.
Si ton pack est 12s il te faut un bms 12s pas 14s.
Pour le chargeur si tu as 3x4s lipo il te faut un chargeur 50v car en charge maxi les cellules lipo font 4,2V donc 12x4,2=50,4V.
Avec un chargeur 42V tes batteries ne seront jamais chargées aux max. 42/12=3,5v par cellule
Message modifié le 2018-09-19 11:01:19 par Peter. |
Damthegame
19-09-2018 à 11h06
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Super merci, j'en prend bonne note ! C'est très clair, j'ai hâte de m'y mettre et de poster les photos du projet :)
Dam, 138 msg, 36 ans. Lyon (FR-69). |
Peter
19-09-2018 à 11h08
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Je te conseil aussi d'acheter des rallonges pour les fiches jst-xh. Comme ça en cas de problème sur une batterie tu pourras le démonter sans sortir le fer à souder.
Regarde ici
La Bible du proto façon Tchang
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Thibaud-cnlc
19-09-2018 à 12h00
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Damthegame a écrit :
Ok nikel merci c'est effectivement ce qu'il me faut :) Du coup ce serait un truc dans ce genre : Reste à savoir pour moi comment on le connecte entre les batteries et le chargeur ^^ Vous avez un tuto sur le forum ? Et du coup quel type de chargeur conviendrait ? genre un de ce type ? : J'avoue, pas évident comme choix... Si je compte... 12 s 30A lipo lithium Polymère BMS/PCM/PCB conseil de protection de batterie pour 12 Packs 18650 Li-ion e -vélo Batterie Cellulaire w/équilibre
s.click.aliexpress.com prend ce bms plutôt, le bms reste toujours connecté a la batterie, c'est le chargeur et le contro qui viennent se brancher sur le bms après.
Tu devrais plutôt prendre deux 6s plutôt que trois 4s, ça revient moins cher souvent.
Et pour brancher le chargeur, la batterie et le contro prend des prises XT60, c'est les plus courantes et les moins chères
Thibaud, 1144 msg, 19 ans. Saint-just (FR-51). |
Toniovelo
19-09-2018 à 13h06
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Pendant qu'on y est, existe t'il des bms qui se branchent directement sur la prise jst-xh des lipo?
ps Thibaud: ton lien ne marche pas! 
Tonio, 2114 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
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Thibaud-cnlc
19-09-2018 à 18h34
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lien bms
Je ne pense pas ce ça existe, mais tu peux toujours souder des prises femelle sur les fils du bms et ça marchera très bien
Thibaud, 1144 msg, 19 ans. Saint-just (FR-51). |
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