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Benetval70
15-04-2019 à 00h33
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ca m’arranges bien, moi aussi tout a l’oeil

Benoit, 1034 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [611825]
Liobar
15-04-2019 à 06h36
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Meme sans rapporteur, tu peux te tracer un angle de 35° (ou s'y approchant)

Lio, 1739 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [611829]
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15-04-2019 à 06h36
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Damthegame
16-04-2019 à 12h12
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Bonjour les amis, j'ai une question !

Hier j'ai voulu rajouter la partie éclairage/klaxon à mon nouveau proto et j'ai fait une erreur de débutant : inversion du + et - au niveau du câblage de la batterie sur le contrôleur....

Dès que je m'en suis rendu compte j'ai corrigé et le proto à pu repartir (ouf) mais à priori j'ai cramé mon convertisseur 48v > 12v... bref pas trop grave.

Mais ce matin, après recharge de la batterie, le proto démarre plus ! Je mesure la tension à la sortie du BMS : 38.4 v !

Du coup je flippe, je débranche le BMS et je mesure directement à la batterie : 50.4v

Je suppose que j'ai cramé mon BMS hier du coup, à priori il recharge bien mais il bloque 12v à la sortie

Donc pour l'instant je pense connecter directement la batterie au controleur et utiliser le BMS pour la recharge, en faisant très attention à mon voltage pour pas descendre trop bas.

Vous confirmez ? une suggestion ?

Pour rappel, c'est ce BMS

Merci !

Dam, 98 msg, 34 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [612008]

Message modifié le 2019-04-16 12:14:46 par Damthegame.
Tchang
16-04-2019 à 13h18
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salut
tu charges par quel borne .
le C- ou le P- ?

Tchang, 8797 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [612016]
Peter
16-04-2019 à 14h10
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Avec mes anciens BMS il fallait débrancher les fils d'équilibrage puis les rebrancher pour les ré-activiter.
Si tu as fais passer le + dans le BMS avec les fiches des éléments branchées il y a des chances que la piste 0v soit claquée.
Parfois un petit coup de soudure sur la piste 0v permet de réparer.
Contrôle avec une loupe juste au niveau du bornier de l'élément 0 tu verra peut-être qu'il manque un bout de piste.

Anonyme, 2396 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [612020]

Message modifié le 2019-04-16 14:15:53 par Peter.
Damthegame
17-04-2019 à 09h06
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Merci pour vos réponses !

Alors pour info j'ai remis en charge hier soir et... ça a débloqué le BMS, il refonctionne

Je sais pas pourquoi mais comme tu dis Peter, le débranchement puis rebranchement l'a peut-être réactivé

Tchang, le montage de mon BMS est ICI ^^

Du coup tout est bon, je vais pouvoir faire le tournage cette semaine, j'ai hâte de vous montrer mon nouveau jouet

Dam, 98 msg, 34 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [612130]
Peter
17-04-2019 à 09h49
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Les faux contacts sur les fils d'éléments peuvent provoquer des coupures du BMS.
J''ai eu le cas après une charge aussi.
Le BMS se désactive. Dans ce cas il vaut mieux couper la charge avant que les éléments soient chargées à 100%. Des qu'une première leds bleue s'allume sur ton BMS coupe la charge.

Anonyme, 2396 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [612133]
Thibaud-cnlc
17-04-2019 à 14h32
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Moi aussi j'ai un pb sur un pack, c'est le tout premier pack lipo que j'ai acheté, il doit avoir bientôt 3 ans et une 50aine de cycles.
Il fonctionne bien mais ne dépasse pas 65v.
Quand je le branche au charger il est a 67v normal (la charge est arrêté)
Et dès que je le débranche il retombe a 65v
Une idée ?

Thibaud, 1093 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [612170]
Papat-Le-Bref
17-04-2019 à 15h20
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Il faut relever les tensions de chaque cellule à 67V et à 65V.
Tu charges avec quoi? BMS ou pas?

Papat, 18324 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [612190]
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17-04-2019 à 15h20
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Thibaud-cnlc
17-04-2019 à 15h40
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oui j'ai un bms dessus, et chaque cellule est a 4.1v et necharges pas plus

Thibaud, 1093 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [612194]
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