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Peter
08-05-2019 à 08h58
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Benetval70 même un moteur Hoverboard 350w utilisé avec un contrôleur 1500w dont en plus le shunt est modifié, tu peux lui balancer 50A dans les dents...forcément il ne tiendra pas, tu as vu la section des fils
Je crois que Thibaud a cramé un moteur aussi avec du 16s et un contrôleur 1500w.
Un contrôleur qui laisse passer 50A alimenté en 12s ça fait déjà 2,5kW
Avec un contrôleur 350w shunt modifié il est possible de monter à plus de 20A. Ça veut dire par exemple qu'en 12s ça fait du 50v X 20A= 1000w c'est déjà pas mal pour alimenter un moteur 250w.
Sur ma trotinette j'utilise un contrôleur 48v/500w non modifié alimenté en 12s, j'ai enregistré des pics d'intensité à 1400w et le moteur est couplé en étoile. Il ne chauffe pas beaucoup mais je lui fais manger déjà presque 30A (27A noté sur le contrôleur), je ne m'amuserai pas à aller plus loin.
Avant de choisir ton contrôleur regarde l'intensité max qu'il accepte et multiplie par la tension que tu vas lui appliquer. Ça te donnera la puissance maxi que tu pourras en tirer. Ensuite lorsque tu modifie le shunt dit toi que tu vas augmenter cette intensité maxi de 10 ou 20%. En général les moteurs supportent facilement le double de la puissance indiquée sur leurs caractéristiques, au delà tu prend des risques. Là tu es monté à 10x la puissance indiquée.

Anonyme, 2396 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614443]

Message modifié le 2019-05-08 09:02:38 par Peter.
Benetval70
08-05-2019 à 09h10
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direction recyclage surtout.. la rondelle etait du mauvais coté en plus et oui il n’a que 3 fils par bobinage..

bon, je vais modifier mon trike car il est pas bien consu: roue avant touche a peine la route et burn en virage..

je vais le recycler en crazy kart..version Tchang

Benoit, 1034 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [614444]
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08-05-2019 à 09h10
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Benetval70
08-05-2019 à 09h46
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sur mes 3 petit contro 350 w il est ecrit 17A donc 17x48= 816 watt. c’est peut je trouve..
edit: 17x50,4= 850 watt au max en pleine charge

bon, les shunt sont deja modifier mais cela ne change rien a la puissance final, juste plus de patate a l’acceleration.

toutes mes roue d’hoverboard sont en etoiles..
sur le tandem, la roue de 350 watts supporte pourtant bien le contro de 1500 watt, meme avec plus de 200 kg sur la couenne..mais bon, on a fais que 30 km avec ..j’ai remis un contro KT lcd de 350 watt depuis..

oui, les fils des phases sont tres fin sur les 250 watt..j’aurais essayer en tout cas..mdr

edit: sur mon triporteur, deux petit contro de 250w supportent plus de 2000 watt en pic, j’aurais jamais penser que les contro 1500 watt sont reserver aux alternateur..

Benoit, 1034 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [614445]

Message modifié le 2019-05-08 09:49:46 par Benetval70.
Peter
08-05-2019 à 10h05
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Ils ne sont pas réservés aux alternateurs mais aux moteurs supportant plus de 50A.
Tes moteurs 350w sont super costauds je ne sais pas quelle intensité tu as mesuré à l'époque mais ils ont eu chaud.
Normalement 50A c'est pour du fil de 6mm2 là c'est du 1mm2.
Les brins des bobines sont fins comme des cheveux ils ont fait office de fusible.

Anonyme, 2396 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614446]
Benetval70
08-05-2019 à 10h21
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j’aurais une question pour Tchang, concernant les crazy kart.

les roulettes anti devers, doivent elles toucher le sol en permanence ou bien juste dans les virages? car hier je me suis pris une gamelle en plein 360, cela fais bizarre..



Benoit, 1034 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [614450]
Tchang
08-05-2019 à 10h25
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ba non , elles ne doivent pas toucher le sol ; tu lais environ 2cm dans le vide ...

au finale , il y a que 3 roues qui touchent le sol

Tchang, 8797 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [614453]
Benetval70
08-05-2019 à 12h44
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merci pour ta reponse, c’est bien ce qu’il me semblais. elles ne servent qu’en virage..

bon, du coup j’ai enlever l’essieu arr du quad pour essayer en propulsion hoverboard.je ne sais pas si cela va le faire mais j’ai bon espoir.lol

Benoit, 1034 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [614474]

Message modifié le 2019-05-08 12:47:25 par Benetval70.
Damthegame
08-05-2019 à 13h24
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En parlant de moteur cramé j'ai bien peur d'avoir flingué celui en place sur mon VTT...

Hier j'avais un RDV loin de chez moi et j'étais en retard, j'ai roulé à fond et en plus il y avais une belle monté sur la fin...

à l'arrivé le moteur était pire que bouillant...

J'ai pu rentré deux heures plus tard en roulant tranquillement pour ne pas le faire re-chauffer de trop mais... aujourd'hui dès que je tire un peu dessus il fait un bruit de vibration et il se coupe

Je vais l'ouvrir pour voir mais je crains qu'il s'en remette pas !

Dam, 98 msg, 34 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [614481]
Tchang
08-05-2019 à 13h28
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je vous l'avait dit , il faut le meme racio a la roue que sur le mode roue contre roue ...
un moteur de hoverboard ne peux etres en directe drive , il lui faut des tr/m plus élever

ouvre le et redit nous

n'oublie pas de controler le puissance du magnétisme des aimants

Tchang, 8797 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [614485]

Message modifié le 2019-05-08 16:44:45 par Tchang.
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08-05-2019 à 13h28
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Tchang
08-05-2019 à 13h30
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Benetval70 a écrit :
merci pour ta reponse, c’est bien ce qu’il me semblais. elles ne servent qu’en virage.. bon, du coup j’ai enlever l’essieu arr du quad pour essayer en propulsion hoverboard.je ne sais pas si cela va le faire mais j’ai bon espoir.lol



cool comme systeme

normalement tu ne devrais pas te renversé !

sinon cela veux dire que ton chassi n'est pas assé large

Tchang, 8797 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [614486]
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