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Liobar
12-09-2019 à 07h29
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Coté rainure, coté plat collé sur la roue

Lio, 1806 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [633079]
Yo44
12-09-2019 à 10h14
Benetval rebranche tous avant dalume
Et fai une sincro
En général ca fait ca quand tu fai ta sincro
Et tu accélére elle ce mai a tourné de lautre
Sense ou change de poignée pour teste

Anonyme, 637 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [633106]
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12-09-2019 à 10h14
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Peter
12-09-2019 à 12h57
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Peut-être que la synchro ne se fait pas correctement.
Sur les contrôleurs qui ne sont pas "dual mode" il faut faire le câblage des capteurs soit même sans synchro. C'est un peu galère car il y a plusieurs combinaisons possible mais c'est faisable.
Il faut peut-être faire de même.

Peter, 3118 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [633153]
Morti63
12-09-2019 à 18h10
Dans l'attente de la pédale d'accélérateur.


Anonyme, 79 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [633206]
Tchang
12-09-2019 à 18h38
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Jolie

Tchang, 9989 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [633209]
Tchilaviek
12-09-2019 à 20h53
Salut tout le monde
voici notre proto Peugeot 102 à base de moteur d'overboard.
Initialement monté avec un alternateur converti en moteur,

et suite à quelques discussions et tests, on s'est rendu compte que le moteur d'overboard consommait vraiment beaucoup moins (en terme d'intensité),

un bien meilleur rendement donc,

au début on a été déçu des performances, car à peine 15km/h avec notre batterie de base 36V

mais après passage du couplage étoile d'origine à un couplage triangle, on a gagné 15km/h pour atteindre 30 voire un peu plus,

on va continuer en mettant un pignon de chaine plus grand (passage de 11 à 13 dents)

et dans l'idéal passer à une batterie 48V,

mais pour l'instant on sait pas trop quelle batterie acheter ou assembler/fabriquer,

a priori une batterie vélo en 13S 2P pourrait suffir en Li-ion?

on en trouve assez facilement et pas trop cher...

tout ceci pour éspérer atteindre les 45/50km/H largement suffisant pour trajets quotidiens..


qu'en pensez vous?


ps: le choix de garder la transmission par courroie est volontaire ça permet de pouvoir tester plusieurs types de motorisations facilement

Tchilaviek, 60 msg, 34 ans. (FR-75). latelierdesacha.fr
 Citer Alerter [633259]
Papat-Le-Bref
12-09-2019 à 21h17
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Il est préférable de monter en tension plutôt que de rallonger la transmission qui augmente nettement le risque de griller le moteur.

Papat, 19064 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [633272]
Tchang
12-09-2019 à 21h36
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pas mal comme modif;
tu ne pour pas dépasse les 48v en couplage triangle , ....
13s 2p c'"est trop faible , il faut au moin 10Ah mini

en mode par couroie trapézohidale te fait perdre de puissance , mauvais rendement . le moteur va chauffer et va finir par cramer ...
j'ais déja essayer



il faut par chaine ....

si tu te contente d'un petit 45km/h 50km/h , passe en friction
si tu veux par moteur de hoverboard , moi je ferais comme mon BMX , apres tout c'est comme un vélo

Tchang, 9989 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [633286]

Message modifié le 2019-09-12 21:38:15 par Tchang.
Peter
12-09-2019 à 21h42
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Pour rouler à 50km/h il suffit de virer le plateau et de mettre le moteur hoverboard en direct avec la chaîne et le pignon le 11 dents.
Tu aura un ratio de 4 environ.
Évite de dépasser 12s en pour le nombre de P c'est toi qui voit plus il y en a et plus tu aura d'autonomie.
10Ah c'est déjà bien.
Ne remplace surtout pas le pignon 11 dents par un pignon 13 dents à moins que ta couronne arrière soit supérieur à 52 dents.
Le but est de ne pas descendre en dessous un ratio de 4.

Peter, 3118 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [633291]
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Tchang
12-09-2019 à 21h54
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oui
moi je me tenterais bien ca aussi



et virer le reservoit et etres au plus lége

pour me servir de base pour me faire un truc comme ca , sans les grosses roues







Tchang, 9989 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [633301]
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