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Liobar
12-02-2020 à 06h46
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Cool

Lio, 1928 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [655664]
Tchang
13-02-2020 à 07h31
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Tanguy999 a écrit :
Voilà mon 3 wheels kart pour l'instant ! J'aurais besoin de l'expérience de quelqu'un qui en a déjà fait un concernant les fusées. Je les ai faites mois même mais c'est pas top pour la direction, ça frotte beaucoup ! Vous avez fait comment vos fusées ?



Alors qu est qui devient se proto

Tchang, 11908 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [655804]

Message modifié le 2020-02-13 07:33:12 par Tchang.
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13-02-2020 à 07h31
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Roro50
14-02-2020 à 07h47
Hello tous,
Voilà, j'ai "encore" un petit soucis avec la batterie que j'ai fabriqué début décembre
4 cellules en parallèle - 10 en série => donc 36 v
tout le mois décembre, j'ai fais des tests avec mon "foutu" moteur qui ne veux rien entendre avec mes contrôleurs. environ 2 décharges / charges sur le mois avant d’abandonnée ! ! ! !
je viens de récupérer une roue de vélo, donc on repart dans l'aventure . .
mais . . . plus de tension en sortie de ma batterie ? ? ?

je recharge donc celle-ci, pendant la recharge je regarde si j'ai de la tension en sortie => oui OK ! ! !

le chargeur passe au vert, je débranche le chargeur et ... plus de tension en sortie ? ? ?

==> obligation d'ouvrir ma batterie pour accéder aux éléments :

et je constate que 9 branches sont OK => 4.2v mais la 10 éme est à 0 v ! ! ! et 0 de chez 0 ! ! ! ! !
==> cela m'ennuie beaucoup, je sais que le tension ne doit pas descendre en dessous de 2 v.
( néanmoins, cela ne me surprend pas "trop" car la branche du moins (0v) 1er branche, là où j'ai eu beaucoup de mal à souder le gros fil 0v du bms ! j'ai fais chauffer "pas mal" la cellule . à t-elle supporter ? ? ?

donc : premier chose : : :
c'est normale ? ? ? que la sortie du BMS reste à 0 ? ? ? lorsque 1 branche de la batterie est à 0v ? même si la tension total est à 37.8v soit supérieure à la tension mini batterie.
le BMS, coupe l'alim si l'une des branche est en défaut.

en ce moment, je recharge mes 4 cellules de cette branche individuellement avec un chargeur de téléphone 5v , la charge est très lente , mais les cellules ont l'air de fonctionner ( la tension progresse, je suis a 3v8 au bout de 10 h de charge ( mais 5 v est trop faible , je vais utiliser une tension plus forte et surveiller pour couper à 4v2 )

une fois à 4v2, je pense que je vais laisser chaque cellule en l'air (non connecté) puis surveiller si il y a 1 cellule qui se décharge ???

1 : mes cellules sont "en pack" collées avec de la colle chaude , et tous les moins sont encore soudés
2 : je n'ai pas le matériel de test cellule, j'ai 1 contrôleur

pensez vous, que ma façon de faire est suffisante ?
est-ce que mon contrôleur qui était toujours branché à ma batterie, a pu décharger ma batterie, et de surcroit ==> 1 seule branche jusqu'à 0v pour que le BMS condamne cette branche pour la charge ? ? possible ou pas ? ?
ou , le plus plausible pour l'instant ( je crois) , j'ai surchauffé 1 élément à la soudure ? ? ?
merci

Anonyme, 107 msg, (FR-50).
donc 36 v tout le mois décembre, j\'ai fais des tests avec mon "foutu" moteur qui ne veux rien entendre avec mes contrôleurs. environ 2 décharges / charges sur le mois avant d’abandonnée ! ! ! !...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [655923]
Yoyo44
14-02-2020 à 07h59
Pour moi, c'est le BMS. Qui merde. J'ai eu le même souci sur une batterie. J'avais bien mes 54 volt en sortie. Et quand je branche et à mon contrôleur même pas une petite étincelle au COS pas du qui rentrait. Dans le contrôleur J'ai changé ce contrôleur et la batterie est reparti. Avoir par confirmation avec les gars du forum ce qu'il en pense mais pour moi c'était ça.

Anonyme, 88 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [655924]
Peter
14-02-2020 à 08h41
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Déterminer la cause du problème n'est pas toujours évident.
Le bms coupe le jus en sortie si une rangée est à 0v oui c'est son rôle. Il coupe même bien avant à partir de 2,8v.
Tu ne devrais pas recharger pendant 10 h un accus qui est descendu à 0v, tu vas faire brûler ta maison. Je suppose que tu n'es pas resté surveiller ton accus pendant la charge n'est ce pas ?
C'est très dangereux et il faut surveiller sans arrêt la température de l'accus.

Peter, 4495 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [655927]
Roro50
14-02-2020 à 08h42
merci Yoyo44, je vais bien voir : je recharge à 4v2 et je vais laisser au repos pendant 3 jours à vide ( cellules non connectées ) si pas de chute de tension => pour moi bms ?
sinon, il faudrait que je regarde si j'ai un courant sur la nappe du bms ( sur le 0v => c'est le point commun ) ? normalement celui-ci doit être très faible ( 1 à 5 ma max je pense ,?)
je vous tiens au courant.

Anonyme, 107 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [655928]
Roro50
14-02-2020 à 08h46
oui, Peter !
j'ai surveillé sur les 3 premières heures => pas d'échauffement du tout ! ! !
c'est pourquoi, j'ai laissé faire.
mais la charge est vraiment trop lente, en 10 h => 3v5 à 3v9 ! ! !

là j'ai mis une alim plus puissante et je surveille ! ! ! ( merci du conseil )

Anonyme, 107 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [655929]
Peter
14-02-2020 à 09h20
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C'est hyper dangereux ce que tu fais.
Maintenant que tu as plus de 3v si la tension ne chute pas toute seule, c'est que ton accus n'est pas totalement mort. Pourquoi le charger à 4,2v tu vas te faire sauter la tronche.
Sinon utilise un chargeur de batterie de cigarette électronique.
Au moins il y a un minimum de sécurité, la tension est bonne.
Là si tu utilise un chargeur batterie plombs 6v tu prends un risque énorme.

Peter, 4495 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [655932]
Roro50
14-02-2020 à 09h41
je surveille, je surveille => aucun échauffement ! ! !
cela me surprend un peu d’ailleurs ?
quoique j'ai mis mon alim sur 8 v à vide => qui s’écrase sur la tension de charge et j'ai 1A pour les 4 soit 250ma par accu.
maintenant je suis 4v09 . . . bientôt mes 4v2

=> pourquoi 4v2 => car toutes mes autres branches d'accus sont à 4v2, je ne veux pas de déséquilibre, car je ne sait pas si le bms peut équilibré si il y a de grosses différences de tension. ? ? ?

néanmoins, cela serai serait une bonne occasion d'essayer ! ! !
==> je débranche et je remet mon alim de charge. . . je vous tiens au courant !

Anonyme, 107 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [655934]
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Roro50
14-02-2020 à 10h26
au bout 45 mn => je répète = la led du chargeur est au vert ( 9 branches à 4v2 et la 10 à 4v09 )

=> la tension est à 4v00 soit une perte de 0.1v ? ? ? donc soit le chargeur à couper son alim ? ? ? plus de charge ? ? ? soit le bms ne fonctionne pas ? ? ? ?

avez-vous des infos sur l'équilibrage ? c'est en fin de charge : ok mais avant ou après que la led du chargeur est rouge ou verte ? ? ? merci

j'attends encore 1 h => si pas de changement, je replace mon alim.

Anonyme, 107 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [655940]
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