£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7405 messages.      575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585   - Projets a base de moteurs d'hoverboard [22240]
Havoc
20-02-2020 à 16h46
Acceder au profil du membre
Free a un service très simple d'hébergement de fichiers.

Bruno, Modérateur,56337 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [656580]
Roro50
20-02-2020 à 16h55
Ok, voici un lien de téléchargement de mon fichier excel

www.transfernow.net

sur l'onglet 2 => vos paramétrés en jaune à compléter
sur l'onglet 3 => les résultats en vert

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
vos paramétrés en jaune à compléter sur l\'onglet 3 => les résultats en vert[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [656583]
publicité
20-02-2020 à 16h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Roro50
21-02-2020 à 13h12
coucou, les amis,
j'ai effectué un nouveau test avec une vitesse moy de 28 km/h

pour 7 Kms de distance :
pour v=35 km/h => E= 147 wh
pour v=28 km/h => E= 118 wh soit un gain de 20% d'énergie environ.

cela est donc normale ( la théorie nous donne une différence de 48% mais que sur du plat, et pour moi c'est pas le cas !)

le Hic que je rencontre est le suivant :
j'ai une batterie 4 x 10S soit 40 cells de 3000ma ( neuve )
cela me donne donc une capacité de 36 * ( 3*4) = 432 wh

et à 230 wh, la tension s'écroule à la moindre cote le BMS se coupe.

dite moi, cela n'est pas normale ? ? ?
d’ailleurs lorsque j'ai mis ma batterie en charge, j'ai placé un compteur d'énergie ( sur le 220v ) et il m'a donné 194 wh de charge ( si qui est à peu près logique 194 / 230 )

question : je me suis fait "avoir" avec mes cellules made in china ??? ce sont des 1500ma et non des 3000ma ? ? ?
c'est ce que je crois, pouvez vous me donner confirmation. merci
ou alors, j'ai quelques cellules HS dans le lot qui fait chuter la tension ? ?

nota: je n'ai pas d'appareil pour les mesurer individuellement et de plus maintenant elles sont soudées.

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
E= 147 wh pour v=28 km/h => E= 118 wh soit un gain de 20% d\'énergie environ. cela est donc normale ( la théorie nous donne une différence de 48% mais que sur du plat, et pour moi c\'est pas le cas !) le Hic que je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [656641]
Roro50
21-02-2020 à 16h56
coucou, les amis,
j'ai effectué un nouveau test avec une vitesse moy de 28 km/h

pour 7 Kms de distance :
pour v=35 km/h => E= 147 wh
pour v=28 km/h => E= 118 wh soit un gain de 20% d'énergie environ.

cela est donc normale ( la théorie nous donne une différence de 48% mais que sur du plat, et pour moi c'est pas le cas !)

le Hic que je rencontre est le suivant :
j'ai une batterie 4 x 10S soit 40 cells de 3000ma ( neuve )
cela me donne donc une capacité de 36 * ( 3*4) = 432 wh

et à 230 wh, la tension s'écroule à la moindre cote le BMS se coupe.

dite moi, cela n'est pas normale ? ? ?
d’ailleurs lorsque j'ai mis ma batterie en charge, j'ai placé un compteur d'énergie ( sur le 220v ) et il m'a donné 194 wh de charge ( si qui est à peu près logique 194 / 230 )

question : je me suis fait "avoir" avec mes cellules made in china ??? ce sont des 1500ma et non des 3000ma ? ? ?
c'est ce que je crois, pouvez vous me donner confirmation. merci
ou alors, j'ai quelques cellules HS dans le lot qui fait chuter la tension ? ?

nota: je n'ai pas d'appareil pour les mesurer individuellement et de plus maintenant elles sont soudées.

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
E= 147 wh pour v=28 km/h => E= 118 wh soit un gain de 20% d\'énergie environ. cela est donc normale ( la théorie nous donne une différence de 48% mais que sur du plat, et pour moi c\'est pas le cas !) le Hic que je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [656646]
Roro50
21-02-2020 à 17h59
coucou, les amis,
j'ai effectué un nouveau test avec une vitesse moy de 28 km/h

pour 7 Kms de distance :
pour v=35 km/h => E= 147 wh
pour v=28 km/h => E= 118 wh soit un gain de 20% d'énergie environ.

cela est donc normale ( la théorie nous donne une différence de 48% mais que sur du plat, et pour moi c'est pas le cas !)

le Hic que je rencontre est le suivant :
j'ai une batterie 4 x 10S soit 40 cells de 3000ma ( neuve )
cela me donne donc une capacité de 36 * ( 3*4) = 432 wh

et à 230 wh, la tension s'écroule à la moindre cote le BMS se coupe.

dite moi, cela n'est pas normale ? ? ?
d’ailleurs lorsque j'ai mis ma batterie en charge, j'ai placé un compteur d'énergie ( sur le 220v ) et il m'a donné 194 wh de charge ( si qui est à peu près logique 194 / 230 )

question : je me suis fait "avoir" avec mes cellules made in china ??? ce sont des 1500ma et non des 3000ma ? ? ?
c'est ce que je crois, pouvez vous me donner confirmation. merci
ou alors, j'ai quelques cellules HS dans le lot qui fait chuter la tension ? ?

nota: je n'ai pas d'appareil pour les mesurer individuellement et de plus maintenant elles sont soudées.

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
E= 147 wh pour v=28 km/h => E= 118 wh soit un gain de 20% d\'énergie environ. cela est donc normale ( la théorie nous donne une différence de 48% mais que sur du plat, et pour moi c\'est pas le cas !) le Hic que je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [656652]
Roro50
21-02-2020 à 19h42
coucou, les amis,
j'ai effectué un nouveau test avec une vitesse moy de 28 km/h

pour 7 Kms de distance :
pour v=35 km/h => E= 147 wh
pour v=28 km/h => E= 118 wh soit un gain de 20% d'énergie environ.

cela est donc normale ( la théorie nous donne une différence de 48% mais que sur du plat, et pour moi c'est pas le cas !)

le Hic que je rencontre est le suivant :
j'ai une batterie 4 x 10S soit 40 cells de 3000ma ( neuve )
cela me donne donc une capacité de 36 * ( 3*4) = 432 wh

et à 230 wh, la tension s'écroule à la moindre cote le BMS se coupe.

dite moi, cela n'est pas normale ? ? ?
d’ailleurs lorsque j'ai mis ma batterie en charge, j'ai placé un compteur d'énergie ( sur le 220v ) et il m'a donné 194 wh de charge ( si qui est à peu près logique 194 / 230 )

question : je me suis fait "avoir" avec mes cellules made in china ??? ce sont des 1500ma et non des 3000ma ? ? ?
c'est ce que je crois, pouvez vous me donner confirmation. merci
ou alors, j'ai quelques cellules HS dans le lot qui fait chuter la tension ? ?

nota: je n'ai pas d'appareil pour les mesurer individuellement et de plus maintenant elles sont soudées.

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
E= 147 wh pour v=28 km/h => E= 118 wh soit un gain de 20% d\'énergie environ. cela est donc normale ( la théorie nous donne une différence de 48% mais que sur du plat, et pour moi c\'est pas le cas !) le Hic que je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [656656]
Peter
22-02-2020 à 07h28
Acceder au profil du membre
Salut je pense que tu as tout compris.
Ce ne sont pas des 3Ah.
Avec mes lipo 16Ah 16s lorsqu'elles étaient neuve, j'ai mesuré une consommation de 921wh exactement.
Je m'en servait en faisant rouler une mobylette avec un alternateur couplé en triangle.
Ceci implique des pics de puissance de 3kW lors des phases d'accélérations et des montées.

J'étais très étonné d'obtenir un résultat si proche des données indiqué sur l'étiquette des batteries.

Si tu as un doute sur l'une de tes cellules ou l'un de tes accus tu peux toujours vérifier en achetant un petit lipo voltmètre 8s.
Tu le branches sur la fiche éléments de ton bms pour tester.
Tu peux te faire un banc de puissance avec une ampoule 100W 12V et un convertisseur 48V-12V.
L'idéal serait de pouvoir visualiser la tension de chaque cellule lorsque tu utilise ta batterie. Si l'une des cellules défectueuse tout de suite après utilisation tu verras qu'une d'entre elle a une tension bien inférieur aux autres.




Peter, 7022 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [656674]
Peter
22-02-2020 à 07h30
Acceder au profil du membre
Il y a aussi une méthode de mesure de la RI de ta batterie en utilisant ton wattmètre.
Lis ceci :
Santé batterie V2.PDF

Peter, 7022 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [656675]

Message modifié le 2020-02-22 07:34:07 par Peter.
Roro50
22-02-2020 à 10h03
Je te remercie Peter de tes conseils,
et je pense comme toi, tu es dans le vraie, je vais investir dans un contrôleur de batterie.

la chose ou j'avais un doute, c'était si la capacité d'une batterie correspondait au fonctionnement du BMS ( sachant que le BMS coupe la batterie, il reste donc une certaine quantité de charge qui est ??? % de la charge totale => exemple "pif" si batterie de 100wh, avec le bms la charge disponible est de 90wh , le reste étant pour préserver la batterie )

bon je creuse dans cette voie.

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [656683]
publicité
22-02-2020 à 10h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Peter
22-02-2020 à 10h40
Acceder au profil du membre
Non le bms coupe suffisamment bas pour que tu ai le temps d'utiliser en intégralité les Wh de ta batterie. Si tu coupe volontairement à 3,4v par cellule et que tu charge volontairement à 4v par cellule alors là oui tu n'aura pas la totalité des Wh, mais ce n'est pas catastrophique.
D'ailleurs en générale dessous de 3,4v par élément l'autonomie n'est pas beaucoup plus importante si tu tire jusqu'à 2,8v par élément. Idem quand tu charge à block à 4,2v ça va descendre assez vite à 4v.
L'essentielle de autonomie se fait surtout à la tension nominale de la batterie entre 3,8 et 3,4v par élément.

Peter, 7022 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [656685]
7405 messages.      575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585   - Projets a base de moteurs d'hoverboard - Lu 769444 fois. [22240]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72