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Peter
19-05-2020 à 07h37
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Oui je pense la même chose, c'est dommage de ne pas mettre un bms sur des accus neufs. Même si tu ne perds pas une 4s ta batterie sera déséquilibrée de façon durable.

Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678251]
The2jakes
19-05-2020 à 19h38
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Ce desequilibre serait à la décharge c’est ça ? Les 3 batteries vont etre en série, elles peuvent se désiquilibrer tant que ça ??

Vu que j’ai acheté 3 chargeur e4Cube je vais devoir m’en servir... donc si j’achete un BMS, je devrais débrancher les cables de balance de chaque batterie du BMS pour les charger, c’est ça ?...

Anonyme, 86 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678338]
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19-05-2020 à 19h38
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Papat-Le-Bref
19-05-2020 à 20h13
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Ou alors tu soudes des JST-XH supplémentaires sur chaque pack pour éviter de débrancher le BMS.

Papat, 20842 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [678341]
Tchang
19-05-2020 à 20h16
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salut
si tu prend un BMS tu devras refaire complettement un pack ....
avantage du BMS , elle controle la décharge et recharge ....
tes chargeurs gérent que la charge ....

don il vaut mieux un tres bon BMS avec controle avec ton portable a distance

Tchang, 13893 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [678342]
Peter
19-05-2020 à 20h53
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Comme nous te l'avions conseillé il fallait privilégier le BMS.
C'est tout de même beaucoup plus simple de n'avoir qu'à brancher le chargeur comme sur un smartphone que de gérer chaque cellule. Rien ne t’empêches, d'utiliser un E4cube par la suite pour la maintenance de ta batterie au cas ou certaine cellules finissent par se déséquilibrer au fil des cycles, charge/décharge.
J'ai 4 e4cube et j'en utilise 1 pour mon aspirateur de table.

Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678353]
Débutant94
20-05-2020 à 09h52
Peter

Tu peux aussi mettre ta vidéo explicative de comment brancher un bms sur des Lipo sans modifier ton pack en ajoutant des jst sur les connecteurs d'équilibrage des Lipo.

Ça finira de le convaincre... Je vais le faire mais j'hésite entre un smart bms ou un simple bms.... Je penses aussi pour des raison de sécurité le brancher pour la décharge... Je sais pas trop... Ce sont des 4s 16ah j'ai pas envi d'être limité en terme de débit

Anonyme, 1005 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [678413]
Papat-Le-Bref
20-05-2020 à 10h38
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On peut très bien utiliser un BMS en protection en décharge sans lui faire débiter le courant. On branche alors la sortie BMS seulement sur un témoin lumineux (via un relais par ex) qui avertit l'utilisateur qu'il faut stopper.

Papat, 20842 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [678416]
Peter
20-05-2020 à 11h03
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Limiter en terme de débit c'est une légende. À moins de mal dimensionner ton bms il n'y a aucune raison d'être limité.
Tout les montages de fortes puissance utilise un bms.
Dis toi que j'ai fais rouler ma Tuk-tuk avec des bms 60A sur mes Lipo 16s.
Quand tu étais venu chez moi ça fonctionnait comme ça.
Ensuite j'ai utilisé des smartbms 80A sur mes batteries de Zoé. Les coupures de puissance j'en ai eu mais seulement parce que je dépassais allègrement l'intensité que peuvent supporter les bms.
Et encore c'était rarement les bms qui coupaient.
Avec les 60A j'ai tiré 100A des batteries, et ce qui a coupé c'est le disjoncteur 80A que j'utilisais à l'époque, également les coupures de puissance des 2 contrôleurs 1500w. Il fait dire que j'en t'irai 2x5,5kW.
En revanche j'ai tué plusieurs bms à cause des faux contacts sur les petits fils des cellules.
Actuellement j'utilise des smartbms 10s 30A juste pour la charge et la surveillance de mes batteries 10s 30Ah, mais j'attends le bms Nucular. Là aucun problème puisque c'est le contrôleur qui gère la puissance. Le bms s'occupe uniquement des tensions éléments.
Ma vidéo est ici mais pas sûr qu'elle serve à convaincre, c'est surtout pour expliquer comment faire :






Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678417]
Papat-Le-Bref
20-05-2020 à 11h29
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C'est vrai qu'il y a en général de la marge coté BMS, mais on peut astucieusement utiliser la coupure d'un "petit" BMS, qui se fait généralement sur le (-), pour couper le (-) de l'accélérateur et du PAS d'un montage de forte puissance.
Ça coupe alors le moteur sans tout éteindre.

Papat, 20842 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [678419]
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20-05-2020 à 11h29
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Peter
20-05-2020 à 12h29
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Papate on peut même faire sans relais simplement un voyant qui s'éteint quand le bms est coupé, mais c'est peut-être moins frappant qu'un voyant rouge qui s'allume.

Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678427]
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