Micka38640
26-10-2019 à 07h14
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JFK ,
J'ai eu le même soucis que toi sur mon vélo
As tu fait la "synchronisation " en branchant ensemble les 2 connecteurs une broche blanc sur ton controller ?
Pour ma part j'ai un peu galéré mais ça a marché après plusieurs essais et j'avais les mêmes symptômes que toi
Quand tu branches ces 2 connecteurs ensemble la roue va se mettre à tourner en arrière, tu débranches et rebranches pour faire tourner la roue en avant ( penses à brancher les halls avant cette manip)
Ensuite tu les rebranches et ça devrait fonctionner
Tiens nous au jus
Anonyme, 293 msg, (FR-38). |
Micka38640
26-10-2019 à 07h17
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Autre info
Essais de faire tes essais hors friction car pour ma part j'avais aussi trop serré roue contre roue et la 3ème vitesse ne s'enclenchait pas car le moteur forçait trop
Anonyme, 293 msg, (FR-38). |
publicité 26-10-2019 à 07h17
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Peter
26-10-2019 à 08h27
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Salut JFK j'ai l'impression que tu n'as pas fais la base, c'est à dire aller lire ceci :
La Bible du proto façon Tchang et visionner la chaîne de Tchang.
Ben tu nous a fais un long métrage
Message modifié le 2019-10-26 08:55:29 par Peter. |
Jfk
26-10-2019 à 11h43
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rebonjour
- j'ai vraiment lu la bible ainsi que les pages de ce forum ce qui m'a dailleurs donné plein d'idée.
- j'ai fait le chunt du controleur, il y etait déjà mais tres faible
- j'avais fait la synchro et je l'ai refait (la roue tourne bien dans les deux sens)
- en mettant mes roues sur un étau (donc sans resistance), en couplage etoile, j'ai bien mes 3 vitesses avec les capteurs hall. en couplage triangle, la troisième vitesse ne vient pas avec les capteurs hall et la roue tourne mieux sans capteur hall. (j'ai refait le test avec 2 roues en triangle)
=> il doit donc y avoir un soucis au niveau capteur hall il me semble
=> il me reste a démonter les moteurs pour vérifier la bonne isolation des soudures
=> sinon je vais essayer avec un autre controleur
Anonyme, 45 msg, (FR-93). |
Benetval70
26-10-2019 à 12h21
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ta batterie est peut etre trop faible et bride donc la vitesse 3..
d’ailleur cette vitesses passe presque inapercue, elle accelere seulement en fin de vitesse 2..
4896 msg, 15 ans. (-70). |
Roni68
26-10-2019 à 14h44
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Salut Peter
j’ai démonté la pédale et je me suis creusé la tête un long moment j’ai failli tout laisser tomber et finalement truc tout bête qui pourra peut-être même servir à des débutants comme moi j’ai juste changer ma fiche mâle xt60 en dernier recours et ça tourne comme une horloge tout fonctionne nickel plus de bruit de crépitement et la pédale pareil top
Merci encore de m’avoir aidé
Roni, 50 msg, 44 ans. (FR-68). |
Peter
26-10-2019 à 16h05
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Bien joué Roni68.
Finalement tu t'es débrouillé tout seul !
Quand on a la tête dans le guidon on ne comprends pas ce qui ne va pas et le fait de discuter donne parfois le déclic.
Les faux contact sont fatal surtout quand l'intensité est grande.
Message modifié le 2019-10-26 16:06:52 par Peter. |
Roni68
26-10-2019 à 17h30
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Exactement Peter les pistes que tu m’as donné ça m’a motivé à contrôler et chercher c’est cool
Roni, 50 msg, 44 ans. (FR-68). |
Gloobiboulbha
26-10-2019 à 17h52
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C'est un peu HS mais comme pas mal d'entre vous semble faire des petites soudures :
si je veux faire des petites soudures, style des tubes d'aciers pour faire un châssis, ou souder un pignon, ce genre de truc quoi, les posts d'entrée de gamme genre le Parkside à fil fourré, ça suffit?
Anonyme, 58 msg, (FR-17). |
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Benetval70
26-10-2019 à 19h08
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oui largement..le parkside va jusqua 4 mm d’epais..les soudures sont pas brillante mais cela tiendras.
mon poste a souder a la baguette ma couter 40 euros il y a 10 ans.quand des amis passe a la maison ils croyent que j’ai un poste a 1000 euros..lol
en fil fourré j’ai un ceval 130, 220 euros il y a 10 ans aussi..pareil, ca enchaine les soudure
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2019-10-26 19:10:12 par Benetval70. |
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