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901 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Projets de conversions de vos cyclomoteurs en électrique [22252]
Peter
25-08-2018 à 14h40
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J'ai cherché sur le site du fabricant pour avoir plus de renseignements. La fiche avec 2 fils me laisse sceptique . Je me demande à quoi elle sert.
Le vendeur sur eBay s'est trompé car moi j'ai bien commandé 2 contrôleurs identique à ceux qu'on utilise habituellement en 48/64v 1500w, mais cette fois en 48/72v 1500w.

Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [582449]
Papat-Le-Bref
25-08-2018 à 14h54
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Peut-être juste pour le contact (mise On du système).

Papat, 21190 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [582451]
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25-08-2018 à 14h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Peter
25-08-2018 à 15h14
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Non je ne pense pas Papat-Le-Bref car pour ça il y a le fil rouge petite section.
Les fils bleu et noir sont raccordés sur la carte, proche des bornes option habituelles, le noir est un Ground et le bleu une borne repérée HI1 !!??
Aucune autre option n'est raccordée.

Les condos sont en 100V et les MOS FB4410Z P519D X6G0


Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [582453]
Papat-Le-Bref
25-08-2018 à 15h16
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Ok. Eventuellement marche AR ou switch pour la vitesse.

Papat, 21190 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [582454]
Peter
25-08-2018 à 18h59
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Tu avais raison Papat-le-bref la traduction sur le schéma c'est "commutateur de démarrage"
D'après ce que j'ai compris c'est juste pour la serrure à clé du scooter. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour accélérer.
Ce qui est écrit à droite sous le rond vert raccordé au contrôleur c'est "commutateur de démarrage"
Ce qui est écrit à gauche sous le rond rouge raccordé au moteur c'est "commutateur de flamme"
Ce qui est écrit en bleu en dessous du schéma ça veut dire :
"1. Si le véhicule n’a pas de serrure de porte, veuillez suivre le schéma ci-dessus.
2. Si le véhicule est équipé d'une porte électrique, la ligne de verrouillage électrique de la commande de démarrage line ligne rouge fine 丨 peut être connectée à la serrure électrique du véhicule sans se connecter directement au pôle positif de l'alimentation du redresseur." selon Google traduction

Autres explications :

1. Ne déconnectez pas la batterie, sinon il est strictement interdit d'utiliser le contrôleur de démarrage.
2. Le faisceau du contrôleur de transmission arrière doit être connecté à un redresseur répondant aux exigences techniques.
3. Le harnais du contrôleur doit être connecté à la batterie via un redresseur.
4. Selon le diagramme de fonction du démarreur, connectez correctement le faisceau de fonctions.
5. Au démarrage, si le générateur est inversé, veuillez changer la position des deux lignes de "Jaune Vert Bleu".


Bon j'attend des nouvelles du vendeur car ces contrôleurs sont vraiment spécifique...

Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [582484]
Peter
26-08-2018 à 14h45
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Sur la carte électronique de mon contrôleur 64V/1500w l'accélérateur es raccordé sur les bornes :

_4.3V fil rouge +

_Ground fil noir -

_SD fil vert signal

Sur ce contrôleur je retrouve des bornes qui ont les mêmes appellation entourées en rouge sur la photo :

_4.3V

_Ground

_SD1 et SD2

Il faudrait faire le test pour voir si c'est ça.
Il y même les bornes pour les capteurs Hall, EBS... BL,BH celles-ci je ne sais pas à quoi elles servent

La fiche data sheet des MOSFET 100V 97A :
www.infineon.com

Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [582578]
Tchang
26-08-2018 à 20h26
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Je ne sais pas quel signal il faut lui envoyer . mais avec le signal gaz sur le sd1 ca devrait fonctionner

Tchang, 14243 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [582639]
Peter
03-09-2018 à 13h40
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J'ai reçu le petit contrôleur Brushed 24vdc qui servira à alimenter le rotor du moteur de mon MBK 51.
Le moteur double enroulements du MBK 51 demande une alimentation de 33vdc sur les charbons du rotor car ce moteur est très coupleux. Il lui faut un très fort champs magnétique pour éviter les décrochages entre le stator et le rotor, lors des accélérations. Habituellement les alternateurs classique avec un seul bobinage ne demandent que du 12v voir du 15v sur les charbons du rotor. Ici il lui faut 33v !!
Pour éviter de faire trop chauffer voir griller le bobinage du rotor, je vais faire varier la tension sur les charbons et n'alimenter le rotor en 33v, que si nécessaire (démarrages, accélérations, côtes).
J'ai vérifié les composants électroniques du mini contrôleur, condensateurs 50v, MOSFET 68V, il peut accepter les 33V sans broncher.




Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [583648]
Peter
03-09-2018 à 16h30
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J'ai commencé à faire une boîte pour mettre les batteries sur la bécane j'utilise des plaques en plastique qui servent normalement pour coller des plans de bâtiments ou des schémas faits par les dessinateurs du B.E de ma boîte.

Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [583661]
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03-09-2018 à 16h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Peter
03-09-2018 à 17h33
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Voilà ce que ça donne. Ce n'est pas fini j'ai déjà casé les batteries à l'intérieur. Il manque un couvercle. Je ne sais pas encore si je vais garder la barre centrale, elle peut servir de support et de renfort, pour la boîte mais elle prend aussi de la place.

Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [583670]
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